www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquas d'eau chaude de Kalaa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalaa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Aquas d'eau chaude de Kalaa Répondre en citant

Bonjour @ vous

Voici donc les déscriptifs de nos 2 aquas :

Aqua 250L brut -> 190L net d'eau

éclairage: 2x54W T5 JBL solar nature 15h30->23h

filtration: JBL e1501 (12L/8L masses filtrantes 1200L/h)

sol: substrat + aqualit (50/50) +30 kg quartz

plantes: ludvigia palustris, cabomba coroliniana, microsorum windelov, anubia barteri var. nana, rotala rotundifolia, lilaeopsis, micranthemum, valisneria gigantea et valisneria spiralis et Cladophora

population:
1 ancistrus
15 nez rouges
10 tétras bleu du Congo
3 crossochelius simiensis
Guppys (2M+4F)et une population d'alevin que nous ne comptons plus. Nous laissons fiare la sélection naturelle et surveillons la surpopulation.
5 corydoras trilineatus
8 corydoras adolfoï
5/6 hélénas (escargots assassins)

Maintenance:
10% d'eau 1/semaine, 6ml easyferro 1/jour, 3ml easycarbo 1/jour

voici les photos^^

http://img4.hostingpics.net/pics/156699P1040949Large.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/341497P1040950Large.jpg

J'oubliais^^cet aqua est placé au milieu du salon et fait la séparation entre le coin télé et la table @ manger.

voili voilou n'hesitez pas @ mes posez des questions si besoins

Bien @ vous

K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment très joli, j'adore ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu nous faire un descriptif de tes plantes ?

J'ai reconnu de la thalictroides, de la vallisneria, de la ludwiga... mais je suis fort intrigué par ta sorte de gazon... ( je suis très fan des plantes Razz ).


On voit qu'il est encore récent comme bac, le gravier est bien propre le long des parois en profondeur Wink
Revenir en haut
Kalaa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai un descriptif complet des que je pourrai, j'ai de la famille à la maison ce week-end.
Le gazon est du lilaeopsis mais les tetras en font régulièrement leur goûter Sad il pousse très lentement et je ne suis pas certain d'avoir assez de lumière pour qu'il s'epanouisse pleinement.

@ très vite pour la suite Smile

K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kalaa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis voici la suite de nos aquas Smile

Et pour commencer un descriptif complet des plantes du 250L

Anubias barteri var. nana: 3 plants. 2 sont fixées sur la racine et le 3ème fixé à un lest en céramique posé à même le gravier.

Ludvigia palustris: nous en avions acheté 3 plants mais nous les avions mal plantés. Ils ont tenu mais ce sont dégarnis de la base puis après la réorganisation du bac et la suppression d'une racine pour degager de l'espace de nage ils se trouvaient mal placés. Au fur et à mesure des tailles je déplace donc les boutures dans des zones dégagées. Elles continuent de perdre leurs feuilles, un soucis à explorer et à résoudre Smile

Microsorium windelov: 3 plants que nous avons répartis sur la racine. La réorganisation fait qu'ils se retrouvent dans les valisnérias...Je ne sais pas ce que ca va donner.

Valisnérias: spiralis et gigantea 3 plants de chaque. La Gigantea pousse plus vite et la spiralis fait de grande boucle bien large. Les pieds n'étaient pas en grande forme mais à force de taille et de suppresions des feuilles pourries elles sont bien parties. la plus longue feuille fait 1m à la surface donc 1m50 depuis la racine. Nous ne les taillons jamais...ca filtre la lumière et apaise les poissons dans leurs refuges.

Micranthemum umbrosum: Mal plantés au départ je les ai replanté brin par brin ou par petite touffe de 3/4 brins...il n'y a que les racines qui sont dans le gravier ce qui laisse un espace d'évolution protégé pour les poissons. Au fur et à mesure je coupe des brins sains afin d'essayer de faire progresser le massif vers la zone dégagée. Assez fragile certains brins sont régulièrement deterrés par les corydoras.

Rotala rotundifolia: attention, celle-ci est présentée dans sa version palustre en magasin. la version subaquatique ressemble à du romarin...rien de spéciale, facile à planter et à tailler, j'en deplace quelque bouture de temps à autre.

Cladophora: Elle a été introduite afin de palier à un soucis d'algue. Remède contreversé suivant les forums...elle est l@ elle y reste^^

Cabomba caroliniana: 2 pots...on l'a plantée pour faire une concurrence rapide aux algues...malheureusement elle n'est pas restée aussi belle qu'en magasin...j'en enlève régulièrement, dans le courant ca ramasse pas mal de détritus pis ca vieilli pas joli^^

Je crois avoir fait le tour, si vous avez des questions précise n'hesitez pas mais je suis aussi débutant en horticulture d'aquarium^^Je partagerez juste mon expérience.

Au niveau des plantes la répartition nous semble agréable mais les soucis d'algues ont laissés des traces sur des grande feuilles notament. Lorsque l'on regarde d'un peu plus près les couleurs ne sont pas si vives que l'on souhaiterait. Peut-être suis-je un peu trop pressé donc le mot d'ordre est de laissé la nature faire tout en continuantde gérer les pousses hebdomadaires.

Voili voilou

Bien @ vous

K.

edit: j'ai oublié le Lilaeopsis Smile Nous vions fait une tentative d'hemanthius mais celle-ci n'a pas pris. Puis nous avons reiterer dans une gazonante, malheureusement l'éclairage ne semble pas suffisant chez nous. de plus les tétras du Congo sont réputés pour aimer les jeunes pousses (cf Mergus) associés aux corydoras et aux crossochelius le lilaeopsis est quasi inexisant aujourd'hui (attention pousse très lente). Les poissons ont gagnés^^je ne ferai plusd'essai de gazonnante...et je ferai peut-être un essai de terrasse avec de la pierre plate verte.

Cette fois c'est bon j'ai fait le tour^^

K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kalaa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxième aquarium est un Aquatlantis qui fait la moitié du grand (dans les dimensions et donc le litrage)

120L brut (dim 60x40x55)

Eclairage 2x24W JBL NATURE + reflecteurs (15h-23h)

Filtration externe Eheim Ecco 130

Pompe à air 2 diffuseurs 30cm JBL + pompe 2x100L/h aquariums systems (made in china) qui a le mérite d'être bien plus silencieuse qu'une RENA 600^^

1 chauffage de 100W fourni avec la biobox2 (que nous n'utilisons donc pas)

décor: 1 racine/pierre plate verte gravier déco hawaï made in botanic^^

plantes: anubia nana+microsium+2 plant d'anubia afzelii il me semble et 1 plant d'anubia hétérophilla

Prévu pour acceuillir Bubulle et ce dernier étant mort trop tôt nous recherchons ce que nous allons pouvoir faire avec...Un couple d'Apisto cacatoïdes tient la corde mais guppys ou microfish me tente bien.

Pas de substrat ici.

Si vous aviez cet aqua chez vous qu'y mettriez-vous?

Bien @ vous

K.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144947P1040913.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669214P1040912.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un joli banc de rasboras hetéromorpha !

pour les apistos, il me semble que le volume est un peu juste et l'eau doit être à 28 ° C et acide comme pour les discus.... Rolling Eyes


alors des microrasboras brigittae ou maculata, très mimis!!!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les guppys, c'est juste aussi, 60cm de façade.

Tu pourrais éventuellement partir sur des gouramis nains, c'est sympa comme tout :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gourami_nain
Revenir en haut
Kalaa
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 8
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @ tous,

J'espère que vous avez passé un bon Noël.

Mon 120L est en eau depuis maintenant 2 mois. Je n'ai pas constaté de pic de nitrite flagrant mais les dernier tests étaient à la première couleur des test JBL gouttes (quasi blanc).

J'ai des algues filamenteuses ce dont je ne m'inquiète absolument pas mais j'ai surtout un dépôt marron "en flocon" dans les zones "mortes" du bac. Ca "s'envole" dès que je fais un peu de courant à proximité.

Le bac n'est pas encore habité, seulement une petite invasion d'escargot genre planorbes introduits avec les plantes j'imagine.

J'aimerai transférer dans ce bac la surpopulation de guppy que nous avons dans l'autre aqua.

Que pensez vous de ce dépot? et est ce génant pour le transfert?

En vous remerciant

Bien @ Vous

K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit gênant pour le transfert.
Essaie d'orienter ta canne de rejet pour que le courant atteigne mieux ces zones.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com