www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comment changer de l'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibicha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 1:46 am    Sujet du message: Comment changer de l'eau Répondre en citant

Bonjour Tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide,j'éspere trouver des réponses a mes questions!!!

Bref,je veux changer de l'eau pour mes poissons rouges, j'en ai deux.
Quand j'ai acheté les poissons le vendeur m'a dit qu'il faut mettre l'eau du robinet et rajouter un peu sel de dedans!!!!
Je sais si c'est bien pour mes poissons surtout que j'ai lu un sujet disant que c'est pas bien de mettre du sel et je sais pas !!!
Encore une ptite question il y a une des poissons qui a une bouton blanc et c'est pas le bouton de noce pcq ils sont encore petits
D'aprés ce que je sais c'est une maladie non????
Alors Svp si c'est oui comment puis-je la soigner?

J'attends vos réponses

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour changer ton eau l'idéal est de la préparer la veille dans des seaux de sorte que le chlore s'évapore et qu'elle ai le temps de prendre une température proche de celle du bac de tes poissons.

Pas la peine de mettre du sel, le sel est utilisé pour des traitements particuliers mais pas en continu.

Pour ton bouton blanc, sans photos difficile de dire ce que c'est, çà pourrait effectivement être les points blancs. Il existe des produits en animalerie pour soigner cela. MAIS, ne fait pas de traitement sans être sûr.

Cordialement
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il ne faut pas mettre de sel en permanence dans l'eau de tes poissons,mais par contre la laisser déchlorer 24h dans un seau avant de l'utiliser,ou y ajouter un conditionneur genre biotopol.
Il faut changer une partie de l'eau chaque semaine,mais jamais tout à la fois.

Quant au point blanc que tu as remarqué,une photo aiderait, mais surtout,il nous faut plus de précisions sur ton aqua: quel volume,depuis quand il est en route,depuis quand les poissons y sont,quel entretien tu fais,quel équipement as tu (filtre,plantes...)

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=65
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bibicha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Ben pour mes poissons j'en ai deux comme j'ai dit hier et ca fait une semaine que je les ai mais ils sont dans un bocal pour le moment, mais demain leur aquarium serait prêt, parce que elle est en construction ça fait 2j que j'ai commandé

Bref, et vu que ils sont dans le bocal pour le moment je change l'eau chaque 2j pcq il pollue vite

Et pour les boutons blancs que je vous ai dit je vais essayer de prendre des photos et les montrer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bibicha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous envoie les photos de mes poissons les boutons que je vous ai dit, méme ca se voit pas bien trop clair!!!!






J'attends vos réponses Merci
ـ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne distingue pas assez sur la photo,mais en attendant,changer la moitié de l'eau chaque jour par de l'eau déchlorée est le mieux à faire.
Combien de litres fera l'aqua que tu as commandé,et quelle sera la puissance du filtre?
Lis les post-it théoriques en tête de chacune des rubriques,cela te donnera des renseignement s complémentaires.
Commence par ceux-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bibicha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait est qu'ils n'ont pas l'air à leur aise, les pauvres...
pour ce que j'en vois,les taches blanches m'ont l'air d'origine fongique.

Leur eau doit rester limpide,change en chaque jour si besoin,mais en la déchlorant (conditionneur ou bien la tirer en seau 24h d'avance).

Si tu as un grand seau de 10 litres sans traces de savon ou,mieux,un bac de rangement en plastique d'une trentaine de litres,ils seraient mieux là dedans que dans le bocal,même pour 2 jours.

Imbibe un coton-tige d'un désinfectant en solution aqueuse (betadine jaune,éosine...)et passe le sur les taches, en les tenant au dessus de l'eau ou dans un bol avec un fond d'eau.
A faire une fois par jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com