www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

L'hiver dans les bassins de dehors!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 12:24 pm    Sujet du message: L'hiver dans les bassins de dehors! Répondre en citant

Voilà l'hiver est là...Hier, en faisant un changement d'eau du bassin de 150l, j'ai vu que les comètes marrons n'avaient pas mangé leurs flocons, j'ai pris la température de l'eau: 10º.

L'autre bassin de 260l, les comètes de couleur mangent encore, malgré que la température soit à 11º.

Ce matin, je n'ai pas alimenté le petit bassin, mais est-ce que je dois arrêter de leur donner à manger pendant l'hiver, ou simplement de temps en temps?

Je ne crois pas que les températures vont descendre davantage, car ici l'hiver n'est pas rigoureux.

Dernièrement, j'ai eu de gros problèmes avec les nitrates, dans le plus grand bassin et le petit aqua, à cause de la surpopulation.

L'aqua, c'est à peu près résolu, 4 petits monstres dans le 200l, dans peu de temps, et 2 dans l'aqua de 70l (les 2 plus petits).

Pour dehors, finalement j'ai commandé un bassin de 1500l, rectangulaire. La vendeuse m'avait dit 2000l, mais non, il est plus petit!! Mais les dimensions sont bien pour la petite terrasse que j'aie. Il est de Ubbink, c'est le Quadra C2, 225cmx118cmx70cm, je vais le réserver pour les 9 comètes de couleur et j'aimerais garder celui de 260l pour les 3 comètes marrons, s'il y a de la place, j'essaierais de les placer en équerre.

Je ne peux plus attendre davantage, (les comètes de couleur ont beaucoup grandi), et je manque de temps libre. Confused

Merci infiniment pour tous les conseils si utiles!!

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu des photos de tes comètes marron ?
en général en dessous de 10 degrés, on ne nourrit plus les poissons (risque de pourriture des aliments dans les intestins ) de toute façon ils ont fait leurs réserves Wink
et je pense que la bache est moins chère que ta coque , mais si il est déjà commandé , c'est trop tard.. mais c'est vrai qu'il faut du temps pour la placer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Titis pour ta réponse!! Smile

L'eau des 2 bacs est maintenant à 13º et les comètes de couleurs semblent demander à manger quand ils me voient. Je ne leur donne rien depuis 4 jours.

J'ai lu qu'on pouvait leur donner de temps en temps une alimentation à base de germe de blé, qui est plus digestive et ainsi ils perdent moins de réserve...Qu'en penses-tu?

Je vis à Majorque, en Espagne, près du littoral et là, il ne gèle pas. Donc je pourrais laisser pompes filtres fonctionner. Mais voilà, c'est mon premier hiver avec des poissons dehors et je suis incertaine et ne veux pas faire de bêtises, car ce sont après les poissons qui doivent en souffrir les conséquences.

Les comètes marrons sont comme les autres, sauf marron foncé sur le dos et doré sur les flancs. C'est impossible, que je puisse vous envoyer une photo d'eux, car dans le bassin, on ne les voit pas. Ils ont leur cachette dans la déco. Mais j'en avais envoyé une, (bien mauvaise) dans la rubrique "photos de poissons", prise de l'aqua du magasin où je les avais achetés. C'est le seul qui en vend ici à majorque, c'est un genre de Garden Center.

Peut-être me suis-je précipitée avec l'achat du bac de 1500l, mais je veux résoudre les problèmes de surpopulation actuels une fois pour toute et disposant de peu de temps et de peu de place, un bac préfabriqué est la solution la plus pratique. Ce sera un magnifique cadeau de Noël!! pour tous: PR et la "mamá"... Smile

Merci et bonne soirée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils demandent encore, tu peux leur en donner, et 13 degrés ca va, mais comme tu le dis à base de germes de blés (je ne me souviens plus ce qu'ils marquent sur la boite pour la température) et ca jusqu'à ce qu'il fasse de nouveau plus chaud.
pour la pompe, je sais que pour les kois c'est déconseillé, mais depuis que mes poissons sont en bassin, je l'ai toujours laissée tourner, et pour l'instant pas de problème (j'ai peur qu'ils encrassent l'eau ^^), et puis ca m'évite de mettre un tube pour laisser l'air passer dans l'eau pour l'oxygénation..
je vais aller regarder le post Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme les poissons n'ont pas de système de régulation de leur température interne,comme nous, ce sont les graisses qui sont surtout à éviter (qui se figent et deviennent totalement indigestes en dessous d'une certaine température).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!!

Je leur redonne à manger depuis hier, le soleil a réchauffé l'eau, 14º et les comètes me demandaient à manger. Je leur donne des algues spirulina de JBL, pas trouver un seul produit à base exclusivement de germe de blé pour les poissons de bassin en hiver! J'en ai commandé un dans un magasin aquariophilie hier, je l'aurai dans une semaine ou 15 jours, avec les Fêtes ici en Espagne, le pays entier est paralysé!!

Je suis plus tranquille quant à leur alimentation, je leur donnerai une fois seulement par jour et quand ils me le demanderont et après vérification de la Tª de l'eau, et uniquement alimentation légère = végétale.

Voilà, demain, c'est Noël, j'en profite pour vous souhaiter de passer une excellente Fête et de remercier encore ce Forum pour toute l'aide si utile qu'il apporte pour le bien de nos petits protégés! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com