www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau laiteuse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 5:31 pm    Sujet du message: eau laiteuse Répondre en citant

J'ai acheté il y a 3 semaines un 190l pour mes 2 comètes. Je fais la première mise en eau en lavant trop rapidement le gravier. L'eau devient blanche immédiatement. J'attends 10 jours, pas d'amélioration (au contraire)...ça m'énerve, mais je vide, lave, sèche mon aqua. Je lave scrupuleusement le gravier, je remets en eau hier soir, j'étais contente, l'eau était claire et voilà que ce matin, l'eau est redevenue laiteuse. J'ai un système bluewave 05 (500l/min). Qu'est-ce qui se passe????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du gravier ordinaire ou un sol spécial?
l'as tu rincé poignée par poignée dans un seau jusqu'à ce que l'eau soit claire?
où sont tes comètes en attendant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien nettoyé poignée par poignée la seconde fois. L'eau était claire Mes comètes habitent un 120l depuis 2 ans maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que pour le filtre,tu veux dire 500l/heure?
dans ce cas,c'est un peu faible pour ton volume: il faudrait le compléter par un second (éventuellement externe) , pour arriver à un peu plus du double.

Il se peut aussi que le cycle commence,avec efflorescence bactérienne...tu peux l'accélérer en pressant les masses filtrantes de l'aqua en fonctionnement dans le nouveau,et en y mettant aussi un certain % de la vieille eau de tes changements d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de quartz n°10 Zolux.
J'ai rempli mon aqua en direct du robinet avec 1 tuyau (un peu paresseuse...). Il y des particules en suspension (en fait je les vois bouger dans le flux de la pompe mais c'est extrêmement fin) mais qui sont apparues quelques heures après la mise en eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'il est vide,attends quelques jours et dis nous si cela se clarifie...
il faudra toutefois renforcer ta filtration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en ma possession un filtre interne dont la puissance de filtration varie de 220 à 500 l/h. il serait donc judicieux que je l'installe dans mon aqua? J'ai peur des remous occasionnés...la peur n'évite pas le danger Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets le en face de l'autre, cela fera évitera que des dépôts stagnent dans un coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin des nouvelles...Il semble que le gravier que j'avais était particulièrement sale...et impropre à l'aquariophilie, selon les dires de plusieurs aquariophiles de mes amis. Il est donc venu agrémenter mon potager et a été remplacé par un nouveau gravier. Mon aqua est enfin prêt, la vie s'y installe doucement. Quel bonheur de le regarder, même sans ses futurs habitants après tant d'heures passées à nettoyer ce satané gravier. J'ai remplacé la pompe de 500 l/h par une 1000l...et ça bulle!!!Merci encore pour vos conseils et votre patience avec nous les néophytes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir donné des nouvelles,et contente que tout s'arrange Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com