www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Surpopulation voulue....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire mon maximum pour tirer dessus.
J'ai récupéré un aquarium de 100l hier tout équipé, je vais le mettre en route aussi ca me fera de la place en plus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
voila quelque nouvelles, tout d abord nous ne sommes plus bcp présent car plus d ordinateur et nous utilisons une tablette avec connexion wifi pffff Laughing
Pour les petits poissons nous avons perdu le petit voile il s 'est coincé un planorbe dans la bouche Crying or Very sad
n 'étant pas la de la journée nous n 'avons rien pu faire ! Depuis j 'ai déménagé tout les escargots.
cette semaine j ai fait des changements d 'eau chez les moyens avec de l 'eau de mon cent litres tout se passe bien, les moyens vont rejoindre le 100 litres mercredi.
le cent litres qu 'on m 'a donné est en route.
les recherches pour un gros aquarium continuent, nous avons été voir 2 occaz mais pas terrible on va peut être partir sur du neuf.

A très bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu quelquefois à secourir un poisson qui avait gobé un planorbe, en le lui retirant de la bouche avec une pince à épiler.
Ils ne le font pas tous, mais il suffit d'une fois...
Depuis lors,je veille moi aussi à ne laisser dans mes aquas à PR que des mélanoïdes, des neritinas et éventuellement un planorbe rouge king size qui ne pourra pas être gobé, mais aucun de taille moyenne.

Pour les aquas d'occasion, n'oubliez pas de visiter les dépôts "troc" de la région, il y a parfois des bacs comme neufs à prix intéressants-et on peut les examiner de près avant d'acheter!
j'ai eu moi même un 240 litres de très bonne qualité pour un prix ridicule dans un de ces mags.
http://www.troc.com/fr/pid35-catid64540-aquariophilie.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous,
Des nouvelles le transfert des deux moyens dans le 100 litres s'est fait nickel c est comme si ces trois la etaient fait pour etre ensemble, mon petit bourgeon a l'air d etre ravi d' avoir de la compagnie Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super-nouvelle!
on voit souvent directement s'ils se sentent en harmonie, donc c'est de bon augure Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils poussent le bouchon a dormir tous les trois sous la meme plante Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com