www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoin d'info pour futur bassin :D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PR-76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 9:28 pm    Sujet du message: besoin d'info pour futur bassin :D Répondre en citant

Bonjour à tous Smile je vais bientôt déménager et en même temps j'aurai voulu faire de mon bassin de 250L un d'environ 1000L Shocked non je ne suis pas magicien Laughing ! En fait je pensais réutiliser une cuve de 1000L enterrée à semi hauteur (des enfants en bas âge dans la famille qui commencent à s'aventurer Very Happy ) mais une question s'est posée à moi aussitôt ... ~50 cm sous terre et la même chose qui ressort suffiront-ils l’hiver pour les PRs?
Je n'ai pas actuellement de pompe dans mon 250L préformé Embarassed et là pour 1000L je voudrais en mettre une ( si j'arrive à convaincre mon père Rolling Eyes ) et j'avais pensé à faire un pré-filtre dans un tube pvc de diam.100 qui serait plongé dans le bassin jusqu'au fond et dans lequel il y aurait différents éléments filtrants... suffira t-il à cela?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tu est situé où dans la france ?
pour la profondeur, faudrait tester un hiver sans poissons ..
le mien auparavant était hors sol, et tous les cotés gelaient sur max un cm.
tu voudrait mettre quoi dans ton tube pvc ? faudrait du coup que tu rajoutes une pompe puissante pour envoyer de l'eau dans ton tube (le problème c'est qu'il n'y aura pas de surface d'échange avec l'air..) pour ensuite passer dans un filtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
PR-76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans la plus belle région... la normandie! près du havre même!
Sinon l'idée évolue encore dans ma tête avec ce bac semi-enterré et un autre en hors sol complet qui accueillera des iris d'eau une lame d'eau pour la moitié "eau" et l'autre moitié de la terre avec des arum et/ou des fraisiers (la gourmandise est un vilain défaut Rolling Eyes)
Si j'ai pensé à ce deuxième bac c'est que mes parents seront en loc donc si il faut déménager la terre pour reboucher le trou sera juste à côté Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
PR-76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant




voilà mon projet avec donc dans le bac complètement hors sol la terre creusé pour l'autre bac "bassin" et une partie (hachuré en rouge) où je voudrais faire une sorte de lagunage mais faut il que je la remplisse entièrement de pouzzolane ou je la laisse en eau et juste les fleurs dans des bacs de pouzzo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
C'est une sorte de butte avec la terre décaissée c'est ça ?
Et la partie en pouzzolane serait la "cascade" ?

Dans ce cas, je mettrais une bache plastique, de la pouzzolane pour l'esthétique, et laisserai l'eau ruisseler dessus, mais si c'est du lagunage, il faut prévoir au dessus de la bache plastique de la terre, et là l'eau risque de d'emmener de la terre dans le bassin du fait du dénivelé...

tu peux préciser ton projet, car je suis peut etre à coté de la plaque Wink
Revenir en haut
PR-76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux conteneurs de 1000L, un pour les poissons semi-enterré et l'autre je mets dedans la terre que j'ai enlevée en creusant pour mettre par ex des arum ou des fleurs mais j'aurais également envie d'y mettre des iris d'eau avec du pouzzolane pour filtrer un peu et une lame d'eau qui retomberait dans le bassin principal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mets pas autre chose, il va falloir beaucoup planter dans la partie eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
PR-76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iris nénuphar élodées et puis après je demanderai des conseils pour une ou deux plantes qui se plaisent sous le soleil de normandie Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie les élodées en Normandie... cette plante ne résiste pas sous les 10°C, donc tu les perdras tous les hivers.
Par contre des carex seront bien, car ils résistent à -20°C

Ton bac haut planté sera le filtre du bassin ou il n'aura pas cette fonction? car si tu comptes le faire, il y a des plantes spécifiques pour la filtration écologique des piscines qui seront intéressantes.
Revenir en haut
PR-76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement j'en ai eu pendant deux années consécutives mais je les avais jetés car elle prenait trop d'ampleur et puis j'aurai la place pour hiverner à l'intérieur certaines plantes au pire des cas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut jamais jeter des plantes : donne les sur leboncoin, tu feras toujours des heureux, et une plante, reste un être vivant... Rolling Eyes
Revenir en haut
PR-76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va dire ça à un "petit" de 14 ans qui à fait son bassin lui même avec une vieille bache Mr. Green heureusement que je m'améliore avec l'âge :p


sinon, avec les conseils de membres d'un forum plus tourné sur les bassins, j'intégrerai mon préformé dans le bac du haut pour faire lagunage avec couche de gravier puis pouzzolane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com