www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin willbacks
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'en est-il de ton alevin?

J'adore les digitales aussi Wink
De plus, elle est résistante, tu en auras tout un massif à la longue. C'est une plante qu'on trouve dans les clairières des bois de feuillus,donc essaie de resemer des graines à mi-ombre,qui te donneront des fleurs deux ans après.
Par contre, lave-toi les mains par précaution après avoir enlevé fleurs et feuilles fanées , et ne laisse pas un éventuel chien ou chat les mâchonner, car c'est de cette plante qu'on tire la digitaline.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UNE PETITE VIDEO :

http://www.dailymotion.com/video/xsg6dx_20120727-182616_animals

voila un petit aperçu du bassin, les plantes grandissent tres bien
les nenuphars font pas mal de feuilles et un bouton arrievnt bientot a la surface
la massette grandit mais sans avoir de fleurs pour le moment
la gratiola fait toujours des fleurs blanches
la pontederia poussent doucement mais a mon avis pas de fleurs cet année
le papyrus pousse tres bien, je dois avoir 7 tiges de "fleurs" en tout
la menthe a fait beaucoup de pousse mais il y a certaines choses que je comprends pas, elle fait des tiges mais sans feuilles et les tiges ne sortent pas de l'eau comme les autres en plus on dirait qu'il y a des racines quelqu'un pourrait me donner des details sur cet plantes merci

sinon tout vas bien dans le jardin la marjolaine nous a sortit plein de petites fleurs violettes et le jardin est envahis de couleurs =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lolhamoon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Centre

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm ça donne encore plus envie en vidéo! c'est vraiment joli !

Et le petit alevin ? quoi de neuf?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waouh, c'est magnifique, toutes ces fleurs, ce petit bruit de cascade, un régal Very Happy , merci de nous faire partager cet agréable moment......et puis les poissons t'ont bien repéré! Laughing
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lolhamon : l'alevin se porte bien je pense, je le vois de temps en temps dans le pondoir, je le nourris avec de la nourriture pour alevin et pour le moment il resiste ^^

vava : oui oui ils savent qui je suis, mais c'est pas moi qu'ils aiment c'est la nourriture que je leur donne mdrrr


merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été agréable d'en profiter de ton bassin ces deux jours de beau ? Wink
Revenir en haut
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui, allongé dans le transat et tombé endormi avec le bruit de l'eau qui s"ecoule ZZZZzzzzZZZZZ trop bien

puis les fleurs en avaient besoin un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'arum grandit tres vite avec le soleil

le rosier fait de nouvelles feuilles, peut etre aurais je une fleur cet année qui sait...

le nenuphar commence a pourrir un peu au niveau des feuilles, va falloir que j'enleve quelques feuilles

mon 1er bouton est arrivé a la surface, j'attends avec impatience son ouverture...

la citronelle grandit tres vite et sent tres bon maintenant =)

l'amthurium grandit a son rythme, meme si le soleil de ces derniers jours aide pas mal au developpement

voila tout bonne fin de semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment??? une fleur de nenuphar dans mon jardin??

attendez je cours regarder ça...





a ben oui il y en a une ^^

desolé j'avais oublié de la mettre, il y a encore 2 boutons qui remontent a la surface =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de nouvelles photos,

le barbecue est bientot fini, il manque le carrelage pour poser le plat et le toit en brique


la pontederia a fait une fleur ^^



les glaieuls que j'ai recuperés chez mon beau frere ont fleuri


le bassin qui a 2 fleurs de nenuphar en ce moment qui fleurit



l'arum qui fait des feuilles mais aucune fleur...


une fleur du jardin qui s'est tres bien developpée meme si les mauvaises herbes sont presentes


et pour finir la citronnelle qui pousse bien


d'autres photos arriveront plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici le nenuphar :


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le coin a droite du bassin protège les poissons du soleil vu toutes les plantes, ils se cachent entre les pots et je leur ai fait un passage sous les plaques qui rehaussent les plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voila j'ai reussi a prendre le petit alevin, il y en a deux, un clair que j'ai pris en photo et un plus foncé voyez par vous meme

ici on le voit tres peu car il est assez petit 2 cm je dirais


et ici on le voit mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le clair deviendra probablement calico, et le foncé rouge-orangé ou rouge et blanc.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tout le monde,

j'ai reussi a prendre quelques photos du petit poisson, j'en ai 3-4 dans le bassin mais il n'y a que lui que j'arrive a prendre en photo les autres sont trop rapides mais pas beaucoup colorés donc dur de les trouver




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com