www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Choix des tests d'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 10:23 am    Sujet du message: Choix des tests d'eau Répondre en citant

J'utilisais jusqu'a maintenant les bandelettes mais je trouve que quand l'eau a tendance a etre douce naturellement la couleur se stabilise mal et les valeurs obtenues varient , je souhaite donc prendre certains test en gouttes (KH, GH, pH, NO2 et NO3)
Je suis limitee a 2 fabriquants Sera ou Tetra (pas de JBL chez moi) quelqu'un a t'il une preference ?



Je viens de reorganise mon 50l pour un betta, et donc enleve le tampon calcaire (1 sac de gravier de corail) et depuis j'ai du mal a lire precisemment le KH et GH avec les bandelettes (parfois 3 ou 6 pour le KH, parfois 4 ou 8 pour le GH) avec une variation de couleur ... Et comme ces valeurs sont importantes pour l'espece concernee .
Sur le 150l j'ai un sol de sable de riviere avec 10% de sable de corail et la, pas de probleme de lecture ni de stabilite de couleur .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanchan peux-tu me dire comment tu as réaménagé ton aqua pour un betta (même si ce n'est pas le sujet du post) car j'ai l'intention d'accueillir un betta dans quelque semaines et j'aimerai ne pas faire d'erreurs...
Pour l'instant j'ai un bulleur, une pompe à débit variable, j'ai un aqua de 20L et j'ai un sol en petit caillou bleu turquoise (clair donc) et des plantes "cachettes" artificielles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour répondre à ta question mon parrain utilise tetra car comme chez toi il n'a pas la marque JBL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

po3tila a écrit:
Sanchan peux-tu me dire comment tu as réaménagé ton aqua pour un betta (même si ce n'est pas le sujet du post) car j'ai l'intention d'accueillir un betta dans quelque semaines et j'aimerai ne pas faire d'erreurs...


il vaudrait effectivement mieux, pour la clarté créer un nouveau sujet propre à ton aqua,ou bien de réagir à celui où Sanchan raconte l'adoption de son betta, dans "autres biotopes":
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5385

Sanchan,
j'ai utilisé parfois des tests en gouttes Tetra, mais n'ai jamais eu l'occasion de recourir aux Sera - il y a de fortes chances qu'ils soient similaires, mais peut-être pourrais tu prendre un seul test dans chaque marque, pour commencer, et non une mallette complète: certains partent toujours plus vite,et cela te permettrait de comparer plus facilement
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait j'ai réagi sur le post, et fait un nouveau post avec toutes mes questions ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose aussi la similitude mais parfois une mesure intermediaire supplementaire ...
Je cible juste les tests que j'utiliserais le plus souvent car les mallettes ici comportent tous les test y compris, phosphates, fer, potassium, oxyde de carbone (avec un prix en consequence) et je n'ai pas encore de plantes aussi delicates ni d'espece de poisson necessitant un laboratoire d'analyses Mr. Green .
Il est possible que cette boite de bandelettes soit plus ou moins defectueuse... le resultat Cl2 apres 48h de repos + conditionneur (contre le chlore et les chloramines) est plutot positif Shocked
Enfin, j'arrive au bout donc autant choisir les gouttes .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com