www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Après les poissons exotiques je me reconvertis dans les PR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLEO57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 4:22 pm    Sujet du message: Après les poissons exotiques je me reconvertis dans les PR Répondre en citant

Bonjour donc voila comme indiqué dans le titre mon Homme et moi avons décidé de stopper notre élevage de Platty/Molly et autre pour partir sur un aqua de poissons rouges - plus précisément nous avons acheté 1 Black Moor , 1 Oranda blanc tête orange et 1 Oranda orange.
Ils vivent dans un aqua de 120L avec pompe 450L/h et un bulleur avec 4 sorties de bulle
J'ai 3 questions : Nous avons également un chauffage doit on le mettre en route ? Si oui à combien ? Nous n'avons gardé qu'une plante de notre ancien aqua un arbre avec beaucoup de feuille dont j'ai oublié le nom, j'aimerais en mettre 2 autres mais je ne sais pas quoi sachant que je recherche des plantes qui poussent peu car dans mon ancien aqua je devais tailler les plantes tout les 3/4 jours et c'est vraiment trop de travail je veux des plantes avec peu d'entretien. Et dernière question : Mes poissons mesurent 5/6 cm quand vont-ils grandir au point que je devrais acheter un aqua plus grand ?

Voila merci ! J'ai voulu mettre une photo de mon aqua mais je n'arrive pas dommage ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tu auras déjà des réponses à la plupart de tes questions en consultant les post-it théoriques détaillés qui se trouvent en tête de chaque rubrique.

Je te suggère d'ouvrir un sujet dans "les aquas des membres", où tu pourras traiter de tout ce qui concerne ton aqua globalement,si tu ne veux pas poser tes questions rubrique par rubrique.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Ton filtre est assez faible,un 800 à 1000l/h (tu ne dois pas le régler au maximum au début,mais il perd de sa puissance) serait nettement plus indiqué pour ce type de poissons- ou bien un filtre de complément en plus de l'actuel,bien sûr.
Le bulleur,quant à lui, est surtout utile dans des cas particuliers comme les grosses chaleurs.
Pour des japonais,le chauffage peut être utile de temps en temps en cas de grands froids, si la pièce où se trouve l'aqua est peu chauffée (donc si la température tombe en dessous de 18°). Le reste du temps, inutile de le laisser branché.

Les plantes les plus faciles pour l'eau froide et ce type de poissons sont vallisneria spiralis, cryptocorynes, hygrophila, élodées à planter, fougères de java(microsorum pteropus) et anubia liées sur racines, ainsi que ceratophyllum demersum , limnobium laevigatum,lentilles d'eau comme plantes flottantes.
Les poissons en grignoteront certaines, mais c'est bon pour eux.

Quant aux photos,héberge les sur un site hôte et mets le lien pour forums.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
CLEO57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 3:08 pm    Sujet du message: merci ! Répondre en citant

Bon ben je vais devoir investir dans une 2ème pompe !
et merci pour les noms de plantes je crois que je vais opter pour les fougères de java j'aime beaucoup l'effet Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, effectivement ta filtration est trop faible surtout pour un si petit bac, il te faudra un filtre plus puissant comme dit marine, ou faire comme moi, coupler deux filtres.

Je trouve le bac de 120L trop exigu pour 3 PR (mais c'est déja mieux que ce que beaucoup de personnes offrent à nos chers poispois !).

Pour bien faire il leur faut un bac de 200L.

A mes débuts, j'avais un 100L pour 2PR et je peux t'assurer que depuis qu'ils sont dans le 400L ils sont comme des coqs en pates.

Autre point important, le nettoyage. A 3 dans un petit bac il va falloir redoubler d'assiduité quand à l'entretien et au changement d'eau.

Mais bon Rome ne s'est pas faite en un jour.

Le fait d'avoir un gros bac est un régal pour les yeux, et de voir ainsi se mouvoir nos poispois donne une nouvelle dimension à ma passion.
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com