www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

une bosse bleue entre les deux yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamie Babette
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 3:51 pm    Sujet du message: une bosse bleue entre les deux yeux Répondre en citant

bonjour, j'ai eu deux poissons rouges d'un joli orange doré, style fête foraine, en mai dernier. Depuis, ils ont doublé de volume. Mais il y a trois semaines, le plus gros des deux a pris une bosse sur le nez, entre les yeux. Et, depuis hier, la bosse est devenue bleue. Il mange bien, et nage tout le temps, mais il a l'air un peu moins frétillant que d'habitude. L'aquarium est assez grand, je le nettoie une fois par mois, il y a un filtre que je nettoie tous les quinze jours, je change l'eau par deux verres d'eau chaque jour, et je le nourris avec de la nourriture spéciale poissons rouges. Qu'est-ce qu'il a ? et ça se soigne ? comment ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si tes poissons ont doublé de volume depuis que tu les as ,c'est que tu en as pris soin.
Cependant, ils commencent certainement à se sentir à l'étroit maintenant,et cela peut entraîner pollution et maladies.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Si je comprends bien, ton aqua ne dispose pas d'un filtre?
Quel genre de nourriture donnes-tu et en quelle quantité?

Commence par changer un peu plus d'eau, et fais un badigeon sur la tache suspecte,une fois par jour,avec un coton-tige imbibé de betadine jaune,d'éosine ou d'un autre désinfectant en solution aqueuse,pendant 3-4 jours.
mamie Babette
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir répondu si vite. L'aquarium a un filtre, je le nettoie tous les quinze jours. Je donne à manger des paillettes spéciales poissons rouges, ça sent le poisson, pour des carnivores, ça devrait aller. L'eau est toujours très propre et très claire, surtout que des fois, je nettoie même les gravillons du fond. En revanche, c'est vrai qu'il n'y a pas de plantes, là dedans...
en attendant, je vais essayer la bétadine. Ca va être du sport, d'attraper la bestiole sans lui faire peur !
qu'est- ce qu'il peut bien avoir ? un ulcère bleu ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une sorte d'hématome ou de tache hémorragique, sans doute .

Les pr sont des omnivores à dominante herbivore, donc tu as intérêt à varier leur nourriture.
par exemple,chaque fois que tu cuisines un légume vert,mets une petite portion "nature" de côté, à leur donner à morceaux de la taille de leur bouche.
mamie Babette
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai compris : un aquarium plus grand, des vraies plantes dedans, une pompe plus puissante, et donner des légumes à Glou et Glou (je sais, c'est stupide, mais ça fait rire les enfants). ah ! et de la bétadine sur la vilaine bosse bleue, si j'y arrive !
ça ne doit pas être bien grave, il nage avec vigueur et c'est beaucoup moins bleu et moins large.
c'était juste une alerte, sûrement !

merci encore
mamie Babette
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de fait,je vois que tu as tout lu attentivement Smile

tant mieux si la bosse se résorbe déjà .

quand tu seras prête à changer d'aqua,prends le plus grand possible,tu ne le regretteras pas.
tiens nous au courant,de façon que nous puissions te guider au mieux pour le transfert.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131
mamie Babette
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Glou et glou sont incroyables le filtre du petit aqua est tombé en rade comme je n'ai pas de voiture et qu'il n'y a rien pour les poissons à Sete ils ont dû attendre deux jours malgré tous mes efforts l'aquarium était répugnant j'achète un aqua de 100l des plantes variées des bactéries du joli gravier je mets en eau et je prie. De toutes façons je n'ai pas de temps devant moi glou et glou vont mourir dans leur pourriture et hop je les fourré dans le grand aqua je me lève trois fois dans la nuit pour les voir ils ont l'air joyeux et petit glou s'en donne à coeur joie au matin gros glou va bien je sors je vais au restaurant et quand je rentre l'aquarium est fendu et glou et glou seconomisent dans un fond d'eau j'ai mouillé le plafond des voisins je nettoie à fond le petit aqua et je les remets dedans avec deux plantes et des bactéries ils vont toujours bien comme tous mes animaux rien ne les stresse demain dimanche je retourne à l'animalerie échanger l'aquarium fendu et je recommence je n'ai pas le choix je crois... Je vous raconterai la suite de nos tribulations Au fait la bosse bleue est presque plate et elle est rouge de plus en plus clair En fin de compte ce sont de sacrés costauds mais j'aurais préféré ne pas leur infliger un traitement aussi barbare
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'aventures vécues en si peu de temps! En effet, heureusement que petit Glou et gros Glou sont solides et tiennent le coup!

Tu n'as sûrement pas pu sauver les masses filtrantes du filtre en panne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

pense à faire jouer ton assurance (donc prends des photos avant de changer l'aqua), s'il y a des dégâts chez les voisins.

en tout cas, tes poissons sont tout de même nés sous une bonne étoile,et je souhaite que les efforts que tu fais pour eux leur assurent une vie paisible désormais!

Change chaque jour une partie de l'eau dans le petit aqua,tant que l'autre n'est pas réinstallé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: