www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Volume par poisson rouge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thom4s
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Volume par poisson rouge Répondre en citant

Bonjour à tous,

Appréciant beaucoup les poissons rouges, j'aimerais accueillir 2 Orandas et 2 Ryukins. Je les trouve vraiment superbes.
Et donc ma question est de savoir quel volume il faudrait pour ces poissons. Je vous pose cette question car passant beaucoup de temps à me renseigner sur l'aquariophilie, je vois que l'on parle toujours de 50L par poisson rouge adulte (pour les voiles de chine) mais certains aquariophiles sont même totalement contre le fait de mettre un poisson rouge dans un aquarium étant donné la taille que ceux-ci peuvent atteindre. Et c'est vrai que certains orandas sont vraiment impressionnants.

Voilà j'aimerais votre avis car je ne voudrais pas me lancer dans un projet si c'est pour avoir des poissons malheureux. Leur bien-être prime sur mes envies.
Je précise que j'ai un 450L brut en attente qui leur serait destiné.

Bonne soirée et bonne semaine à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre voiles de Chine seront heureux comme des rois dans un 450 litres, pas de souci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Thom4s, en avant dans ton projet!!Un 450l sera une merveille pour tes futurs 4 petits ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Thom4s
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je vais étudier le projet car il me faut encore la filtration et l'éclairage dans un premier temps. J'ai récupéré une cuve nue pour pouvoir justement adapter ces éléments à ce type de poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 Poissons dans 450 L c'est parfait. Pour ce type de poisson tu peux même en mettre quelque uns de plus, ça fera toujours des heureux que tu sauveras d'un bocal assuré.
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com