Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 13, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
parfois,la cicatrisation commence par une coloration noire plutôt que transparente- je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est dans les choses normales. |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 3:40 am Sujet du message: |
|
|
Bon alors une mauvaise nouvelle, si l'orange-blanc va bien, Juin lui est revenu argenté. J'étais pas sur, mais la ce soir je remarque une petite touffe blanche sur sa tête. Je devrais l'isolé si son copain n'a rien? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 9:09 am Sujet du message: |
|
|
il vaudrait peut-être mieux, par prudence... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bha en fait c'est trop tard l'autre commence en avoir. Tant qu'a Juin c'est horrible il a de la ''ouate'' qui remplit une de ses ouies. :/
J'ai lu sur un site que la quarantaine d'une plante (non désinfectée) est de 3 semaines, que les protozoaires (enfin la maladie de velours) meurt sans hôte après ce temps. Je m'apprête donc a transférer mes 2 bébés dans un bac hopital pour les traiter et laisser l'aqua vide de poissons 3 semaines. Comme ça si ça vient de leur milieu de vie ça devrait arrêter après? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
on considère généralement en effet qu'après avoir tourné 3 semaines sans poissons un aqua devrait être redevenu sain.
Tu pourras de toute manière utiliser la lampe uv que tu as achetée pour accélérer les choses. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Juin nous a quitté...
J'ai voulu le mettre dans un bol d'eau pour le transférer vers l'aqua hopital et il s'est laissé flotter a moitié sur le coté dans le bol. J'ai constaté que une de ses branchies était remplie de ouate et que la 2eme c'était en train. Pourtant j'avais remis du medoc hier soir. C'était un medoc pouvant aller jusqu'a 3 semaines et j'avais arrêté a la 2eme. Donc je pouvais en remettre... Mais voila voir ce petit être souffrir depuis 1 mois déja ça m'a brisé le coeur et la manipulation dans le bol l'a empiré. Déja il se laissait flotter a la surface depuis quelques jours. Puis de la ouate sur sa tête aussi... Enfin bon la il est mort...
J'ai retiré l'orange-blanc de l'aquarium et je l'ai mis dans l'aqua de 25L que j'ai eu pour noel, rempli d'eau au 3/4 avec du médoc a large spectre... même s'il na pas été super efficace jusque la...
Je m'apprête a changer la moitié de l'eau de l'aqua de 60L pour ensuite mettre une dose de medoc a large spectre et comme y a pas de poisson je pense mettre aussi celui pour les champignons mélangé avec comme je n'ai jamais réussi a bien identifier la maladie... C'est que j'ai des plantes naturelles dedans et je n'aurai pas les sous pour en acheter d'autres pour le moment donc je préfère les traiter plutot que les jeter... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 20, 2012 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Parmis les 3 poissons a bulles que j'avais achetés il m'en reste un... Je viens de le baptiser Janvier. J'avais du l'amputer de la nageoire caudale y a 3 semaines environ. Depuis la pourriture n'a pas réapparu. Il a un ventre rond, arrive a nager quand même et il mange bien. Il semble juste avoir un petit début de ''ouate'' sur la tête, je traite avec du médoc a large spectre a défaut de pas savoir si c'est des champignons ou du velours. Le gars qui m'a vendu le neoflex m'a dit que si ça ne fait plus, de changer pour un medoc anti-fungus dans quelques jours...
Pour la cuve je n'ai pas rempli l'eau jusqu'en haut pour éviter le problème de ce modèle d'aqua. J'ai également mis un bulleur. Le seul truc c'est que le médoc que j'ai mis agit une semaine... Donc si je change la moitié de l'eau tout les jours ça n'ira pas. Je pense laisser aller et changer l'eau au complet quant elle commencera a être sale. Enfin je n'ose pas trop le laisser dans le 60L, y a eu plein de médoc et de poissons qui sont morts de maladie dedans...
La le changement d'eau de 50% de la 60L est fait. J'ai nettoyé éponge et céramiques des filtreurs a l'eau chaude. Puis j'ai combiné médoc a large spectre+anti-fungus+double dose de sel+bleu de methylène dans l'aqua. Je veux pas tuer mes plantes avec de l'eau de javel. :/ Comme l'aqua est petit ça prend pas trop de médoc alors ça va... parce que j'avais acheté de nouvelles plantes pour mettre dedans et voila ça revient assez cher de replanter ça. Je laisse tourner 3 semaines. Entre temps je prévois utiliser l'eau d'un changement d'eau provenant de l'aqua de ma mère pour viré l'eau ''chimique'' et remplacer par de la bonne eau bien cyclée dans environ 2 semaines. J'attends 3 semaines ou 4 avant d'y remettre le poisson? Si la maladie était finalement une mycose peut-elle survivre sur mes plantes? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:43 am Sujet du message: |
|
|
rinçage à l'eau chaude+ aqua sans poissons + médicaments = redébuter un cycle dedans, mais je pense que cela devrait suffire à assainir.
Pour l'aqua de quarantaine,le problème est qu'il n'est pas cyclé non plus , je pense,donc pour bien faire il faudrait tout de même changer une partie de l'eau tous les 2-3 jours,mais tu peux le faire en y mettant la même proportion de produit qu'au départ (donc si tu changes 10 litres, tu remets seulement la dose pour 10 litres,ou un peu moins pour être sûre de ne pas surdoser).
s'il n'est pas filtré , tu peux pour cela mettre un manchon de mousse sur le sucre du bulleur, (ou bricoler un filtre en l'insérant avec du perlon dans une bouteille en plastique trouée )cela aidera déjà . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oki. Bha de toute je déteste déja la fluval edge son petit trou sur le dessus ne permet pas un bon nettoyage sans manipuler le poisson. Je vais regarder aujourd'hui pour retrouver ma cuve de 40L rangée quelque part au sous-sol. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon Janvier dont la courte nageoire caudale est devenu noire, a aussi des écailles qui deviennent noires sur la queue, normal? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
pas de raison de t'alarmer : les endroits qui cicatrisent passent parfois par la couleur noire. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 3:24 am Sujet du message: |
|
|
Bien alors voila en cas ou ça intéresse des gens de voir a quoi ça ressemble des nageoires qui repousse noir j'ai pris une photo de Janvier. Ca m'a fait bizarre sur le moment, car ce poisson n'avait absolument pas de noir! Bref voila ça repousse tranquillement:
[img:affa2caabb]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/02/120302023008603270.jpg[/img:affa2caabb] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 02, 2012 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
normalement,le noir va partir après un certain temps,du moins en grosse partie.
Il a effectivement l'air en bonne forme. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 25, 2012 5:07 am Sujet du message: |
|
|
Alors aux nouvelles: la nageoire de Janvier repousse très lentement, mais surement. Enfin c'est vraiment lent le bas de la nageoire caudale repousse plus vite que le haut y a une différance qui se voit bien. [u:984efa03b2]Est-ce qu'elle repoussera de partout?[/u:984efa03b2] Puis a l'animalerie on me dit que le melafix fait pousser les nageoires plus vite, j'ai un gros doute la dessus alors je demande votre avis? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 25, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
elle repoussera de partout- parfois il reste quelques irrégularités dans la forme,sans plus.
quant au melafix,je pense qu'il se borne à permettre , par ses propriétés antibactériennes, que le poisson soit dans de bonnes conditions sanitaires.
Bien sûr,un poisson qui a repris de la vigueur peut voir sa queue repousser plus vite de ce fait,mais il me semble que c'est un effet totalement indirect. |
|
|
 |
|