www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vous pensez quoi de mon eau??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 7:24 pm    Sujet du message: vous pensez quoi de mon eau?? Répondre en citant

bonjour

c'est la première fois que je teste mon eau et franchement je trouve pas ça folichon Crying or Very sad

PH: 7,5
KH: 12
NO2: 0,05
NO3: 10
GH : changement de couleur a la deuxieme goutte et c'était rose pale

j'ai changé 40 litres dimanche sur les 200 comme d'hab...

je précise qu'il y a 2 poissons rouges communs de presque 20cm et des crevettes (japonica) + 3 bleus

l'eau est a 26 mais habituellement a 22 (il fait chaud en ce moment)

merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Re: vous pensez quoi de mon eau?? Répondre en citant

Ph:ok
Kh:ok
No2: il doivent etre a 0
No3:ok
Juste No2 qui dois etre a 0,je ne sais pas si c'est grave 0,05 de trop mais attends la reponse des autres Wink
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!
je vais attendre un peu oui...
je pense que ma pompe déconne Confused
je vais refaire un changement d'eau et essayer de les raisonner niveau nourriture Rolling Eyes
ils réclament tout le temps!! quand j'allais remplir mes pipettes ils venaient piper mes doigts alors qu'ils avaient mangé y a peu..
je pense que je les surnourris aussi...
ou alors je change trop d'eau?
mais j'ai toujours fait comme ça?

rhooo j'aurais pas du tester ça m'a mis en soucis ^^

merci pour ta réponse ultra rapide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que c'est ok parce que j'ai les même paramètres sauf no2 ils sont à 0 et no3 ils sont plus élevés pour moi Wink
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons en bonne santé demandent toujours,de toute façon,même s'ils viennent de manger.
Donne deux petits repas par jour,variés, et en veillant à ce que chacun puisse manger,mets une plante tendre en complément genre élodée, et ce sera parfait.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci ça me rassure (un peu)...
je re teste aujourd'hui et je vais regarder ma pompe de plus pres...

marine je leur offre une cérato par mois...
je donne souvent c'est vrai mais peu quand même (je fais en sorte qu'ils aient tout mangé en 1 minute a peu pres ce qui flotte et apres ils s'éclatent a tout retourner le sol
mais je vais tout de même réviser ça pour arriver a 2 repas par jour!!
(ils ont pas fini de me faire des pirouettes de dauphin pour m'amadouer Laughing)

merci encore!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui! Ce sont des champions en séduction!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui!!
séducteurs et pas bêtes!! car ils ne demandent a manger qu'a moi ^^
ils savent tres bien qui les nourrit et reconnaissent la boite Laughing

pour ce qui est de la mémoire c'est vraiment une légende qu'ils n'en n'ont pas!!!

j'ai re-testé...ça n'a pas bougé ...j'ai tout de même changé 30 litres et changé une seule mousse de ma pompe.

j'ai bien fait? Embarassed

je re-teste demain

vivement qu'ils enménagent dans le nouvel aqua!!! Very Happy la pompe sera toute neuve et ils auront de la place!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu as l'impression que ton filtre faiblit un peu,rince simplement une mousse sur deux dans de l'eau que tu viens de retirer de l'aqua - et nettoie aussi l'intérieur du tuyau de rejet si nécessaire.
Si tu procèdes ainsi,tu garderas les bactéries utiles et tes mousses dureront très longtemps.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pompe je crois que j'ai trouvé le problème!!!
j'ai vidé un arrosoir par les tuyaux de la pompe (suis je clair?)
et un grooos bouchon est parti (beurkkkk)

du coup là ça remarche bien mieux!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quant aux tuyaux de rejet d'une pompe,ils s'encrassent effectivement beaucoup à la longue,et il faut les nettoyer régulièrement- il existe des"furets" vendus en animalerie pour cet usage, mais tu peux le faire façon système D en y poussant un bout de perlon à l'aide d'un tuyau plus petit comme un tuyau de bulleur.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Dim Oct 01, 2017 11:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carlos-justin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y mettrai un coup de "furets" que j'irai acheter quand je les changerai d'aqua...histoire que ce soit bien propre pour redémarrer mon 250 litres en autre chose^^

la pompe externe du 45L que je rajoute sera neuve et pour celle là je connaitrai les astuces "anti-encrassement'


je les pense adultes mes PR ,j'ai carlos depuis 7 ans et justin depuis 4 ans...carlos fait 18 cm justin un peu moins ....adultes?? ils vont encore grossir dans le 450?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons grandissent de plus en plus lentement en prenant de l'âge, donc effectivement cela s'est déjà fortement ralenti pour les tiens.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com