www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Hivernage de la pistia ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai également pensé quand j'ai vu la précision pour le fil de pêche.

Je vais essayer cette technique dans une grande bassine à anses, sans poisson dedans, qui me servira uniquement comme petit bassin à plantes (65l). Les anses me serviraient pour fixer avec les fils de pêche,que J'ai déjà à la maison, mon mari est aussi pêcheur et a un bon assortiment. Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas exactement de cloche à salade, mais des récipients creux en plastique léger comme ceux-ci qui flottent bien et je passerais le fil de pêche à travers pour ensuite l'attacher aux anses de la bassine.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le type de récipient, tu peux faire les trous sur le coté, puis agrafer du voile d'hivernage par l'intérieur, ça fera entrer l'air, tout en assurant un réchauffement de l'air froid cet hiver.

Si tu as du voile géotextile (qu'on met sous les bassins etc), ça le fera aussi (la pelouse arrive a percer le voile géotextile, et l'air passe au travers).
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé au "grenier" une caisse en plastique et une plaque de plexiglas et j'ai pensé que ça pourrait peut-être servir pour les plantes flottantes en hiver. Question

Je pourrais peut-être isoler les côtés et en-dessous avec du polystyrène. Question

Il me reste encore les plantes flottantes des deux plus grands bassins que je mettrais sous cloche.

Le mauvais temps s'est installé ici et je devrai faire vite!! Rolling Eyes
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait comme toi pour les pistias, et après 1 bon mois dans la chaufferie( il y fait 15/18°C, et pas de lumière direct du dehors), je n'ai aucun signe de moisi ni rien (pas de couvercle), donc je pense que ça va être bon pour qu'elles passent l'hiver Smile
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne température...et assez de lumière, ça va marcher!

Moi, je les ai dehors et quelquefois il y fait froid la nuit. Je crois que je vais les rentrer et les mettre au grenier, qui sera chauffé et comme toi, pièce éclairée mais pas de soleil direct. Elles ne veulent pas de froid.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai toutes rentrées à la maison!

Mon doute: doit-on leur mettre de la terre dans l'eau pour leur apporter davantage de nutriment?

Je m'éloigne du sujet, mais c'est une plante aussi qui va hiverner auprès des pistias! Avez-vous déjà vu des jacinthes aussi grandes? l'une est en fleur. On vient de me les donner. Smile

http://i46.tinypic.com/x60lc4.jpg

Les salvinias sont également énormes! Shocked
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique! je n'en avais jamais vu en fleurs Smile

La terre n'est pas nécessaire, par contre tu peux leur mettre une portion de "vieille" eau dans laquelle tu as essoré une masse de filtration, ça leur apportera des nitrates pour s'alimenter .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Jeu Mai 18, 2017 4:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elles le sont!! Smile

Elles n'hivernent même pas, elles restent toute l'année dans le bassin, mais bien abritées du vent et sous des planches...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com