www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Changement d'habitudes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Changement d'habitudes Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ne sachant pas trop ou poster ce sujet je suis venu par ici Very Happy

Le contexte Sad :

Aqua de 120L planté généreusement
1 filtre extérieur JBL cristal e700
Nous nourrissons nos poissons 2 fois par jour avec 1 journée de jeune.
Siphonnage hebdomadaire du sol avec remplacement de 20L d'eau et nettoyage des éléments du filtre en alternant (une fois petite mousse l'autre fois grosse mousse)

A l'origine il y avait 2 PR un oranda (Omar) et un ryukin (Fred)
Ils étaient ensemble depuis un an et étaient très complices.
J'ai constaté que Fred ne grossissait de loin pas aussi bien qu'Omar qui au bout d'un an était deux fois plus gros.

Lors de nos dernières vacances le petit Fred est mort sans raison apparente. Mon voisin en qui j'ai toute confiance m'a donné la triste nouvelle en me précisant que la veille il ne paraissait ni malade, ni différent qu'à l'accoutumée. Il à pris son dernier repas indifféremment des autres jours.
Il l'a trouvé sans vie, entrelacé dans la végétation qui d'habitude ne lui posait pas de problème.

J'ai expliqué dans un post sur l'eau que mon taux de nitrate était bien supérieur à la normale, chose qui est rentrée dans l'ordre.

Mon souci Confused :

Ne voulant pas laisser Omar seul, une fois le problème des nitrates règlé je lui ai présenté un nouvel ami, un oranda calico qui se prénomme Caramel.

Je me suis rendu compte que le comportement d'Omar a changé, certes il essaye de faire copain copain avec le nouvel arrivant mais il n'est simplement plus le même.

Il semble très agité, et ne se met plus aux même endroits qu'auparavant.
Il nage souvent contre le courant du brise jet alors qu'avant il le faisait un peu à chaque changement d'eau uniquement.
Il s'effraie constamment et bondit violemment se cacher dès que l'on passe à côté de l'aquarium, avant il nous suivait le long du panneau de verre.....
A l'ouverture du panneau il était le premier à battre de la nageoire pour manger, maintenant il reste dans son coin, et mange ce que j'ai distribué 5 heures plus tard.
Son nouveau copain qui paraît un peu froussard reste au fond et montre le bout de sa queue de temps à autre, j'ai l'impression qu'Omar essaie de l'imiter ???

Je suppose que le comportement d'Omar est naturel, conséquement à la perte de son ami Crying or Very sad
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait longtemps que Caramel est avec lui? Enfin j'ai pu constaté a l'introduction d'un nouveau poisson une fois les autres ont eu peur! Mais sa n'a duré que quelque min. Peut-être leur faut-il quelques jours pour s'habituer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait cela va faire une semaine, Caramel sort un peu plus le bout de sont nez de dehors les fougères, mais c'est surtout le gros Omar qui m'inquiète.
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il ne semble pas malade alors je ne sais pas. Tu as fais une quarantaine? C'est conseillé 3 semaines à 1 mois, grand minimum 2 semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'est pas malade mais a vraiment changé ses habitudes, il semble plus vif et en même temps plus timide et moins gourmand.... Crying or Very sad
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les habituer l'un à l'autre et que chacun se crée un territoire perso,change peut-être un peu la disposition des plantes ou de la déco, afin de mieux délimiter plusieurs zones avec des cachettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com