www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comment réussir une repro de poisson rouge?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

éventuellement,mets un morceau de collant sur ton filtre,ça évitera qu'ils se fassent aspirer.
En le rinçant périodiquement,pas de problème,et un mois après tu pourras l'enlever sans problème,ils seront assez forts.

As-tu commencé à varier la nourriture?nobilfluid (= jus d'artemias), spiruline...
Continue en tout cas à en donner 4 x par jour quand tu en as la possibilité, mais aspire le sol régulièrement avec un tuyau de bulleur (moins de risque que l'un y passe)pour enlever ce qui n'aurait pas été mangé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, en ce qui concerne mon filtre, c'est un "cul" de bouteille plastique avec des perles de céramiques, du perlon et de la mousse bleue (pris dans mon bac principal) j'y ai inséré un bout de tuyau dans lequel j'ai passé mon tuyau de ma pompe à air. Cela fait des bulles et se sont ces bulles rejetées qui crées un courant léger , comme un tourbillon et qui a entraîné mon alevin. Il a suffit que je retire le tuyau pour qu'il ressorte. Je n'ai pas encore mis de vraie pompe car celles que j'ai sont trop puissante je pense (300l/ h).
En ce qui concerne mon alevin que j'ai sauvé et l'autre "plus discret", je viens de vérifier en siphonnant le fond, ils nagent très bien et sont capables de remonter sur la hauteur. Alors, pourquoi ne se promènent ils pas dans l'aqua comme l'autre et ne bougent pas? Ils dorment toute la journée?
J'ai bien commencé à alterner la nourriture, je leur donne de l'infusyl une fois sur deux et l'autre fois de la spiruline en poudre. Je n'ai pas trouvé de nobilfluid. Je leur donne 6 fois par jour pour le moment, je suis en vacances depuis la semaine dernière pour encore une semaine, je repasserai à 5 après. Je fais à l'heure actuelle: au levé, à la mi matinée, à midi, mi journée, soir, au couché. Quand je reprendrai le travail celui de la mi matinée sautera.
Faut-il du nobilfluid rapidement ou la spiruline fait l'affaire pour le moment avc l'infusyl?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la spiruline + infusyl suffiront.
Ils sont très fragiles au début,ils seront de plus en plus résistants au fur et à mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux très bien donner aussi des paillettes réduites en tout petit Wink
pour ma part, je ne mets pas de filtre avant qu'ils aient atteint une bonne taille (quand ils commencent à se muscler)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

un moulin à poivre ou un pilon réservé aux poissons peut être utile pour réduire la nourriture à taille des petites bouches.

la filtration doit être faible tant qu'ils sont petits, avec une protection sur la grille d'aspiration,et en laissant des endroits calmes.
Perso,je dirige le mini-filtre sur un des petits côtés,ainsi il reste une zone sans aucun courant,mais on peut aussi faire comme titis,à condition de changer une partie de l'eau tous les jours et d 'aspirer le fond régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la méthode du moulin à poivre fonctionne super bien. Marine m'avait donné cette astuce, et je l'applique tous les jours dans le bac avec les adultes et alevins endlers et tout le monde se porte très bien Very Happy
Revenir en haut
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses, je vais réhausser ma sortie d'eau. Ma pompe à air est une pompe pour 20l donc je pense que ça va.
J'ai une autre question, j'ai des corydoras dans un bac d'eau chaude qui viennent de pondre. Est-ce que je peux mettre les oeufs puis alevins avec mes bbs PR? car ils se font manger à chaque fois dans leur bac et je gagnerai un peu de place ainsi. Autrement je les mettrai dans un autre récipient. Je ne veux pas mettre mes petits PR en danger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
finalement pour les cory j'ai choisit une autre solution j'ai mis un pondoir dans le bac principal, question température.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette solution sera plus simple car les bébés corys sont plus sensibles aux paramètres de l'eau que les bébés poissons rouges Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Alors voici qqs nouvelles. J'ai perdu tous mes alevins, le dernier est mort lundi. J'avais récupéré de nouveaux oeufs la semaine dernière qui ont éclos il y a une semaine, je repars donc avec une douzaine d'alevins d'une semaine. On verra ce que cela va donner.
Je ne sais pas pourquoi les premiers sont tous morts. Bien sûr il y a sélection naturelle mais sur une douzaine cela ne fait-il pas beaucoup de pertes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont très sensibles à une pollution même légère ou à un changement de paramètres.
Avec le temps,on apprend à éviter les écueils principaux,mais ce n'est jamais garanti.
Perso, mon meilleur taux de réussite= un 20 litres en plastique basique,avec un mini-filtre recouvert d'un morceau de collant,un peu de gravier et de plantes style mousse de java,riccia,élodée(sans escargots),de l'eau provenant de l'aqua principal,et des changements d'eau minimes mais fréquents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com