www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

transport de mon poisson rouge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoninin21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 4:14 pm    Sujet du message: transport de mon poisson rouge Répondre en citant

Bonjour tous le monde j'explique j'ai un vieux poisson rouge de 13 ans qui est dans un aqua de 30 litres et le poisson fait bien 14cm donc je voulais l'amener dans un 120litre mais pour l'amener il y a du trajet 20mn de voiture et 2h de train et je voulais savoir s'il pouvait tenir le coup pendant le transport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire :/
Pour le transport, tu peux le mettre dans un sac spécial pour poisson, comme celui-ci: http://www.zone-aquatique.com/Sac_a_poisson_fond_soudure_arrondie_-_par_100-p13157.html
Ne prend pas plus petit, 20cm c'est le minimum vu que ton poisson fait 14cm.
Une fois que tu as le sac, remplis le à un tiers d'eau de ton aquarium.
Introduis ton poisson dedans.
Après, je mettrais une serviette de bain autour du sac pour absorber un minimum les chocs.
Ou bien tu peux le mettre dans une glacière (ne pas la faire fonctionner bien-sûre), afin qu'il soit dans le noir et qu'il soit calé dans un support dur.

Une fois que tu arriveras, pour l'introduire dans le nouvel aquarium, remplis le sac d'eau à la moitié avec l'eau du nouvel aqua. Attend 15 minutes (minimum).
Puis remplis tout le sac, toujours avec l'eau du nouvel aqua. Attend de nouveau minimum 15 minutes.
Ensuite, tu peux introduire ton poisson dans le nouvel aquarium .

Tiens nous au courant =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
antoninin21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,mais il a 13 ans j'ai peur qu'il meure pendant le transport,
et dans mon 120 litres il y a 3 têtes de lion et un télescope, ça pose un problème pour la cohabitation ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il a un certain âge, je ne peux pas prédire s'il tiendra le coup (stress, etc).

Par contre, ce que je sais, c'est que tu es en surpopulation dans ton 120 Litres...

Avec 3 têtes de lion et 1 télescope, il te faudrait 200 Litres grand minimum sachant que tu veux y introduire ton autre poisson rouge (quelle espèce?), il te faudrait 250/300 Litres.

Pour le moment, je garderais ton poisson rouge dans son 30 Litres (c'est mon avis), mais tu peux nous en dire plus sur ton aquarium?

Éclairage:
Sol:
Filtre (marque et puissance):
Plantes:
Tests:

Ce qu'on peut faire, c'est t'aider à mieux réaménager ton 30 Litres pour que ton poisson soit mieux, sauf si tu souhaites investir dans un 250 Litres et là se serait le top =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
antoninin21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord mais ce poisson rouge a vécu dans un 15l pendant 12ans la il vient de passer dans un 30 litre donc je pense que 125 serait mieux mème si il y a surpopulation - moi je suis plutot calé en combattant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une glacière ordinaire remplie seulement au tiers (pour l'oxygénation)peut aussi être utilisée en mettant directement le poisson dedans.

Cependant,dans ce cas-ci ,effectivement,si c'est pour partager un 120 litres avec 4 poissons qui y sont déjà ,cela réduirait légèrement son espace vital au lieu de l'agrandir, donc le projet ne me semble pas prometteur ..
C'est un commun,de plus,si j'ai bien compris,alors que les autres sont des japonais .
Y a -t-il une raison précise qui fasse que tu voudrais les réunir maintenant?

Il serait plus indiqué de lui acheter rien que pour lui un aqua plus grand, si cela t'est possible - ou,mieux encore, de lui consacrer le 120 litres actuel et d'acheter un 200l pour tes japonais (dans ce cas,tu pourrais laisser le nouvel aqua se cycler tranquillement sans poissons le 1er mois,y transférer ensuite les japonais,puis seulement mettre ton vieux poisson dans le 120 l,qui serait resté en fonctionnement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
antoninin21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors dans mon 125 litres j'ai un éclairage intégré. La marque, le modèle, je ne sais pas; le sol bah je vais le refaire car la j'ai que des cailloux donc je vais mettre du sol, mais aprés mème s'il y a surpopulation le poisson rouge dans son 30 litres peut pas nager: un coup de nageoire puis il a fait la longueur.

si ça tiendrait qu'a moi j'achèterais un 600 litres pour tout mettre, mais je mettrais bien mon poisson rouge dans un 100 litres... mais je n'ai pas la place pour le mettre ni l'argent - enfin si, je pourrais le mettre sur une étagère mais elle est plus réservée a mes repro de betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver des aquas d'occasion à meilleur prix (sur leboncoin ,de grands sites d'aquario ,des clubs près de chez toi...).
il lui faudrait 100 litres ou plus ,mais par rapport à la situation actuelle, un 60 litres représenterait déjà le double ,si tu n'as vraiment pas la place pour mettre davantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
antoninin21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouai j'aime bien mes poissons japonais mais bon a voir au début je pensais que le PR serait mieux dans un 125litres avec d'autres poissons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il serait mieux dans le 125 Litres mais pas avec autant de poissons :/
Mais il y a vraiment de très bonnes affaire à faire sur leboncoin, j'ai acheté mon 120 Litres (avec filtre à décantation inclus) pour 15 euros et en bon état! Cela vaut le coup que tu y jette un œil ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là il y a 30 L. Tu en mets 5 dans du 120 L, donc 120/5 = 24.

Il perd de l'espace. Après c'est vrai qu'il gagne des copains, mais comme ils ne sont pas de la même espèce... Bof ...

Pour le transport je sais qu'ils vendent des boites aérées, de tailles variables. je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour un transport,une boîte avec un couvercle troué ne convient que si on est en voiture et qu'on peut la caler convenablement - en train, une glacière remplie au tiers(ce qui garantit assez d'oxygène), dans laquelle on met directement le poisson,est préférable: il est dans le noir ce qui le sécurise,la température reste constante,pas de risque que l'eau s'échappe à cause des cahots du trajet,et ça se manipule plus facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com