www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Première chaleur, besoin de conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Première chaleur, besoin de conseils Répondre en citant

Allo Smile

Aujourd'hui, il annonce très chaud. Pour éviter que mon eau devienne trop chaude, j'ai éteint la lumière et je me demande si je dois mettre mon bulleur ou non Question Mon eau est présentement à 78°f environ 27°c. Mes poissons ont qu'en même l'air bien. Qu'en pensez-vous Question

Bonne journée Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre le bulleur pour augmenter l'oxygénation,dès que tu vois qu'ils respirent plus rapidement ou viennent plus souvent piper en surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Kunimi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 39
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des gens mettent une serviette humide sur l'aquarium. Ça marche bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça aide un peu.
Voici le post-it théorique récapitulatif:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'eau de mon aqua est a 25 degrés (alors qu'elle doit être maxi a 22). Pour le moment mes poissons ne souffrent pas. Mais j'ai quand même coupé le bulleur, éteint la lumière et ouvert le couvercle de l'aqua.
Je vais tester dans la journée la bouteille d'eau glacée. J'avais lu plusieurs solutions sur le net mais je trouve que certaines sont pas top , par exemple l'idée du ventilateur. En effet je ne pense pas que les poissons apprécieraient un courant d'air au dessus de l'eau .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au bord des étangs, lorsqu'il fait chaud et qu'il y a du vent, les poissons viennent en surface justement pour s'amuser dans les vaguelettes (en étang, il suffit de descendre dans la bonde pour avoir une température constante toute l'année, qu'il fasse 50°C ou -20°C).

Par contre le problème du ventilo (un petit ventilo d'ordi, pas un gros machin à humain), c'est qu'il accélère énormément l'évaporation de l'eau....

Petite question quand même : comment tu fais pour avoir une eau à 25°C dans le nord en ce moment, je suis plus au sud que toi (pour une fois que je peux dire ça !) et mon eau dans la maison est à 20°C, 21°C si j'ouvre les fenetres donnant dans la véranda pour la chaufferie...
Donc pour avoir 25°C, ton aqua doit etre exposé derrière une fenetre non ?
Revenir en haut
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout, il est éloigné des fenetres. C'est parce qu'il fait très chaud depuis hier, on a approché des 30°.
Là j'ai remis le bulleur, soulevé le couvercle de l'aqua et mis une bouteille d'eau glacée dedans (mais la glace a déja fondu Confused ), j'ai ouvert les fenêtre pour faire un peu d'air dans mon appart.
Eh oui, il y a du soleil aussi dans le ch'nord Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com