www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Dépôt Marron sur la déco, les plantes et les vitres !!!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LightNing
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Dépôt Marron sur la déco, les plantes et les vitres !!! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutante dans ce domaine, il y a 3 mois j'ai acheté 3 poissons rouges tout simples. J'ai aussi pris un escargot jaune, livré en plus d'un bébé qui était attaché sur son dos.
Mon aquarium fait 45L.
Il y dedans une vraie plante et 3 fausses plantes, plus quelques décorations comme un bateau, une pierre et une statue fixée sur la vitre du fond.
Le fond est constitué que de sable.
J'ai aussi un double filtre avec mousse prévue pour brasser au maximum 60L.

Il est éclairé aussi par une petite lampe a diode.

Mon premier problème est apparu quand mes poissons sont tombés malades. La maladie des taches blanches avait frappé mais j'ai réussi a guérir tous mes poissons sans problème grâce a un produit.

Mon second problème a été ensuite, quand mon escargot jaune est mort. On a d'abord cru qu'il hibernait mais il devenait marron puis noir, je l'ai tout de suite sorti de l'aquarium.

Et le récent problème, apparu il y a 3 semaines : c'est un dépôt marron qui s'accumule sur la vitre et la décoration ainsi que les plantes. Ce dépôt est directement a la sortie du jet du filtre et pas ailleurs. Ce dépôt s'en va facilement juste en frottant. J'ai entièrement nettoyé l'aquarium il y a un peu plus de 2 semaines. Et là le dépôt revient.

Je n'ai peut être pas tout dit mais j'aimerais de l'aide pour pouvoir enlever ce dépôt qui rend l'aquarium très moche.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et n'hésitez pas a me demander des infos en +




Merci a vous qui lirez =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le dépot marron peut etre des algues.

Il faut savoir que le minimum pour un poisson rouge commun (comme les tiens), est de 100L net par individu...
Donc avec tes 3 poissons, tu devrais avoir 300L net.

Pour la pompe, il faudra pallier le fait que les PR polluent beaucoup et donc brasser 6/10 fois le volume du bac, soit mini 2400L/h dans ton cas, ce qui nécessite deux filtres puissants.

Déjà, vu la très petite place , vire tout ce qui est décor et plante artificielles, ça peut les blesser et n'apporte rien du tout.
Ensuite fais un changement d'eau d'un tiers tous les 2 jours. Tu nettoies les vitres et les feuilles avant un changement et ça devrait limiter pendant quelques jours le problème.

Mais j'insiste sur le fait que 3 PR dans 45L est vraiment inadapté et que donc il te faut choisir :
* ou acheter un aquarium de 350 l avec les pompes et le support (en occas, vu le volume, pas la peine de prendre du neuf, mais il faut la place et avoir un budget de 250€ environ pour débuter dans ton cas)
* ou placer tes poissons en bassin,ou à défaut les relacher dans un parc paysager ayant déjà des poissons rouges...
Revenir en haut
LightNing
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais en effet retirer de la déco comme la grosse plante artificielle.

Mais j'ai hélas pas les moyens de changer mon aquarium ni les filtres.

Est-ce très grave le trop petit aquarium ?
pourrais tu me détailler les problèmes que mes poissons risquent ?

Aurais-tu aussi une idée de la cause de la mort de mon escargot ?

merci mais j'ai vraiment pas de solutions niveau changement etc....
et j'y tiens beaucoup a mes tits poissons et donc j'ai pas trop envie de les relâcher !

Merci pour ta réponse Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LightNing a écrit:
Est-ce très grave le trop petit aquarium ?

Oui, un tel volume c'est un gros risque de mort prématurée .

LightNing a écrit:
pourrais tu me détailler les problèmes que mes poissons risquent ?

Nanification des organes avec multiplication des pathologies, mort prématurée , malformation interne et/ou externe, empoisonnement aux nitrites... en gros tu vas devant des problèmes insolubles...

LightNing a écrit:
Aurais-tu aussi une idée de la cause de la mort de mon escargot ?

Si c'est un ampullaire, l'eau était peut etre trop froide.

LightNing a écrit:
merci mais j'ai vraiment pas de solutions niveau changement etc....
et j'y tiens beaucoup a mes tits poissons et donc j'ai pas trop envie de les relâcher !

C'est justement parce que tu y tiens que tu dois penser à leur bien être, et donc faute de pouvoir leur offrir un aqua adapté, les relacher serait une bonne action, afin qu'ils vivent normalement et non en souffrant.
Si tu lis le forum, tu verras que beaucoup ont du le faire... et si tu lis ailleurs que le forum, tu verras que les 100L sont confirmés sur tous les sites sérieux
Pour la relache, c'est la bonne saison jusqu'à fin septembre, après ça sera trop tard (au niveau climat pour tes poissons).
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit, si tu aimes d'avoir un aquarium et ne peux prendre plus grand,dans un 45 litres,tu pourrais mettre un betta, qui y serait très à l'aise.
On peut t'aider si tu en as envie.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LightNing
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore il faudrait déjà que je rende mes poissons

combien coute un betta ? tout seul ? ou a plusieurs ?

Merci je répondrais surement demain

bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un betta se maintient seul (il attaque les autres occupants, d'ou son nom de Combattant).
Ca coute 6€ en animalerie, idem en bourse. Ca vit entre 2 et 3 ans.
Privilégie des couleurs bien vives (pas de roses clair ou autre), et des nageoires qui ne sont pas frangées pour commencer, ça sera plus facile de ne pas tomber ainsi sur un poisson ayant une pourriture des nageoires.

Il te faudra un filtre faible (le tien ira parfaitement donc), et un chauffage de 50W à laisser en permanence et à régler sur 25°C.
Enfin la boite de nourriture à betta coute 3€ je crois et fait la durée de vie du poisson.
Revenir en haut
LightNing
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos

La 1ere = mon aquarium + le filtre
http://zupimages.net/up/2/135266980.jpg
La 2eme = mes poissons dans le seau de transfert pendant le grand nettoyage ( il y avait aussi mon bébé escargot)
http://zupimages.net/up/2/310841881.jpg
La 3eme = ma vraie plante vue de près
http://zupimages.net/up/2/1435212128.jpg
Voila demandez si vous voulez des photos plus précises

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LightNing
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents m'ont offert ces poissons, et ne veulent pas que je les relâche !

Je suis un peu coincé et donc je vous remercie.

J'ai presque vidé l'aquarium et ils ont beaucoup plus de place.

Et aujourd'hui ils ont perdu presque tous leur couleur !
Est-ce normal ?

Je ne suis pas égoïste , j'ai juste aucune solution !

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sagesse serait d'en relâcher au moins deux en bassin: cela leur donnerait déjà nettement plus de chances à tous.
Sinon,je crains que leur espérance de vie ne soit que de quelques mois tout au plus, avec de la chance, au lieu de 15 ans...Confused
N'en rachète en tout cas pas par la suite , car même pour un seul, ce volume n'ira que pour quelques mois.

Tu as bien fait d'alléger la déco: à part quelques plantes naturelles,qui sont à recommander, le reste prend de la place sans améliorer l'équilibre de l'eau.

Achète des tests de nitrites et nitrates pour mesurer la pollution et, comme Gunner te l'a conseillé, change une partie de l'eau tous les deux jours par de l'eau déchlorée ou reposée depuis 24h.
Un filtre de 400 l/h serait malgré tout très nécessaire,car les PR aiment une eau propre et oxygénée.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on a tous fait des erreurs en débutant dans l'aquariophilie (je me permets d'intervenir car j'ai moi même fait des erreurs) je t'explique:

j'avais deux poissons japonais dans un 40L, certes il étaient petits au début mais ils ont vite grandit et l'un deux a commencé à avoir des problèmes de santé irréversible (vessie natatoire) de ma faute..

alors oui, on peut dire que c'est à cause du vendeur en animalerie, qu'il nous a mal renseigné etc mais je pense qu'au fond, c'est à nous de faire un maximum de recherches avant d'acquérir un être vivant, même un joli p'tit poisson..
pour revenir à mon histoire: mon poisson en question est toujours vivant grâce aux conseils que m'ont donné les membres du forum.
Désormais ils sont à deux dans un 120L, mais celui qui a un problème de santé restera comme ça jusqu'à sa mort .. et je m'en veux! je sais que si je m'étais renseignée plus tot, il n'aurait peut être pas eu ce problème!

en bref, écoute ce que te disent les aquariophiles confirmés de ce forum! sinon, tu vas faire souffrir inutilement et de façon égoiste des êtres vivants!
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LightNing
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je vais montrer tous ces messages a mes parents.
Vont-ils vraiment mourir dans quelques semaines ??????

Est-ce que je pourrais les ramener au magasin faute de bassin proche ?

Est-ce que je peux en garder un au moins ? il deviendra adulte et le 50L lui conviendra...

Mon eau est en effet déchlorée a chaque fois !

Mon filtre tourne désormais en permanence et je met le distributeur d'oxygène très souvent !

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'espèce exacte : poisson rouge commun

Citation:
Vont-ils vraiment mourir dans quelques semaines ??????

pas nécessairement,mais probablement dans quelques mois... une nanification des organes vitaux, sans garder une proportionnalité comme cela aurait du, engendre la mort prématurée; ils tomberont aussi malades plus facilement

Citation:
Est-ce que je pourrais les ramener au magasin faute de bassin proche ?

Ca, il faudrait leur demander, mais en général, ça ne se fait pas. En tout cas, le magasin ne remboursera probablement pas.
Citation:

Est-ce que je peux en garder un au moins ?

ça te permettrait de gagner quelques mois de plus pour acheter un aquarium plus grand Smile

Très bonne chose pour le filtre et le bulleur, pense aussi à faire les changements d'eau.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com