www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ampullaire mort ou vivant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 6:36 pm    Sujet du message: ampullaire mort ou vivant Répondre en citant

Allo Smile

Je me suis acheté un ampullaire lundi et je trouve qu'il ne bouge pas beaucoup. Il a essayé de monter à la vitre la première journée, mais il est retombé dans le fond. Il est toujours dans le fond. Comment fait-on pour savoir qu'un escargot est mort Question

Merci Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière, quand la vente était encore autorisée, j'en avais acheté un, qui est mort au bout d'une semaine... Sad Je m'en suis rendue compte par son odeur et il était déjà nécrosé.

J'ai protesté au magasin et la vendeuse m'a insinué que ça faisait longtemps qu'ils l'avait et il devait être vieux et le changement lui aura donc été néfaste.
J'espère que le tien sera en meilleure santé. Je sais qu'il a des périodes où son activité est réduite. Les experts te donneront une meilleure explication.

Bonne soirée!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la vente d'escargot n'est plus autorisé en espagne Question

Est-ce qu'il était complètement sortie de sa coquille lorsque tu as constaté qu'il était mort Question

En tous les cas, le mien n'est pas mort car il entre et sort de sa coquille, mais il est tellement immobile. Pourtant mon eau est presque à 24°c. Confused

On verra bien...

Merci pour ton expérience partagé Smile

A+ Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un escargot mort se reconnait à deux choses :

1) il est sur le coté et non "debout"
2) son pied devient rigide et n'est plus mou du tout

Quelques jours après, la coquille est vide, les autres escargots vidant les coquilles pour se nourrir.


En France, c'est encore autorisé, mais il faut visiblement une autorisation, car aucun magasin n'en a faute de cela... résultat, seul le marché en particulier à particulier permet de se fournir.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vente est interdite en Espagne, car un des fleuves principaux de ce pays a souffert une invasion massive de ces escargots, dûe au fait que des particuliers s'en étaient débarrassés dans le fleuve, insconcients de la catastrophe écologique qu'ils pouvaient provoquer, s'ils se reproduisaient sans contrôle.

Alors on n'en trouve plus dans les animaleries. Seuls les aquariophiles en ont, car ils les possédaient déjà, mais bien jaloux de leur petit trésor, ils en cèdent difficilement.

Cela faisait depuis pas mal de jours que le mien n'avait pas bougé de place, qu'il ne sortait plus de sa coquille, alors je l'ai retourné et c'était déjà noir.

J'attends la levée de l'interdiction pour en reprendre, car j'aime beaucoup cet escargot, très spectaculaire! Cool
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que les ampullaire hibernaient et qu'il ne fallait surtout pas les réveiller ou les sortir de l'aqua pendant ce temps. Ils ne disaient pas la conséquence d'un réveille. Est-ce la mort Question
Pour mal faire, j'ai fais exactement ce qu'ils disent de ne pas faire avant de le savoir pour vérifier s'il était vivant et il l'était mais depuis que je l'ai sorti, il est couché sur le côté la petite tête sortie, mais il est souvent comme ça depuis le début de semaine. Je vais le laisser aller pour ce soir et on verra demain....


A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Smile

Mon escargot est bel et bien mort hier. J'ai lu dans mes recherches internet que tant que l'opercule est bien fermé tout va bien et qu'un ampullaire mort peut être complètement sorti de sa coquille et gisant sur le côté comme le mien Sad

La vendeuse m'a dit que s'il ne survivait pas deux semaines, elle me le remplacerait. Donc, j'irai m'en chercher un aujourd'hui car je suis à peu près certaine que ce n'est pas mon eau car tous mes paramètres sont très bons. J'espère que le prochain sera mieux.

Merci de votre aide et de votre soutien Smile
Bonne journée Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Smile

Bon revirement de situation, La vendeuse m'a affirmé que mon escargot n'était pas mort. Elle m'a dit que s'il était mort, l'odeur serait atroce et qu'il serait complètement sortie de sa coquille. Elle était prête à me l'échanger quand même mais je l'ai brassé un peu hier pour m'assurer qu'il était mort. Embarassed

Nous allons bien voir Confused
A+ Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable s'il est encore en vie!! Very Happy

Et l'autre est plus actif?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'espère seulement ne pas l'avoir trop brassé hier et causer sa mort à plus ou moins longterme Sad

Oui, l'autre est plus actif. Smile

la vendeuse m'a dit que celui que j'avais avant passerait un petit bout de temps dans sa carapace pour se remettre du traumatisme que je lui ai causé. Imagine, il a passé sa nuit dans un sac en plastique sur une table. Une chance que je ne l'aie pas jeté ou que mes chats n'ont pas joué avec lui Embarassed

En tout cas, je ne les dérange plus. Je leur laisse faire ce qu'ils ont à faire Rolling Eyes
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il a une bonne étoile, s'il a réussi à surmonter tous ces déboires... Rolling Eyes

Si le deuxième bouge davantage, tu seras moins préoccupée par son état de santé et pourras profiter de l'observation pour connaître leurs habitudes.
Génial!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, il n'y a pas possibilité d'invasion de ces escargots car je ne crois pas qu'ils survivent à -20°c. Mais, je ne dirais pas non pour aller vivre en Espagne en hiver, c'est parait-il un très beau pays Wink
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison, c'est un très beau pays, très varié, car il y a aussi des montagnes où tu peux rencontrer moins 20º!! Shocked

C'est pas où je vis, les températures sont plus clémentes et l'hiver est ma saison préférée, car la nature est très belle grâce à l'humidité: tout est vert et plein de fleurs.

Mais tu vis dans un chouette pays aussi!! Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com