www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes poissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquariuman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 3:57 pm    Sujet du message: mes poissons Répondre en citant

Bonjour,
J'ai maintenant 2 poissons rouges depuis 2 semaines environ et je voudrais avoir votre avis.






Il se plaisent ? Merci ;p

Aquariuman !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu veux notre avis...

Tu as un aquarium sans filtration, sans lumière, sans plantes, avec deux poissons rouges de bassin (un shubunkin et un classique ou un comète, je n'arrive pas à bien voir)... bref, ça démarre mal , d'autant que le bac n'est pas rectangulaire!

Tu as deux solutions :

1) acheter un aquarium de 200 litres avec la pompe de 1500 L/h qui va avec, l'éclairage aussi... mettre du sable de Loire en fond sur 5cm d'épaisseur, acheter des plantes et planter un maximum à base de Vallisneria
+ quelques cryptocorynes et des hygrofila corymbosa.
Bien sur tout cela a un coût : même avec de l'occas, meuble + bac + sol + filtre + plantes, tu ne pourras guère espérer tomber beaucoup sous les 200 €...
2) placer tes poissons rouges chez quelqu'un qui a un grand aqua ou un bassin, ce en mai/juin dans le dernier cas...


Oublie la déco, ça ne sert à rien et ça bouffe le peu de place qu'ils ont actuellement.
Vu les conditions de vie actuelles, change 30% de l'eau tous les deux jours, donne peu à manger et lis les post it théoriques du forum
Revenir en haut
aquariuman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:01 pm    Sujet du message: re mes poissons Répondre en citant

J'ai que 15 ans, ce n'est pas moi qui a la carte bleue ^^, j'aurais 18 ans là je mettrais l'argent qu'il faut pour qui se sentent bien, je peux pas faire grand chose, si !? je leur donne a manger tout les jours, une petite pincée.
Je fais tout pour qu'ils s'y plaisent, même si c'est rond !! c'est pas un bocal, en fait c'est plus ovale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas toi qui dispose du budget,la meilleure et probablement seule solution est de les placer.
Sinon,ils risquent de mourir rapidement, car les conditions sont vraiment inadaptées.
Revenir en haut
aquariuman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors j'économise de l'argent, ou je travaille pour le gagner ^^, mais je tiens a les garder, j'ai regardé sur le bon coin un aqua+le meuble 170 euros le 120 litres, ça irait ?

ps: L'aqua est tout équipé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un 120 litres serait une solution temporaire envisageable .Mais à ce prix là, c'est tout de même cher.
Pour info, un 100 Litres (sans meuble, mais avec éclairage et pompe) peut se trouver pour 50 €...

Tu es de quel coin, qu'on regarde ensemble les annonces.


ps : pour le changement d'eau, pense à laisser ton eau du robinet se reposer pendant 24h dans une cuvette avant de faire le changement, ça permet aux métaux lourds de décanter.
Revenir en haut
aquariuman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la Somme, tully pour être précis, et merci de m'aider, ce forum est super, le vendeur lui m'a dit quand je change d'eau de laisser deux heures environ pour que l'eau soit a température de ma pièce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la température, 2 heures c'est bon, mais il faut plus pour l'évaporation du chlore etc.
Ce délai de 24heures te permet de ne pas mettre de conditionneur d'eau.

Si tu ne peux pas respecter ce délai, fait les changements avec de l'eau de cristalline, elle convient parfaitement.

ps : oublie le vendeur, je crois que tu n'es pas tombé sur le meilleur...

Tu as celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/animaux/313771959.htm?ca=19_s (il y a des produits que tu peux échanger contre des plantes etc sur leboncoin après)

Mon préféré reste celui ci : http://www.leboncoin.fr/animaux/313106955.htm?ca=19_s
Tu as le support, le volume qu'il faut, et tout, pour un budget très intéressant (il faut juste vérifier que les joints sont bons, c'est à dire souples en enfonçant l'ongle dedans)

Sinon, vu qu'il y a urgence, tu peux prendre celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/animaux/312863272.htm?ca=19_s
MAIS, il ne sera bon que pour 6 mois (c'est un 56 litres)...

Autre chose, consulte nous dès que tu as acheté ton bac et avant de mettre les poissons dedans, car un bac ça se cycle, mais là, vu le contexte, on fera le cycle d'une manière un peu spéciale je pense (Marine devrait confirmer ou infirmer cela quand elle interviendra sur ce post)
Revenir en haut
aquariuman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mon aqua de place !
Il n'ont pas de nom, pouvez vous m'aider a trouver svp

photos:

http://img76.xooimage.com/views/7/3/8/dscf4878-33ee6cc.jpg/

http://img81.xooimage.com/views/c/5/b/dscf4880-33ee6e1.jpg/

Voilà Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on voit mieux sur la dernière photo.
Ce sont deux Poissons Rouges (PR) communs.

L'achat du 56 litres est très bien pour te permettre d'avoir le temps de te retourner, tu auras ainsi environ 6 mois pour trouver une solution durable.

Tu pourras revendre toute la déco qui ne sert à rien du tout pour acheter à la place des plantes et du sol (vas chez casto et prends du sable de filtration de piscine de chez Casto, tu en auras pour 7€ les 25 kg au lieu de 25 € en animalerie. Rince beaucoup avant de le mettre en aqua).

Plus tot tu auras le nouvel aqua, plus tu auras de chance de prolonger la vie de tes poissons... je ne dis quasi jamais sur le forum le mot "urgence", mais là, il y a bien urgence

Pour les noms, tu as les très communs bubulle et némo... le mieux est de faire à ta guise Wink
Revenir en haut
aquariuman
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi mes poissons mangent (enfin prennent dans la bouche tout ce qu'ils trouvent et recrachent ?) merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les PR sont comme les carpes, ils aspirent la nourriture, donc ils avalent tout ce qui leur semble etre de la nourriture, puis font le tri en gueule et recrachent ce qui n'en est pas.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com