www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

croute blanche sur branchie et queue...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebiz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 5:29 am    Sujet du message: croute blanche sur branchie et queue... Répondre en citant

Bon eh bien, je m'essaie avec des poissons tropicaux... C'est ma première expérience avec ce genre de poissons. Par contre, ça fait des années que j'ai un aquarium 8-9 gallons avec 1-2 poissons rouge, mais ce dernier est mort récemment. Il à été malade et malgré que j'avais traité l'eau avec du tetra fungus guard, il en est mort.

Voilà que j'ai décidé de laver l'aquarium de fond en comble et j'y ai mise mon poisson bêta crowntail que j'avais en bocal depuis quelques mois. Tout allait bien jusqu'au moment qui j'y ai ajouté des "amis" hier...

Cet après-midi, j'ai remarqué qu'il commençait à avoir les branchies crouteuse blanche et j'ai aussi un des nouveaux poissons (un molly gold) qui à la nageoire de la queue qui commence une "croute" blanche aussi... Depuis hier, j'ai eu 3 ou 4 petits néons qui sont morts aussi (nouveaux arrivants d'hier justement).

Cet aquarium contient : 11 néons, 2 gold molly, 4 Tetra fantôme noir, 1 bêta crowntail, 2 grenouilles et 1 corydoras aeneus albinos

J'ai remise une capsule de tetra fungus guard, mais j'ai bien peur de perdre mon beau bêta...

Je viens tout juste d'analyser l'eau de mon aquarium (après l'avoir médicamenté malheureusement) et cela donne :
nitrate : entre 10 et 20, dur dur à dire précisément, car il était vraiment entre les 2
GH : 6 gouttes m'a donné bleu X 20 = 120 = eau modérément dure
Kh : 11 gouttes X 10 = 110mg/L
nitrite : 0.8 (j'aurais besoin de changer 20% de mon eau + ajouter de l'aqua plus, mais dois-je le faire maintenant vue que j'ai commencé un traitement ou attendre?)
ph : 8.0 (un peu élevé)
amoniaque : 0.1
calcium : ? Je n'ai pas réussie
Fer et l'autre, je ne les ai pas faite!

Pour mon autre aquarium 10 gallons tout nouveau qui contient 9 guppy mâles + 2 grenouilles + 1 corydoras aeneus albinos qui pour l'instant, n'est pas traité à rien, mais les poissons ainsi qu'une grenouille restent toujours à la surface :
nitrate : plus pâle que le 5 (le minimum illustré sur la feuille)
GH : 5 gouttes m'a donné bleu X 20 = 100 = eau modérément dure
Kh : 6 gouttes X 10 = 60mg/L
nitrite : 0.1
ph : 8.0 (un peu élevé)
amoniaque : 0 ???
calcium : 2 gouttes X 20 = 40mg/L
dureté calcique : 40 X 2.5 = 100 mg/L
dureté magnésienne : 40 - 100 = -60 (impossible non?)
magnésium : ___ / 4.1 = ?
Fer et l'autre, je ne les ai pas faite ici non plus!

Qu'est-ce que je peux AMÉLIORER? Que DOIS-JE améliorer? l'eau est à environ 25-27°C dans les 2 aquariums. Dans le 8-9 gallons, j'ai un filtreur mini aqua-clear et je n'ai laissé que la mousse pour le temps des médicaments. Dans le 10 gallons, j'ai un filtre marina (première fois que j'utilise ce genre de filtreur).

MERCI d'avance pour vos commentaires Very Happy

P.S. J'ai édité pour les fautes d'orthographe... Je ne suis pas excellente, mais je fais mon possible Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bebiz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh et j'oubliais, si je vois que cela ne part pas (comme c'est arrivé la première fois), je dois retraiter après combien de jours? Est-ce que je dois faire un changement d'eau ou seulement rajouter une "pastille" dans l'aquarium???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement,tu vas au devant de problèmes pour plusieurs raisons:

1) tes populations sont très hétéroclites et ne devraient pas être ensemble car elles ont des besoins différents Confused
certains doivent avoir un aqua rien que pour eux (spécialement les grenouilles,quelle que soit l'espèce, et le betta), d'autres doivent être en vrai groupe (par exemple corys ), certains nécessitent un assez gros volume rien que pour eux (mollys), et tous n'ont pas besoin des mêmes paramètres d'eau (dureté, ph, force filtration etc).
Bref, il te faudrait pour cette population 5 ou 6 aquas de différentes tailles, et certains avec de l'eau plus acide.

Peux-tu encore reporter la plus grosse partie de tes acquisitions au magasin ou pas?
car certains risquent de se battre (les tetras et le betta,notamment), et d'autres vont tomber malades à cause des conditions qui ne leur sont pas adaptées.
Provisoirement,si tu peux rendre les autres ou leur trouver des adoptants, je ne garderais personnellement que les guppys, le betta et éventuellement les corys , si ton sol est adapté pour eux (pas de quartz coupant)- on pourrait voir ensuite à renforcer/homogénéiser les populations , quand tes aquas seront cyclés....car le second gros problème est là:

2) on ne met normalement les poissons qu'après avoir fait tourner l'aqua 3 ou 4 semaines à vide, car les nitrites sont mortels pour beaucoup d'entre eux à partir de 1, et il se produit toujours un pic pendant le cyclage.

Autres précisions:
As-tu mis des plantes naturelles?
Les corys ne supportent presque pas de médicaments.

Pour le moment,je remettrais provisoirement le betta dans son ancien bocal , si tu n'as pas au moins pour lui un 20 litres rectangulaire (même sous forme d'un bac en plastique de rangement), il y sera mieux qu'avec tous les autres .
Pour le molly,tu peux rajouter quelques cuillers de sel de mer (pas du sel de cuisine ordinaire,mais du sel marin sans aucun additif)dans l'eau.

Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,cela te donnera déjà certaines indications de base.
Commence par ceux-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bebiz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, il m'est impossible de retourner des poissons... Pourtant le vendeur m'avait dit que c'était correct, mais bon...

Sinon, quelle quantité je dois mettre de sel marin? Est-ce que je peux mélanger le fungus guard avec le sel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra trouver des adoptants ou des aquas supplémentaires d'occasion très très rapidement, dans ce cas, sinon tu vas te retrouver avec de nombreux morts.
Ce vendeur n'est pas fiable,ne l'écoute plus,il vend des poissons comme il vendrait des petits pois.

En attendant,si tu as ne serait-ce que des grandes caisses de rangement en plastique,ce serait mieux de séparer les poissons malades des autres et les espèces incompatibles aussi.

le sel est un des seuls traitements qu'on peut cumuler avec un médicament du commerce.Pour ceux-ci,c'est effectivement un traitement à la fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bebiz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais le "traitement" au sel marin hier soir (j'ai changé presque le quart d'eau de mon aquarium médicamenté) et depuis, je n'ai pas en d'autres poissons de mort. J'ai traité tous les aquariums/bocaux pour être certaine d'enrayer le tout, mais là, je crois que j'ai un autre problème... J'ai un "molly" qui grossit, mais juste du ventre depuis en fin de semaine... Est-ce une autre maladie? C'est le seul qui est comme ça et il est tout blanc/transparent, donc difficile de dire s'il était malade avant ça... Rolling Eyes Sinon, il va bien. Il gigote dans tout les sens, ne reste pas au sol ni près de la surface... Mon autre "mollie" qui est jaune/rangé qui lui, a perdu des morceaux de nageoires, ne grossit pas du tout. Enceinte? Maladie? Normale? Son ventre est aveille de ressembler aux poissons rouges avec la queue en triangle Shocked

Sinon, pour la population de mes aquariums, je crois que je n'ai plus à m'en faire... Mon cher Bêta est mort et il ne me reste que 8 néons, 4 fantômes, 2 molly , et 2 grenouilles que je vais surement aller mettre avec les guppy quand tout le monde ira mieux!

Pour mon bocal de poissons rouges, j'ai une amie qui les veut, alors on attend juste que l'on soit certain qu'ils aillent bien et ils déménagent!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur ta question concernant l'eau, vu le taux de nitrites, oui tu changes malgré le traitement et tu remets la dose de la quantité d'eau que tu as enlevé pour garder la même concentration de produit actif.

Le molly qui grossit du ventre ne serait pas une femelle ? Wink
Revenir en haut
bebiz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais 2 femelles dans mon aquarium...

J'ai aussi trouvé que j'aurais surement 3 "fantôme" femelle et 1 mâle Confused J'espère qu'ils ne se reproduiront pas...

Question comme ça, le sel, est-ce que je dois en rajouter à tout les jours ou si je laisse la dose que j'ai mise hier jusqu'au prochain changement d'eau?

J'ai aussi un filtreur "marina" et j'ai mis du sel... Je devais enlever quelles cartouches? toutes ou aucune? J'aime pas ce filtreur, il n'est pas comme mon mini aqua-clear facile à comprendre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton filtre, as tu une photo ?
Comme ça, sans le connaitre, je vais te répondre le minimum : enlève le charbon (la cartouche noire). Après peut etre ton filtre a t il d'autres éléments actifs que je ne connais pas, donc à voir sur photo.

Concernant le traitement au sel, tu as procédé comment ? Une dose unique au début ? Tu es à combien de mg/L actuellement ? Tu comptes faire le traitement combien de jours ?
Revenir en haut
bebiz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sel : Sur la boîte, ça disait de mettre 2 cuillères à table rase pour 10 gallons, donc c'est ce que j'ai fait, mais ça ne dit aucunement s'il faut répéter et si oui, quelles quantités!

Filtreur : J'ai trouvé en cherchant un peu que chaque "filtre" dans le filtreur contenait la mousse, du charbon et hummm... l'affaire pour l'ammoniaque. Je n'ai donc aucune cartouche noire. Elles sont toutes blanches (voir le lien) : http://www.trefle.com/a-vendre/divers-loisirs/marina-recharges-bioclear-zeolite-pour-filtre-exterieur-slim_82775199-loc-france-paris_75056.html

Depuis 24h, je n'ai eu aucun poisson de mort Very Happy C'est déjà une bonne nouvelle!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com