www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Corete potagere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 11:00 am    Sujet du message: Corete potagere Répondre en citant

Dans les granules PR de Hikari il y a de la corete potagère et du chou frisé ( Shocked pour ce dernier) .
Je me suis dit : si la corete entre dans la composition pourquoi ne pas en donner pochée ? Aussitôt pensé, aussitôt fait ... la corete est de consommation courante au Japon, de la meme facon que les epinards .
J'ai donc passé a la vapeur (j'évite de cuire a l'eau, les sels minéraux restent dans l'eau de cuisson) les feuilles seulement (la tige est très dure) puis hachée finement avant de la proposer ... Trrrrrrrrrreees appreciée !
Une fois cuite la feuille devient un peu gelatineuse, assez pratique dans un sens , elle ne se disperse pas dans l'aqua (par contre elle flotte) .
Voila, une idée de légume supplémentaire ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A8te_potag%C3%A8re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas du tout! Shocked
Tu as bien fait de mettre le lien Smile
Maintenant que je vois à quoi cela ressemble,je vais regarder si on en trouve par ici
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est une decouverte pour moi aussi, l'autre legume present dans ces granules correspond au chou frise s'il n'y a pas d'erreur de traduction wikipedia ... par contre , la, j'emets des reserve sur la digestibilite donc je n'essaierais pas http://fr.wikipedia.org/wiki/Chou_fris%C3%A9
Ces 2 legumes sont souvent associes (jus de legumes, alimentation pour animaux) ..., il doit y avoir soit une synergie soit une question economique Cool ou les 2 .
Je crois que je vais eplucher les compositions des granules pour PR disponibles ici, il y a surement d'autres legumes a decouvrir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être peut-on trouver de la corete potagere dans un magasin de produits orientaux... Question
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com