www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Surprise c'est une femelle!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Surprise c'est une femelle!! Répondre en citant

Allo Smile

Que d'aventure l'aquariophilie Surprised
Depuis 2 semaines que j'ai mes guppys, aujourd'hui je viens de me rendre compte que dans mes 6 mâles, j'ai en fait, une femelle. Je m'en suis rendu compte car tous les petits poissons ne cessaient de poursuivre un poisson ( une poissonne) en particulier. Je suis allée voir sur internet dans "femelle guppy" et il y avait la réplique exacte de la mienne. Bien sûre, la jeune vendeuse, à qui j'ai spécifié que je ne voulais que des mâles, n'a pas su m'en informer Evil or Very Mad

Pour combler le tout, j'ai remplacé mes ampullaires qui vont très bien, mais qui s'avèrent être dans la catégorie des mangeurs de plantes invétérés et qui en plus ne semblent pas aimer les algues brunes. Evil or Very Mad

Bon, il paraît qu'on apprend de nos erreurs. Une chance que j'ai un bon soutien et de l'aide de votre part Wink

J'aimerais échanger mes ampullaires pour des néritinas. Mon eau est stable à 22°c, minimum pour eux. J'ai aussi lu sur les ramshorn qui tolère l'eau plus froide, mais je ne sais pas si je suis capable d'en trouver Question

Pour ma femelle guppy, je ne sais pas vraiment quoi faire Confused

Qu'en pense-vous Question

Merci et bonne journée Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sonia!

Peut-être pourrais-tu échanger la femelle contre un autre mâle dans l'animalerie où tu les as achetés, puisque tu ne voulais que des mâles...et que tu ne veux pas de reproduction?

Pour tes ampullaires affamés, si tu leur déposais au fond de l'aqua un peu de légumes verts, peut-être ne s'attaqueraient-ils plus aux plantes?

Bien, au moins ceux-là font preuve d'être en bonne santé!!

_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi qu'il faudrait essayer de rendre la guppette au magasin( ils ne t'ont pas donné ce que tu avais demandé, ta réclamation est justifiée...), sinon tu es partie pour la surpop à brève échéance.

Si tes ampullaires sont des marisa,les tranches de légumes aideront mais ils mangeront les plantes de toute façon...
Perso,j'essaierais de les rendre aussi, ou de les échanger contre l'autre variété,ou des neritina.
Sinon,tu vas être obligée de leur faire un petit aqua rien que pour eux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Marine et Carino Very Happy

Merci de m'avoir répondu, ça fait du bien au moral Very Happy

J'ai bien l'intention d'échanger mes petits copains indésirables dès aujourd'hui parce qu'à court terme, ils vont me causer trop de problème. Même s'ils ne veulent pas échanger, j'aime mieux qu'ils les reprennent qu'être obligé de les tuer. De tout façon, j'en serais incapable Sad

Je vous en redonne des nouvelles Smile

Bonne journée mes amies Exclamation
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Smile

Bon c'est fait, mes escargots sont retourné à l'animalerie et je devrais avoir mes néritinas à la fin de la semaine Smile Je crois que je vais mettre un chauffe-eau à 23°c dans ma 170L pour maintenir cette température. Je ne crois pas qu'il y est de problème pour mes poissons rouges. Qu'en pensez-vous Question

Concernant mon guppy, la vendeuse m'a affirmé que c'était un mâle. Elle a voulu me l'échanger qu'en même, mais ses autres guppys avaient tous la queue en dentelle. Elle m'a dit que ça repoussait, mais je ne fais pas confiance à ça. Alors, j'ai gardé mon poisson et je lui ai dit que si il ou elle tombait enceinte, je lui ramenerais. J'ai vérifié avec des photos sur internet pour comparer mâle et femelle. Mon poisson n'a pas la tâche orange près de l'anus et semble avoir un gonopode.

Lorsque je reviens de l'animalerie, je suis souvent confuse par rapport à ce que la vendeuse me dit versus mes recherches sur internet et mes discussions avec vous. C'est certain que ma confiance est à 100% avec vous.

Donc, voici mon questionnement:

Est-ce qu'un poisson qui a la queue en dentelle a automatiquement la pourriture des nageoires Question

Une gang de guppys mâle ensemble peuvent-il prendre un des mâle pour une femelle afin d'assouvir leur instinc Question

Merci d'éclairer ma lanterne Very Happy
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'achèterais aucun poisson dont la queue est en lambeaux: il y a neuf chances sur dix que ce soit une pourriture de nageoires (la dernière étant que les poissons se soient battus, dans un aqua où ils sont nombreux et ont peu de cachettes).

Il arrive par ailleurs que des poissons chassent systématiquement un congénère plus faible (très dominé ou malade), mais les guppys sont en général assez pacifiques,ils ne le font donc pas systématiquement.

Mets quelques plantes supplémentaires qui ont un feuillage s'étalant haut,par exemple une vallisneria , pour fournir des endroits de repos.

Pour identifier les sexes,le signe le plus facile à identifier , avant même la prise de couleurs, est le gonopode.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Marine Smile J'aimerais tellement que tu sois la vendeuse à l'animalerie Laughing

Bonne journée Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Sonia! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes les deux, c'est très gentil Smile
Je me suis formée sur le tas, depuis plus de 30 ans que j'ai des aquas, donc il n'y a aucun secret ni compétence technique particulière à avoir: l'observation vous permettra de sentir rapidement ce qui est le mieux pour vos poissons,vous aussi.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la queue en dentelle, je déconseille absolument l'achat d'un poisson n'ayant pas des nageoires parfaites.
Pour avoir fait l'expérience (que je continue) d'un betta acheté à une bourse avec une queue dentelée (on croyait que c'était "normal', vu les diverses formes), je me ruine en médicaments, feuille de cattapa etc afin de le maintenir en vie en luttant contre les maladies fongiques (pourriture des nageoires, puis désormais en plus - il vieillit - exophtalmie fongique)...

La poursuite n'est pas vraiment affaire d'instinct, mais peut être que ce poisson ne faisait pas parti du clan, car ce sont des poissons grégaires ayant une hierarchie de groupe et des groupes... si 5 mâles proviennent d'un clan A et que le 6ème est du clan B, il y a fort à parier qu'il ne soit pas intégré immédiatement (ou jamais).

Pour ton PR, 23°C est bien si c'est pour les télescopes, si c'est pour les classiques, c'est un peu trop élevé.


+1 avec Sonia et Carino : Marine vendeuse en animalerie... mais elle donne tellement de bons conseils, que les gens viendraient trop nombreux ! Laughing
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com