www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Salade, bonne idée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nouveau
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 10:26 pm    Sujet du message: Salade, bonne idée ? Répondre en citant

Bonjour, depuis quelques jours (une bonne semaine), j'ai remarqué que mon poisson rouge (commun je pense) est particulièrement étrange lorsqu'il mange. Il ouvre la bouche, comme si il s'étouffe et ce pendant plusieurs minutes :/. En même temps, il fait de petits mouvements de nageoires pour essayer de rester au bon niveau dans l'eau.
Je le nourris avec des flocons (Tetra Goldfish) mais j'ai tout à l'heure fait pocher (trempé dans l'eau bouillante quelques secondes) un petit bout de salade et lui ai donné (environ 1 cm²). Il n'a pas hésité longtemps avant de le prendre mais je remarque qu'il est toujours "en train de s'étouffer".
Sinon ses excréments sont juste un peu plus fins que d'habitude mais je ne pense pas que çà soit un problème de digestion.
Ais-je bien fais de donner de la salade ? Vos poissons ont-ils les mêmes choses ?
J'ai encore un gros bout de salade, je dois lui donner maintenant ? Attendre demain ? SI oui quelle quantité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le PR est omnivore a tendance herbivore, les legumes poches (epinards, haricots verts, petits-pois sans la peau, concombre) seront certainement tres apprecies et excellent pour son regime . Il faut seulement etre prudent quand un aquarium n'est pas encore bien rode ou en surpopulation du fait qu'il y a risque de pollution accentuee .
Les flocons sont moins digestes que les granules peut etre faudrait-il les humecter avant de lui proposer .
Pourrais-tu rappeler les caracteristiques de ton aquarium (volume, filtration, presence de plantes, maintenance et tous les occupants) de maniere a affiner la reponse ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nouveau
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un aquarium d'une cinquantaine de litres, la filtration est une pompe qui affiche 150l/H max (je pense que c'est plutot 100l/h, mais je crois que çà reste tout de même correct). Il n'y a pas de plantes (juste des artificielles). Je change 1/3 d'eau par semaine pour un poisson rouge comme cleui-ci :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9rITkVIqQkrQkirCH2p09eASJ6qid8VBVc7b2mZpZaae5FYGS

Sinon, il n'y a pas de lampes mais çà ne me paraît pas nécessaire étant donné que l'aquarium est exposé indirectement au soleil toute la journée.

J'ai remarqué ce matin une crotte, très longue avec au bout comme un morceau de chair, tout cela flottait.
Je me demande donc si la verdure est une bonne idée.
Sinon ,est-ce normal que le poisson se mette de temps en temps à la verticale et "avale de l'air". Ce phénomène est très rare (peut être tous les jours une fois quand meme).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bien de tester les parametres de ton aquarium (notamment nitrites et nitrates), quand il n'y a pas de plantes naturelles ces parametres sont plus delicats a maintenir et une pollution peut vite se produire surtout dans le cas des PR.
Les plantes artificielles sont deconseillees , elles sont souvent la cause de blessures ou dechirures .

Apparemment il s'agit d'un PR commun, une espece qui demande un grand volume d'eau (minimum 100l) et une filtration puissante d'un minimum 6 fois le volume (soit 300l/h) .
Si tu n'as pas la possibilite d'envisager un aquarium plus grand, le mieux serait de trouver un bassin d'accueil vers le mois de mai-juin (selon la temperature de l'eau dans ta region) et re-peupler avec un PR japonais qui lui demande minimum 50l net/poisson .

Dans l'immediat, augmenter la filtration soit avec 1 filtre plus puissant (au moins 400l/h) soit en ajoutant un filtre en diagonale (~250l/h) pour completer celui deja en place .
Dans ce cas, faire 2 changements d'eau /semaine pour parer a la pollution et nourrir peu .
Il faudrait une confirmation des veterans mais il y a peut etre un probleme digestif en plus, et la, le regime vert contribu a la regulation, en restant vigilent sur la quantite pour ne pas augmenter la pollution .
Il serait bien d'ajouter rapidement 1 plante ou 2 ne fusse qu'un bouquet d'elodee (tu peux le laisser flotter) , il servira a alleger un peu la pollution et sera un casse-croute occasionnel .
Avec une exposition directe au soleil de l'aquarium tu risques une proliferation des algues si tu as la possibilite de le proteger tout en le laissant a la lumiere naturelle ca limitera le risque .

Voila, j'espere avoir eclaire un peu tes inquietudes ... j'ai egalement un PR commun (un rescape) dans un 1er temps en 50l et que j'ai change il y a 1 mois en 150l en attendant de trouver un bassin d'accueil (avec des copains), qui est quand meme le mode de vie adequate de cette espece .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un petit aqua, la filtration peut même aller jusqu'à 8-10 x le volume (ce n'est jamais autant en réalité,d'ailleurs), la pollution étant plus forte que dans un grand. Et le rejet plus important augmentera l'oxygénation de l'eau.

Quant au régime vert,oui,à coup sûr, cela devrait améliorer sa digestion et très probablement ses problèmes d'équilibre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nouveau
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir en nettoyant l'aquarium j'ai remarqué qu'il avait "recraché" la salade. Je sais bien que les problèmes de tailles sont importants mais je ne pense pas que cela a un rapport avec la digestion. Quant à l'équilibre j'avais lu que le vert pouvait l'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'apprecie peut etre pas la salade, essaye les petits-pois sans la peau je ne pense pas qu'il resiste . Sinon, je passe les legumes (epinards, haricots verts, concombre) au moulin a herbes manuel on obtient juste les bouchees a avaler .
Ceci:
http://www.amazon.fr/dp/B0000ARP28/ref=asc_df_B0000ARP2812559111?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kelkoo_delta_kitchen-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0000ARP28
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nouveau
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer les petits pois mais est-ce qu'ils doivent être frais du jardin car j'ai peur qu'en conserve celà soit bof non ? Et oui, un étudiant n'a pas de jardin pour y mettre un bassin, peut être chez mes parents cet été, ni de jardin.

Sinon ceux surgelés du type Picard, ils vont ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surgeles c'est parfait, les pocher et surtout pense bien a enlever la peau (heureusement qu'il n'en faut que 2 ou 3 et pas 1 kg Mr. Green )
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nouveau
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire ça ce soir Smile J'espère que cette fois ci il l'aimera mais la réaction avec la salade m'a fait un peu peur (après c'est vrai que nous aussi humains il y a des aliments que l'on aime pas forcément)

Je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com