www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pellicule blanchâtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilien03
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 8:34 pm    Sujet du message: pellicule blanchâtre Répondre en citant

bonsoir!

je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais depuis le dernier changement d'eau (le weekend dernier), une sorte de pellicule blanche s'est déposée sur les plantes et sur le filtre. Tout part quand je frotte à la main mais cela revient.

Savez vous de quoi il s'agit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être tout simplement un film bactérien.
C'est surtout en surface?

quelle proportion d'eau as-tu changée?
as-tu nettoyé le filtre en même temps,et si oui de quelle façon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emilien03
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a d'abord eu sur les plantes et depuis hier cela commence à recouvrir la décantation.

J'ai changé 50L (aqua de 250) comme toutes les semaines et je n'ai pas touché au filtre.

Merci pour vos réponses tjs aussi rapides!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu testé les paramètres récemment? le filtre fonctionne toujours bien? l'aspiration d'eau n'est pas obstruée par des débris?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emilien03
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre fonctionne bien et rien n'obstrue l'aspiration. Le débit d'eau à la sortie du tuyau est toujours aussi fort et l'aqua est donc bien brassé.

Je viens de tester les paramètres:
NO3: 10 mg/l
NO2: 0 mg/l
GH: 16°d
KH: 10°d
PH: 8
Cl2: 0.8 malgré l'utilisation d'Aqua Pur (API) à chaque changement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emilien03
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis rappelé qu'il y a un jour la semaine dernière où le filtre n'a pas fonctionné pendant une journée je ne sais pas si cela peut avoir une incidence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement.
une partie des bactéries utiles a dû en souffrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton KH actuel n'aurait pas baissé par rapport au départ? un dépôt blanc sur les plantes peut aussi venir d'une décalcification due à un manque de CO2 les plantes vont du coup puiser dans le carbonate ce qui entraine une baisse du KH et un dépôt blanc sur les plantes.
Peut être une piste à suivre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emilien03
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, un test de Janvier avait donné ces résultats:
NO3: 25mg/l
NO2: 0 mg/l
GH: 16°d
KH: 15°d
PH: 8
Cl²: 0.8mg/l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emilien03
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'était les résultats en Janvier, j'ai rectifié le tir depuis (voir plus haut) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement eu une grosse baisse du KH, ton ph en revanche n'a pas bouger, du coup je ne sais pas trop comment confirmé un manque de CO2, pour ce que j'en ai lu on le suspecte principalement suite à un dépot blanchâtre sur les plante, ventouse justement et en surveillant KH, PH mais la ton Ph ne semble pas bouger.
Il existe sinon une espèce de petite boule qui détecte la présence de CO2 en quantité suffisante ou non mais la jamais tester
un truc du genre la http://www.zone-aquatique.com/CO2_et_pH_Test_permanent_-_set_JBL-p10465.html

pour les articles que j'avais consultés pour mon problème quand un de mes poisson s'est mis a piper la surface en soirée (car c'est apparemment la nuit que le CO2 est le plus consommé par les plantes) j'ai celui-ci
http://www.aquariophilie-pratique.net/plantesgrandprincipes_quatre.htm

Et celui-ci que j'avais trouver résumant un peu le problème mais traitant surtout de la fabrication maison de CO2
http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emilien03
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Lisou très intéressant! Après deux changements d'eau le problème semble s'être estompé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com