www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

4 points blancs, tâches noires et pourriture des nageoires.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me rassurer mais j'aurais dû certainement mieux m'en occuper. Il avait déjà fait cette maladie mais il avait tenu.
Ce soir, les petits ont mangé des daphnies congelées.

Je m'occuperais des plantes quand j'aurais neutralisé ce foutu pic de nitrites qui commence à devenir dangereux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour cela,quand on n'a pas d'aqua ou de bac d'accueil où mettre les poissons une semaine en attendant qu'il baisse tout seul,la seule solution est de changer une partie de l'eau tous les jours ou tous les deux jours,selon les résultats des tests...
Planter correctement tes egeria pourrait aider,car leur pousse équilibrera mieux l'eau-ce n'est pas tellement long à faire:tu enlèves le pot,tu élimines la mousse qui tient les brins en place et tu les repiques simplement un par un dans le gravier.
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le grand bac de 120L qui est en pic, le petit n'a rien encore. Je change l'eau et à force, ma pompe à pétrole a lâché ^^
Merci pour la technique Very Happy Pour le 30L de quarantaine, les plantes flottent car c'est en réalité un bac hôpital donc j'évite de mettre du gravier.

Petit test de ce matin avec Cookie du 120l :
Pour manger 5 granulés, il met 20 secondes donc si je respectais la technique de la minute, ça ferait 25 granulés et 75 pour 3 minutes. Abusé non ? Même en mettant la nourriture à l'opposé de lui, il le sait ! Petit goinfre !
**
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas linéaire comme calcul, au bout d'un moment il arrive à satiété quand même
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je parlais juste en théorie.
Petit résumé de ce que j'ai compris :
- Pas de jeûne
- Daphnies séchées sans utilité.
- 6 granulés le matin & 6 le soir.
- Planter les égérias sans la mousse.
- Empêcher le cycle dans le petit bac.

Sinon de nouvelles questions :
Combien de petits pois puis-je donner par poisson ? Est-ce pareil que la salade : trois minutes à l'eau bouillante et retirer la peau (pas sur la salade ^^) ?
J'ai acheté du Nori en paillettes... Comment l'administrer ?

Merci pour vos conseils.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien résumé...

un repas de légumes est considéré comme léger (il aura faim plus vite pour le suivant), donc là tu peux être plus souple.
je dirais d'essayer avec une demi-douzaine de petits pois pochés(oui,la peau s'enlève facilement une fois cuits-tu peux le faire aussi au micro-ondes dans un fond d'eau.)et de voir
1) s'il aime,car ils ont tous leurs préférences en matière de légumes (essayer plusieurs fois,de toute manière)
2) à quelle vitesse il mange,une fois qu'il a compris que c'est comestible.

Pour le nori,réhydrate le quelques secondes dans une tasse d'eau pour qu'il coule,c'est tout.
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^

Là les petits pois cuisent mais il faut qu'ils soient mous ?
J'ai assez de petits pois frais pour une semaine car je ne savais pas combien en prendre.

Compris aussi pour le Nori.

EDIT : Ils ont tout recraché ! Est-ce que je peux réessayer demain soir ? J'ai emballé dans du film alimentaire direction frigo.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

enlève la peau des petits -pois sinon, ils ne les mangeront pas....
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien retiré la peau et je les avais coupé en deux voire trois selon la taille de leur bouche.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écrase les un peu,et représente les.
Tu peux en congeler une partie dans des cubes à glaçons
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aujourd'hui, les nitrites sont presque à 1 et les nitrates plus de 40.
Le petit du 100L commence à avoir l'abdomen gonflé sur un côté. Est-ce une hydropisie soudaine ? ou un trop-plein de nourriture ?
Je l'ai isolé dans un bac de transport de 5l car il semble super mal.
J'hésite à commencer une cure de Baktopur. Les écailles ne semblent pas soulevées.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

les nitrites à 1 sont très dangereux,c'est un taux déjà mortel pour les poissons les plus sensibles,et il affaiblit les autres.
Il faut donc impérativement l'isoler dans de la "bonne" eau le temps qu'ils redescendent.
Ses déjections sont-elles normales?
Tu peux de toute façon le laisser jeûner aujourd'hui.
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec les nitrites qui ont conduis à une douloureuse perte, ne t'inquiètes donc pas, j'isole toujours quand ça monte trop.
Hier, j'ai tenté le baktopur et les excréments sont biens (foncés et pas hyper longs). Il n'a pas mangé et ce matin, surprise, il a dégonflé et se porte à merveille. Je finis la cure et si le pic est descendu, retour dans son chez soi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: