www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

merci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurom
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 10
Localisation: loire

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 11:34 am    Sujet du message: merci Répondre en citant

Un petit coucou... pour dire merci. Les conseils que j'ai eu sur ce forum, et ceux que j'ai piqué chez tout le monde m'ont permis d'obtenir un aquarium.... magnifique et des poissons en pleine forme!
J'ai peur d'avoir pris un virus grave.... celui de l'aquariophillie! J'ai pour projet (un jour) d'investir dans un aquarium plus gros... mais en attendant, celui là me convient parfaitement.
Trois petites questions:
-quand je nettoie le filtre de mon aquarium (une fois par semaine), je vide 1/3 de l'aquarium, est ce que c'est nécessaire?
-à chaque changement d'eau, l'aquarium est trouble pendant 2 jours... c'est normal?
-mon aquarium fait 63L, j'ai 3 poissons 2 poissons rouge et un voile de chine, deux plantes vertes... je peux en mettre une autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si ça t'a aidé.Wink

Il est effectivement nécessaire de changer un tiers de l'eau chaque semaine (voire même tous les 5 jours si ton filtre s'encrasse très vite) ,par de l'eau tirée 24h à l'avance pour la déchlorer,ou additionnée de conditionneur.

Idéalement,le nettoyage du filtre doit se faire un peu moins souvent,et pas en même temps. Rince simplement les masses filtrantes dans de l'eau provenant de l'aqua,et n'en change pas plus de la moitié à la fois,seulement quand elles restent réellement sales après rinçage.

Tu peux certainement mettre une ou deux plantes supplémentaires.

Vu ta population, il te faut aussi un filtre puissant ( 800l/heure n'est pas de trop).
Si tu ne peux prendre un plus gros aqua cette année (tu peux en trouver d'intéressants en occasion)essaie de trouver un bassin d'accueil vers le mois de mai pour les 2 PR classiques,ce serait mieux pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le voile de Chine seul, l'aqua peut suffire...

il y a déjà eu une évolution positive depuis la situation de départ: le cycle a été mis en route et la maintenance est en gros progrès.

Reste le problème des deux PR classiques, qui effectivement nécessitent la poursuite des efforts entrepris .Je pense que cela viendra .Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aurom
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 10
Localisation: loire

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, merci! Pour le filtre... c'est ce que j'ai acheté (conseil de l'un de vous la dernière fois) pour les plantes... j'en avais envie d'une autre, je vais contenter mon envie! L'eau que je change est conditionnée par un produit et je rince toujours les masses filtrantes dans de l'eau tirée de l'aquarium (conseil de la dernière fois aussi)
par contre, "trouver un bassin d'accueil pour les 2PR" ça veux dire quoi exactement? Ils sont en danger mes poissons? je dois avoir 2 aquariums? Si c'est ça... je cherche directement à investir dans un aquarium plus gros!!! (sans rajouter de poisson.... je l'ai bien compris! LOL)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons rouges classiques sont en réalité des poissons de bassin extérieur , contrairement aux voiles de Chine, qui se trouvent bien en aqua.

Ils sont destinés à atteindre plus de 20 cm et n'auront donc pas la place de se développer vraiment , dans ton aqua actuel.
Pour deux voiles de Chine, 100 litres peuvent suffire, mais pour tes deux PR classiques, il te faudrait pour bien faire un 200 litres.
C'est pourquoi , si tu ne peux placer un aqua de cette taille, chercher quelqu'un qui a un grand bassin de jardin et pourrait les accueillir est une possibilité de leur donner meilleure et plus longue vie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Aurom
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 10
Localisation: loire

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah!!! ça, j'y aurais pas pensé... ils se gardent bien de nous avertir au magasin... ok. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com