www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Diminuer GH/PH
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marine, c'est obligatoire en terrasse...C'est une petite maison typique d'un village majorquin, disposant de terrasse devant et derrière et une frange de terre sur les côtés plantés. Je ne peux pas creuser sans altérer la terrasse et pour cette raison, je recherche toujours quelquechose en surface.
C'est la seule solution!!

Là, je viens de repasser dans le magasin pour leur demander s'ils pouvaient offrir de plus grands bassins préfabriqués. Ils ont en catalogue un bassin de 2000l (le maximum) qui est rectangulaire et occuperait la place des 2 actuels, 80cm de profondeur, une surface qui serait parfaite et qui pourrait être joli garni de lattes en bois.

Bien, je continue à rechercher, mais mon idée de piscine est plutôt difficile.

Bonne fin d'après-midi!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas facile,et tu fais le maximum pour trouver une bonne solution.

Ce bassin rectangulaire ,avec 80 cm de profondeur, a l'air d'offrir pas mal d'avantages, effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nouveau pour votre aide!!!

c'est vrai que c'est bien facile de faire un étang avec une bâche...et peu onéreux!! Mais compliqué pour chez moi, le sol, c'est de la roche, il n'y a pas de terre. Celle que j'aie provient de gros sacs achetés. Et sur la roche, il y a du béton...

Je me sens plus tranquille maintenant que je sais que tous mes poissons de dehors sont des comètes, car je serai moins tenue pour le volume d'eau, bien que j'essaierai de trouver le maximum dans les possibilités que j'ai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau bac est au salon, l'actuel est dans ma chambre (1er étage...), on lui a fait de la place sans problème et je crois que sa présence sera relaxante dans cette zone de détente.

Bonne journée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post, bien que ce ne soit pas l'approprié, pour vous demander ce que vous faites à la réception de plantes ou quand vous les avez achetées:

- un simple rinçage à l'eau déchlorée
- les laisser quelques temps dans un produit désinfectant.
- Employer une solution vinaigrée?
i
La solution vinagrée n'est pas efficace et abime pas mal les plantes.
Comme produit désinfectant, j'avais utilisé du vert de malachite et c'est également fort pour certaines plantes.
Finalement, je n'achète qu'à un magasin qui n'a pas de poisson dans son bac à plantes, malheureusement il n'a pas grand chose (d'où ma commande à Oscar) et j'ai opté pour un bon rinçage à l'eau déchlorée.

Avez-vous un meilleur procédé, plus sûr de lutter contre les possibles maladies?

Merci de votre aide!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets les plantes à l'arrivée dans un seau à température de la pièce, près d'une fenêtre- elles peuvent tenir ainsi plusieurs jours si tu n'as pas le temps.
Perso,je fais un bain de 30 minutes avec un cuiller d'alun (utilisé pour désinfecter les eaux de puits) si je ne suis pas sûre de la provenance,puis 3 rinçages.
Les plantes qui ne supportent aucun produit sont généralement celles à feuilles "en plumetis" (ceratophyllum, lymnophilla etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com