www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

j ai besoin d aide - sauvetage en cours

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanthilde
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 12:05 pm    Sujet du message: j ai besoin d aide - sauvetage en cours Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me permets de vous contacter car j ai besoin daide.
Nous venons d emmenager dans une maison où les anciens proprios ont abandonné leurs pr dans un mini bac mais en embarquant leur materiel.
Me voila donc jeune maman de2 pr un commun orange et un voile bienrouge je pense (en plus d un bébé de 3mois)
Ils sont pour l instant dans une cuve sans rien de 20l mais j ai acheté d occaz un 160 l tt equipe que mon mari va chercher demain
Mais j ai peur que mes 2 locataires clandestins ne tiennent pas un mois en attendant que l eau soit bonne dans leur cuve car l eau est tt le temps sale et je change 1/4 tous les jours et depuis ce matinle voile est au fond et il ne mange pas. J ai l impression qu il est collé au fond.
L eau du fait du volume est tout le temps trouble et je ne sais pas si je fais bien ou mal
Bref vius l avez compris je n y connais rien de rien en pr mais je me suis prise d affection pour mes 2 pépères et j ai envie de me lancer dans cette aventure

Merci de votre aide .... et de votre indulgence

Nanthilde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Vu l'urgence, le mieux sera de mettre effectivement les deux poissons dans le 160 litres dès que tu l'auras installé, quitte à les redéménager une semaine pendant le pic de nitrites.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

En attendant, change de 30 à 50 % de l'eau tous les jours par de l'eau que tu auras tirée la veille dans un seau sans trace de savon,pour qu'elle déchlore et se mette à température.
Nourris très peu pour l'instant (une pincée ou quelques bouchées pour chacun,selon ce que tu donnes),pour ne pas augmenter la pollution.
Tiens nous au courant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta réaction rapide, en espérant que les poissons tiennent le coup.
Je sais pas la forme de ton bac actuel, mais veille à ce qu'il y ait le plus de prise à l'air possible pour que l'eau soit aérée au mieux. Je te dis ça car j'ai débuté tout comme toi dans l'urgence avec mes PR, et ils manquaient cruellement d'oxygène lorsqu'ils étaient dans leur cuve...
Pour limiter leur stress, tu pourrais peut-être les installer dans une pièce calme et peu éclairée en attendant l'arrivée de l'aquarium.

N'hésite pas à demander des conseils pour l'installation et la mise en route du 160L qui va arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nanthilde
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses et et encouragements
Malheureusement chamallow le poisson rouge commun qui semblait le plus en forme ne connaitra pas les joies du bain à bulles et de l eau filtrée car je l ai retrouvé mort ce matin. Crying or Very sad
Il mesurait 12 cm dans 20 l c est pas humain
Mon autre poisson n est guere vaillant car il reste au fond et a juste mangé un peu ce matin
J espère qu il survivra jusqu'à l arrivee de l aquarium
Est ce que je peux lui donner un peu de concombre poche histoire de l encourager
J ai bien compris que les flocons etaient déconseillés et j avais acheté des granules
Je vous tiens au courant
A bientôt
Nanthilde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée pour toi de cette nouvelle...
si le second mange, c'est bon signe pour lui malgré tout.
oui,bien sûr,tu peux lui donner du concombre
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com