www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Transfert poisson rouge en bassin...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sambre
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Transfert poisson rouge en bassin... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors voilà, j' ai quelques petites questions... J' ai actuellement un aqua de 180 litres, ou cohabitent un poisson rouge, un voile japonais et un queue de voile. J' ai une amie qui travaille dans l'entretien d' un petit jardin botanique de la ville. Elle me propose de récupérer Calypso, mon poisson rouge femelle de 5 ans (26 centimètres), pour la mettre dans le bassin du parc ou vivent déjà de grosses carpes Koï et des tortues. Tout ce petit monde semble en pleine forme et le bassin très bien entretenu. J' en arrive à mes questions:
Ne sera t' elle pas mieux dans cet environnement que dans un aqua? L' adaptation sera t' elle possible avec les carpes et les tortues? Quelles précautions dois-je prendre?
Merci pour vos réponses!!!

PS: il y a une photo de Calypso dans l' album...
_________________
Sambre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des carpes et des tortues ensemble?? hummm pas tres conseillé ...
cela dit ton poisson sera beaucoup mieux dans un bassin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma première réaction,c'est: "quel type de tortues?"
car si ce sont des tortues genre tortues de Floride,carnivores, c'est à haut risque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne sont pas interdites ?
Revenir en haut
Sambre
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Photo "les tortues !! elles se pr&e..." (Bayonne) par kristie


Photo "et celle ci : aurait elle fa..." (Bayonne) par kristie

Merci pour vos réponses! Voici la photo des tortues, j' avoues que je ne m' y connais pas trop... C' est vrai que mon aqua est trop petit mais je dois attendre encore un peu pour en acheter un nouveau... Rassurez-vous, c' était prévu! C' est juste que l' occasion me semblait belle pour Calypso, peut-être mieux pour elle qu' un aqua. Pour ce qui est du bassin du jardin botanique, je ne connais pas sa taille et je ne sais pas si il est en surpopulation...
_________________
Sambre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ces tortues se nourrissent notamment de poissons, et elles n'hésitent pas à attaquer une proie de belle taille, donc je te déconseille franchement de relâcher ton PR à cet endroit, il risque de figurer à leur menu!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue_de_Floride
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sambre
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki je crois que Calypso restera dans son aquarium... Je dois bientôt déménager sur une longue distance donc je reviendrai sûrement vers vous dans le chapitre approprié.Merci pour tous vos conseils et pour ce site vraiment très utile!
_________________
Sambre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com