www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau trop chaude en hiver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 10:28 am    Sujet du message: Eau trop chaude en hiver Répondre en citant

bonjour,

Alors contrairement à d'autres qui ont l'eau de leur aqua toujours trop froide ou même celle de leurs bouteilles pour le changement d'eau, mon eau est toujours un poil trop chaude. J'ai acheté un aqua de 120l et même si je le remplis avec de l'eau froide (pas encore de poisson dedans) elle arrive à 23 voir 24° ce qui n'est pas très bon sur le long terme. Surtout si en hiver les poissons japonais (ce que je compte mettre dedans) ont besoin de "repos" à une eau froide.
Je connais les ptits trucs pour éviter le trop chaud en été mais c'est bon en cas de force majeure tout ça. Pourtant en journée je coupe le chauffage et même quand on le met, nous autres petits humains on se les pèle un peu Very Happy
Alors question : que faire? J'ai acheté un bulleur mais pas encore mis en route toute une journée, je ne sais pas si ç a peut faire une grosse différence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà cette température là dans l'aqua sans éclairage, et sans chauffer la pièce en journée?
Au fait,dans la pièce, combien fait-il en moyenne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je ne chauffe pas ça descend à peine à 22° mais quand je chauffe la pièce (pièce à vivre) j'ai 23-24°. J'ai cette température avec et sans néon allumé. Dans la pièce je ne sais pas trop la température. Ca doit être dans ces moyennes là, je regarderai... Sinon à part bien ouvrir le matin pour qu'il fasse frais et ne plus chauffer ensuite jusqu'au soir je ne sais pas..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon là je viens de rentrer, j'ai pas chauffé l'appart et ... 22° et le matin pour faire une expérience j'avais mis de la glace dans un sac congélation dans l'aqua Sad
Peut être que c'est le néon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que là il fait seulement ... oula 14° dans mon salon XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,la différence est énorme, et tu ne peux tout de même pas claquer des dents toute la soirée à cause de tes poissons...il va falloir trouver la cause et une solution.
Heureusement,les poissons japonais supportent une température nettement plus élevée que les classiques.

je croyais que tu avais un 120 litres sans éclairage, j'ai du rater quelque chose....
Quoiqu'il en soit, les ballasts des T8 (les gros néons standard) chauffent beaucoup, donc tu as intérêt
soit à les mettre en dehors de l'aqua,
soit à les remplacer par un/des ballasts électroniques pour T5 (les fins) ou éventuellement des leds (nouvelle technique,chère à l'achat ,mais qui ne chauffe pas et consomme peu).
En attendant,laisse le couvercle ouvert ou entrouvert,si tu n'as pas d'animal domestique genre chat qui serait tenté d'aller à la pêche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait surprise, la personne ne l'avait pas précisé mais oui il y a un néon. C'est un T8 je crois : 25W, 10 000K. Pas d'animaux donc je vais laisser ouvert Wink

hum à quoi sert la molette derrière l'aquarium ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins tu as un système d'éclairage, ça te permettra de mettre des plantes plus variées.
10000 K, ça risque cependant de ne pas être idéal pour la pousse sans algues : il vaudrait mieux que tu achètes un 6500 K ou approchant ( par expérience, je sais qu'en 25 watts tu n'as pas toutes les marques dans cette température de couleur, mais cela existe au moins en vpc)

quant à la molette...heu, ben...je ne vois pas ce que c'est Mr. Green
une photo aiderait beaucoup, ou au moins une description précise: elle se trouve entre quoi et quoi, cette molette (sur le filtre par exemple, pour contrôler la force ) ?
as-tu reçu de l'équipement avec l'aqua et si oui, lequel ?sois le plus précise possible ou mets des photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si çà se trouve la molette c'est pour régler le chauffage de l'aqua... Very Happy

En effet une petite photo pourrais être utile...

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com