www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium 120L - Divers Problèmes - Mise à jour 15.03
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne crois pas que ce soit le motif, car même si l'eau de ton changement avait été chlorée, celui-ci aurait été dilué dans l'eau restante de l'aqua. Je pensais plus aux nitrites/nitrates ou autres motifs qui seraient ainsi dilués par un changement d'eau.

Est-ce qu'ils ont mangé ce matin?

Leur vois-tu quelques anomalies corporelles?

Ou seulement un comportement anormal, de rester au fond de l'aqua?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fahrenheit
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois derniers vivants ne mangent pas, mais à première vue aucune malformation ou quoi que ce soit d'autres. Ils nagent normalement, le Ph et le nitrate sont toujours corrects.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un post d'il y a quelques jours, tu nous informais que deux avaient tendance à rester au fond, donc pas les survivants...S'ils nagent normalement, c'est déjà bon signe.

Tu parles de nitrates qui sont corrects, as-tu fait aussi un test de nitrites? Car tu nous avais commenté également que tes poissons allaient souvent en surface pour respirer comme s'ils manquaient d'oxygène.

La température que présentait ton bac dernièrement ne peut pas être le problème.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 2:41 am    Sujet du message: Re: Aquarium 120L - Divers Problèmes - Mise à jour 15.03 Répondre en citant

J'ai relu tout tes posts pour comprendre ce qui a pu se passer. J'ai l'impression que ton aqua a souffert un pic de nitrites.

D'abord tes poissons bullaient en surface:


Fahrenheit a écrit:




L'eau est clair, le pH et le taux de nitrate sont corrects, mais mes poissons se baladent souvent au sommet de l'eau comme si ils manquaient d'oxygène.

J'évite d'allumer les lumières et j'ai tourné le tube du filtre vers le haut pour créer le remous mais ils continuent à buller au sommet de l'eau.

Pouvez vous m'éclairer sur ce comportement svp ?



Et le lendemain de ce premier post, certains restaient immobile sur le sol! Donc, ils n'étaient déjà pas bien .

En aucun moment, tu nous parles de nitrites. N'as-tu pas un test de nitrites? Il serait urgent de le faire pour confirmer s'il y en a ou non, car heureusement, il reste des survivants...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fahrenheit
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai confondu nitrite et nitrate, c'est un test de No2 que j'ai, donc de nitrites.

Peut etre quelques choses qui peut t'aider a résoudre le problème:

J'ai depuis 3 jours le bulleur et la nuit je l'éteint car il fait un bruit assez pénible. Ce matin j'ai remarqué les deux survivants entrain de buller au sommet de l'eau. Penses tu que ça a pu etre la cause ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ce test de nitrites, quel résultat donne-t-il?
Je ne pense pas qu'arrêter le bulleur la nuit puisse être la cause du problème , mais le fait que tes poissons cherchent l'oxygène en surface peut indiquer une pollution.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fahrenheit
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant au robinet que dans l'aquarium je suis à moins de 0.3 mg/l le pH es a 7.5. Demain je vais acheter une malette de test complet.

Il reste donc le petit noir tout fin un petit rouge et le pléco... ça règle un peu le problème de sur population d'une manière peu agréable.

Je suspecte quand meme le petit noir car c'est le dernier arrivé et quelques jours après les autres sont morts Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nitrites doivent toujours être à zéro et sont toxiques à partir de 0,1mg.

Regarde ce lien:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30

L'eau du robinet présente le même taux de nitrites que l'aquarium? Alors la pollution viendrait de ton eau courante. Confirme-le, car si c'est le cas, tu ne peux pas utiliser cette eau en aquariophilie.

Quand tu acquiers un nouveau poisson, par précaution, mieux vaut le mettre en quarantaine, je t'invite à lire cet autre lien:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569

Ne fais pas d'autre changement d'eau avec l'eau de ton robinet, avant de confirmer la présence de nitrites ou non.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fahrenheit
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce test:



Il est donc en dessous de 0.3 je ne peux pas être plus précis, je vais tenter d'en trouver un plus précis demain en commerce.

Seulement mes poissons étaient depuis 3 mois sans aucun soucis avec l'eau de mon robinet, qui est une eau tres tres pure. (Je vis dans les Alpes Suisses)

Je reste choqué de cette hécatombe. En quelques heures j'ai retrouvé 3 poissons morts. Les deux gris et le bubble eye.

Connais tu l'espèce de mon petit poisson noir ? Je suis sûr que c'est sa faute. Pour etre sûr penses tu que je dois encore donner un pisson ou ma population est suffisante ? Ou au contraire je dois ler trouver un copain supplémentaire.

Merci de ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est bien un test de nitrites. Je ne peux pas te dire s'il est précis, je ne le connais pas.

Pour faire une confrontation de résultat, tu pourrais toujours apporter un échantillon de l'eau de ton aqua à ton animalerie habituelle pour qu'ils te la testent également. Ils le font habituellement, sans problème!

L'eau de ton robinet peut être très cristalline et avoir une bonne saveur, mais ton test lui trouve des nitrites...Donc, à reconfirmer par une autre source.

Ton petit noir est un télescope, dont la seule responsabilité certaine qu'on peut lui attribuer à ce désastre, a été de contribuer à la pollution de ton aqua.

Ton aqua âgé de trois mois s'est chargé peu à peu de matières organiques, (déjections des poissons, restes de nourriture), eau utilisée contenant sans doute des nitrites, peu de changement d'eau, surpopulation, un autre poisson en plus...Cela a fait effet crecendo, tes poissons baignent dans une eau polluée, présentent les premiers symptômes d'asphyxie et on connait la suite.

Le pléco ne peut pas rester dans ton aqua, car il deviendra énorme et aura besoin d'au moins 600l d'eau. Pense qu'il te reste trois japonais et le pléco...Tu ne peux pas songer à l'acquisition d'un autre poisson!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fahrenheit
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste le téléscope et le petit rouge, le Pléco sera évidemment donné des que j'en aurai l'occasion, je posterai une annonce cette semaine sur internet. Si mes calculs sont bons 3 poissons est un maximum. J'ai bon ?

Je testerai l'eau avant bien sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de vouloir placer le pléco!

Il te reste donc deux japonais qui sont la juste mesure dans ton aqua, car il faut compter comme minimum un japonais pour 50l d'eau. Pense qu'ils vont bien grandir et très vite, et auront de plus en plus besoin d'espace de nage.
Ce sont des poissons pollueurs qui ont besoin de bons paramètres d'eau pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions. Et il te sera plus facile de gérer l'aqua avec deux PR. L'équilibre dans un aqua est délicat, parfois difficile à maintenir, tu l'as déjà malheureusement experimenté, donc réfrène ton désir de vouloir le repeupler davantage! Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fahrenheit
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Smile

C'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'ils vont grandir.

Merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com