www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

reconnaissance du "guérisseur"??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:07 pm    Sujet du message: reconnaissance du "guérisseur"?? Répondre en citant

bonjour!
je sais que les poissons nous reconnaissent mais voila...j'ai une jeune tête de lion qui a été très malade il y a de ça un mois environ...elle a d'abord fait de l'hydropisie puis a eu de graves problèmes de vessie natatoire...mais j'ai réussi à la guérir dans un bac hopital et maintenant elle est en super forme...et j'ai l'impression qu'elle me suit partout...quand je vais d'un coté elle va du même coté dans son aqua et elle vient tout le temps vers moi dès que je m'approche.......l'autre le fait aussi mais moins ....la tete de lion me colle vraiment partout c'est extra..est ce parce qu'elle sait que je l'ai soigné ou est ce un hasard??
merci
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut y avoir plusieurs explications,qui peuvent d'ailleurs se combiner: le tempérament du poisson, plus ou moins sociable ou curieux, le fait qu'elle reconnaisse sa soigneuse et nourrisseuse habituelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
les poissons ont de la reconnaissance envers les gens s'occupant de leur bien être. venir a heure fixe et vous verrez qu'ils sont bien a attendre une friandise. sinon au fond du bassin reste de taper doucement sur le bord ou agiter l'eau avec le doigt et ils remontent vite fait.
reste un sujet très pointu " l'épuisette " et tout ce petit monde ce planque.
alors intelligents ou pas nos poipois
a bientôt ALAIN 18 Wink
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Rigadin au niveau bassin !

En aquarium aussi il y a des "connexions".

Je pense que c'est vrai pour pratiquement tous les animaux. Du moment qu'on leur fait du bien, on est une source de plaisirs. Ils vieinnent donc volontier nous voir.

J'ai déjà eu une relation très forte avec... une souris ! Elle est tombée très malade quelques mois après son arrivée. Un méchant coup de froid. Une semaine, nuit et jour, à la faire boire (à la petite cuillère ou en lui mouillant les pattes pour qu'elle se lèche), manger (trouver des "cochonneries" chaque jour différentes pour stimuler son appétit), changer les bouillottes...

Elle s'en est sortie, mais en a gardé des séquelles (respiration de petite locomotive en cas d'énervement ou d'effort). D'indépendante à son arrivée, elle est devenu à la suite de cette mésaventure, littéralement pot de colle. Copine souris ou pas. Dès que j'entrais dans son champ de vision, j'étais THE humain à ne pas rater, et elle me faisait des acrobaties aux barreaux jusqu'à ce que je la prenne...

Vers la fin de sa vie, je lui avait aménagé un petit coin sur mon bureau (fermé par une barrière en plexi) pour qu'elle puisse manger tranquillement. Totalement dominée par les autres, elle n'aurait pas eux accès aux morceaux les plus riches et aurait très vite dépéri. Et seule, elle déprimait... Il a donc fallu trouver un compromis : vie en groupe, mais repas spécial à l'écart des autres.

Ben vous me croirez si vous voulez, mais je me suis absentée une seule fois pendant un de ses repas, pour aller prendre ma douche (porte de la salle de bain fermée). Et bien elle s'est échappée ! fait tomber un CD pour escalader le plexi, descendue du bureau, traversé la chambre et le couloir.... Mon père rentre du boulot sur l'entrefaite, entrebaille la porte de la salle de bain puis s'en va (sans pour autant refermer ! non mais alors malapris !!! lol)... Et qu'entend-je une fois la douche fermée... Une respiration de locomotive... Et je vois ma petite Luna (c'etait son nom) sur ses pattes arrières en train de chercher un moyen de monter dans la baignoire...

Moi non plus je n'en croyais pas mes yeux (la maison est grande, la cuisine bien plus attirante par exemple !!) ! Heureusement que mon chien était à l'étage au moment de son périple !!! Elle est morte quelques jours après, à un an et demi, elle s'est éteinte dans mes mains, après avoir insisté pour y être (elle s'agitait dès que je la posais...)... Sad

Bon désolée de m'être égarée ! Tous ça pour dire... Du moment qu'il y a un petit cerveau pour faire la relation entre ce qui fait du bien ou qui est bon et l'être humain qui crée ce bien être... Il y a en quelques sorte reconnaissance et/ou attachement... Enfin c'est comme ça que je le vois...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur que c'est possible...je vit du reste la meme chose avec un...cheval!! très grand (1m75),maigre et pas trés beau, ce cheval n'etait pas aimé par bcp de monde car il est plutot delicat a monter et on peut dire qu'il a son petit caractere..et un jour du haut de mon metre 51 (svp lol!!) je suis monté dessus et..le coup de foudre....imaginez j'ai les jambes qui depassent à peine du tapis mais il les respecte enormement...du reste il n'en respecte pas d'autres lol!! il ne saute pas ou pas bien...avec moi il saute des montagnes lol....et du reste c'est grace à ça qu'on a decouvert son vrai potentiel donc il maintenant officiellement qualifié de crak !!!a coté de ça, il hennit quand je viens le voir, et est trés jaloux de mon autre cheval lol

dsl ça n'a rien a voir avec les poissons... Embarassed
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça valait le coup de faire une disgression,vos histoires sont très touchantes! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bizeljulien
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai c'est tres touchant...

moi c'etait avec mes bettas.. ils sont tres curieux, et dès que je rentrais dans ma piece... j'avais une armée de petites bêtes collées aux vitres.. Very Happy pour ce qui est de mes poissons rouges ils sont tout le temps collés aux vitres dès que j'arrive.. mais bizarrement toujours à l'endroit où j'ai l'habitude de distribuer la nourriture... Rolling Eyes gros goinfres... Laughing sauf hier j'ai du faire des mouvements un peu brusques pres de l'aqua.. ils sont tous allés se planquer... ho pas bien longtemps, il a suffi que je me mette à l'emplacement ou je distribue la nourriture pour qu'ils rappliquent...
_________________
c'est l'histoir d'un pingouin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol!! oui c'est fou comme ils reconnaissent l'endroit ou ils mangent lol..la reconnaissance du ventre peut etre!
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les animaux sentent d'emblée ce qu'on est réellement et sont attirés ou repoussés par certaines personnes...
idem pour certaines personnes qui bien que ou parce qu'handicapées savent détecter ce potentiel...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
confirmation Juventino ;notre approche , le coup d'oeil ; et certains animaux te font une fete qui surprend bien des maitres.
a+ ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde(animal ou humain) apprécie qu'on s' occupe d' eux. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

suis du même avis que Juv', les animaux, quels qu'ils soient, savent qui ils ont en face d'eux.
et parfois, on ne sait pas pourquoi, un animal va avoir un lien particulier avec nous.

pour rester dans les poissons, avec les oscars que j'ai depuis un peu plus d'un mois, ils ont commencé à nous fuir quand on approchait (même pour la nourriture) et maintenant, ils suivent notre main dans le bac, et dès qu'on s'approche du bac, ils rappliquent.
Mon mari a gratouillé le mâle qui est resté quelques secondes se faire papouiller!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 11:49 am    Sujet du message: reconnaisance Répondre en citant

bonjour a tous;
les PR adorent les caresses ; et sucent les doigts. une reconnaisance a leur soigneur. il faut du temps mais tout vient a point.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com