www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

adoucisseur d'eau .......... poisson tout triste???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kareen70
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 6:03 pm    Sujet du message: adoucisseur d'eau .......... poisson tout triste??? Répondre en citant

bonjour à tous

Je viens de déménager et je me retrouve dans une maison avec un adoucisseur d'eau.
Au moment de l'achat de notre poisson rouge tete de lion , le vendeur nous a certifié qu'il n'y avait aucun souci.
pareil quand mon mari lui a dit que nous avions un aquarium d'environ 8 litres ( en lui montrant avec les mains) le vendeur lui a dit " ça doit etre un 60 litres " Shocked Shocked

bref le poisson une fois installé avec juste un systeme de filtre passe sa vie au fond et ne bouge que tres tres peu ( alors qu'il était tres vif dans le magasin)

je cherche une solution car pas envie de tuer ce petit poisson qui n'a rien demandé ........

Merci d'avance pour vos solutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Kareen,

Premier soucis, la taille de l'aquarium ! Un poisson rouge demande entre 50L et 100L suivant l'espèce (et comme je confond toujours, je ne dirai pas lesquels !)

Depuis combien de temps ton aquarium est-il en eau ? Je ne sais pas si on peut parler d'un cyclage dans un 8L mais si cela fait moins d'un mois, il passe peut être pas un pic de nitrites qui peut être fatal à ton poisson.

Je pense que le mieux à faire serait d'envisager un aquarium plus grand (minimum 60L) si tu veux garder ton poisson en bonne santé.
Les plus "anciens" sauront mieux te renseigner encore !

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, tu as bien vu en disant que l'aqua était à peine vivable pour ton poisson.... Sad de plus, l'eau adoucie ne convient pas aux poissons rouges qui préfèrent des eaux au ph > à 7...

tu peux donc en attendant faire un bon changement d'eau avec une eau minérale du type Vovic ou autre du moment que le ph est égal ou supérieur à 7 (regarde sur les bouteilles, c'est noté)...en attendant, je te conseille de bien lire les posts e chaque rubrique pour prendre de sérieux conseils....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

les premiers sujets de chaque rubrique,mis en post-it, reprennent la théorie.
Un aqua nettement plus grand est nécessaire, et en attendant fais des changements d'eau partiels tous les 2 jours avec une eau en bouteille qui convienne.
La "cristalline" ,notamment,est utilisable pour des PR.
ou bien s'il y a un robinet avant l'adoucisseur, l'idéal est de prendre l'eau avant.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com