www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shubun
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Nouvel aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons adopté, malgré nous, un poisson rouge en novembre 2011 avec son petit aquarium de 20 L.
Avec ce petit poisson et son petit aquarium, nous avons attrapé le virus de l’aquariophilie.

Soucieux de son bien être, nous nous sommes documentés et nous l’avons installé au mois de février dernier dans un 100 L avec un colocataire, un shubunkin.

Ils ont très rapidement grandi. En quelques mois ils mesurent environ 9 cm chacun (un peu moins pour le shubun qui est plus jeune).

Nous avons donc investi… dans un RIO 300 (360 L bruts).

Nous avons quelques interrogations et questions :

- le vendeur nous a assuré qu’il n’était pas nécessaire de faire le cycle de l’azote du RIO. Il nous a dit de récupérer l’eau du 100 L, de disposer, au dessus du nouveau sable, une couche du sable du 100 L (rincé) et d’y mettre l’ancienne filtration durant 10 jours.
Nous avons donc suivi ses conseils et les poissons sont donc dans le RIO depuis samedi. Ils ont l’air en pleine forme. J’ai testé l’eau en début de semaine (avec des bandelettes). Tout est ok.
Néanmoins nous avons quelques inquiétudes.
Avons-nous bien fait de suivre ces conseils sans faire le cycle de l’azote ?

- le RIO 300 est équipé d’une filtration dont nous ne connaissons pas véritablement les caractéristiques.
Toujours d’après le vendeur, c’est nettement suffisant.
Quel est votre avis ? devons nous laisser la pompe du 100 L également ?

- lors des changements d’eau, comment m’y prendre pour stocker la centaine de litres d’eau que je vais changer 48 h après ?

- depuis la semaine dernière, notre shubunkin a des boutons de noce sur les ouïes. Il semblerait que nous ayons un mâle et une femelle !!
Y a-t-il une chance qu’ils se reproduisent ? Ne sont ils pas trop jeunes ? (1 an environ et moins pour le shubunkin).

Merci beaucoup pour vos réponses.

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos protégés sont tombés en de bonnes mains, bravo pour l'évolution! Smile

Le vendeur avait "à moitié" raison: ancienne eau,ancienne filtration en sus de la nouvelle,portion de sable de l'ancien aqua ( il aurait été préférable toutefois de ne pas le rincer).
Si vous avez tout de même un pic de nitrites,il sera moins fort.

Nourrissez modérément pour l'instant, plantez l'aqua si ce n'est déjà fait, et continuez à tester tous les 2-3 jours pendant le premier mois.

Pour la force du nouveau filtre,n'est-ce pas marqué dessus?
Laisser l'autre en complément serait de toute manière bénéfique, à la fois pour l'ensemencement en bactéries , la force globale et le courant.

perso,je stocke mon eau dans un réservoir à eau de pluie en plastique , rempli d'eau du robinet quelques jours d'avance et stocké dans un local de service. Une grande poubelle neuve peut convenir aussi.

Vos poissons peuvent effectivement se reproduire en aqua.Il est nécessaire que le mâle atteigne environ un an et la femelle deux,mais les poursuites "d'échauffement" peuvent commencer avant,et les signes extérieurs comme les boutons de noce aussi.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Shubun
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à s'organiser pour le stockage de l'eau.
J'avais pensé brancher le tuyau d'arrosage sur le robinet le plus proche de l'aquarium.
Mais je crois que les foudres du forum vont s'abattre sur nous si on fait ça Embarassed

Pour la pompe c'est une 1000 L/h.
L'aquarium est planté.
Vous en pensez quoi ?

En tous les cas merci pour vos réponses et pour ce forum plein de bons conseils Very Happy


Dernière édition par Shubun le Mar Aoû 21, 2012 9:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pompe doit faire environ 7 fois le volume d'eau du bac en débit/heure.

Donc ici plutot dans les 2100 L/h.


Reste qu'une pompe de cette puissance oblige souvent à passer par des filtres externes, que c'est plutot cher, et que l'on peut dans ce cas coupler deux filtres de moindre puissance, en les plaçant en diagonale afin d'optimiser la filtration (dans ce cas 2 filtres de 1000W pourraient suffire, attend néammoins d'autres avis).

Pour l'alimentation directe en eau venant du robinet, on peut le faire, mais il faut procéder à un rythme goutte à goutte en permanence, avec eau perdue... en aucun cas avec un tuyau d'arrosage, ou alors tu mets du conditionneur d'eau, mais vu le volume, ça va devenir très onéreux !
Revenir en haut
Shubun
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Voici le lien vers le filtre

http://www.akouashop.com/filtration-aquarium/filtres-a-decantation-juwel/juwel-bioflow-6-0-filtre-biologique-a-decantation-pour-aquarium-jusqu-a-450l-livre-complet.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=COqAzeCf-LECFcIPfAodsjwALw

J'ai vu aussi que l'on pouvait rajouter une petite pompe pour amener à 1500L/h.
J'ai regardé les prix des filtres externes... c'est très cher Rolling Eyes

Nous avons déjà fait 2 changements d'eau dont le dernier avec investissement dans des poubelles de 80 L et une petite pompe pour vider et remplir. Impec Wink
En plus on récupère l'eau enlevée pour l'arrosage des plantes de la maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com