www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des frais supplémentaires que je ne peux assurer ...désolée Embarassed
_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il te reste la possibilité d'augmenter les changements d'eau.
Quand tu seras parvenue à diminuer tes nitrates à 25/30 mg, alors procède, comme habitude et si tu peux, à un petit changement quotidien de ton eau. Cela permet d'empêcher les nitrates de trop se concentrer.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on en trouve parfois beaucoup moins chers en occasion... tu peux aussi en bricoler un second avec un bulleur introduit, entouré de perlon, dans une bouteille en plastique coupée en deux puis réemboitée, après avoir été percée de trous dans le bas(explications complémentaires si désiré): c'est le même principe que les petits filtres de coin premier prix en plastique.

de toute manière, veille à entretenir ton filtre régulièrement(démontage périodique, curage des tuyaux avec un furet ou un système D genre bout de perlon poussé par un tuyau à air à l'intérieur,rinçage alternatif des masses de filtration dans de l'eau provenant de l'aqua...) pour qu'il donne son maximum,et dirige le rejet pour qu'il remue bien la surface.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais commencer par augmenter mes chgt d'eau et leur fréquence

je vous tiendrai au courant.
_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben coraillon est mort cette nuit, mauvaise surprise ce matin.

Du coup, je vais allée chercher des plantes cet après midi pour l'aqua.
Ma fille est dans tous ses états donc le fait de s'occuper de bubulle devrait la rebooster un peu.
L'eau est un peu mieux ( no3 rose clair sur la bandelette) bien que ça ne soit pas encore ça. J'espère que les plantes vont aider à remettre le taux normal en plus des chgts d'eau.

que me conseillez vous comme plantes et en quantité au vu de mon aqua ?
_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le problème de ton bac, et ta population (PR), il faut trouver un compromis :

quelles plantes à pousse rapide peut on trouver qui soient non mangées par des PR ?
Cryptocoryne va pousser moyennement vite et perd souvent ses feuilles au départ pour les refaire en plus adapté à l'eau( après,c'est indéracinable,mais pas directement)...
Anubias pousse lentement, donc pas le meilleur choix de départ (après c'est sympa),à moins de panacher avec de plus rapides.
Fougère de Java, pousse moyenne mais ne perd pas ses feuilles au départ ...

Il faudrait donc aussi des plantes à pousse rapide :

Vallisneria ne sera pas mangée et pousse assez vite, bon choix (prendre var spiralis et non gigantea qui sont trop grandes pour ton bac) .

Si tu peux trouver des ceratophyllum demersum dures, c'est l'un des meilleurs choix de complément

Regarde aussi sur le boncoin, si à coté de chez toi, qqun ne donne pas des lentilles d'eau, c'est très bien pour les nitrates (elles seront mangées, donc pense à faire un petit seau de réserve).

Bon achat
Revenir en haut
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais voir ce que je trouve cet aprem. et je vais ouvrir un autre post à l'endroit approprier pour de l'aide sur la plantation.

là je viens de changer 10% d'eau et de nettoyer les filtres avec l'eau que je venais de retirer de l'aqua.

Je ne sais pas si ça vient de l'eau ou du fait qu'il se retrouve seul mais je n'ai jamais vu bubulle aussi vif et nageant autant !
il est tout guilleret et s'amuse comme un fou Shocked
il retourne mm jouer avec l'eau qui sort de la pompe Laughing
_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour votre Coraillon! Sad

Sur les photos que tu avais envoyées, il n'avait pas bougé d'un cm...Mauvais signe, car quand ils sont bien, ils présentent une activité constante.

Comme ton Bubulle maintenant! Sans doute qu'avec tous ces changements d'eau, la qualité de l'eau s'est améliorée et il s'en donne à coeur joie! Cool

tu fais bien de planter davantage et la cératophyllum demersum proposée par Gunner est un excellent choix car elle a l'avantage d'être résistante (même un peu dure au toucher) et elle pousse extrêmement vite.

Alors bon jardinage et bonne soirée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je reviens vers vous car maintenant c'est au tour à mon Bubulle d'avoir les mm symptômes.
IL ne bouge quasi plus, reste dans un coin et a un gros ventre. Il ne mange plus non plus. J'ai peur qu'il m'ait chopé l'hydropisie comme son copain


Pourtant l'eau est bien au vu des tests et jusqu'à encore jeudi, il allait bien ( nageait et mangeait bien)

Sinon, j'ai aussi trouvé ça dans le coin où il est, qu'en est il ?


Merci pour votre aide Wink
_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sur ta dernière photo, c'est bien le "morceau" blanc qui t’inquiète ?
Si oui, est ce que c'est des excréments ? Si oui c'est sans doute aussi de l'hydropisie : après a confirmer par des vétérans Wink

Pour tes tests, tu fais bien nitrites/nitrates ?
Avais tu commencé un traitement pour ton autre poisson ?

Sinon, je te conseille de faire une rubrique dans l'onglet santé http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewforum.php?f=2 qui est plus approprié (si au cas ou on te répond pas ici, "santé" étant plus urgent)
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairette a écrit:
Bonsoir,

Sur ta dernière photo, c'est bien le "morceau" blanc qui t’inquiète ?

oui
Citation:
Si oui, est ce que c'est des excréments ?
justement je ne sais pas, sur le coup je pensais à des oeufs d'escargots mais je n'ai jamais eu ça
Citation:

Pour tes tests, tu fais bien nitrites/nitrates ?
oui
Citation:
Avais tu commencé un traitement pour ton autre poisson ?

Sinon, je te conseille de faire une rubrique dans l'onglet santé http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewforum.php?f=2 qui est plus approprié (si au cas ou on te répond pas ici, "santé" étant plus urgent)
ok je vais y faire un copié collé, merci
_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est là ou il était, pour moi c'est des excréments ...
Après comme je te l'ai dis plus haut, attend les vétérans Smile
tu as même dans la rubrique santé quelqu'un qui a un problème d'hydropisie aussi, jette un oeil en attendant ca peu peut etre t'aider en attendant Wink
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mescouettes
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68
Localisation: ain

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses excréments n'ont jamais été comme ça mais de couleur bruns-orangeatre

et là, dans l'amas, il y a comme des ronds franchement, j'aurais dis que ct des oeufs mais comme je n'y connais rien Rolling Eyes
_________________
Deux poissons dans un aqua de 84L depuis le 21/07/11
Coraillon : PR jaune, mort le 13/03/2013
Bubulle : téléscope noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ce sont des oeufs-je t'ai répondu dans l'autre post pour éviter les doublons.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com