www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Paramètre de mon eau pour l'arrivée future d'un BETTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment je procède ?! Pour mettre ce mélange ?!
Je devrais le faire à chaque fois que je change l'eau (c'est à dire tous les deux jours 10%)

Pour les feuilles de chêne, quelle procèdure à faire ?!

Les feuilles de catappa tu as ça où ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le melange des eaux se fait toujours dans les memes proportions (au 1/10eme) , si tu changes 10l : 1l d'Hepar + 9l d'eau du robinet; si tu changes 5l : 0,5l d'Hepar + 4,5l d'eau du robinet ...
Tu fais le melange dans un seau, mets a la temperature (25 degres) et c'est pres .

Pour les feuilles de chene, la recolte se fait a l'automne, il faut ramasser les feuilles mortes recemment tombees , rincer succintement a l'eau (de pluie de preference), essuyer, congeler feuille/feuille de preference, secher a l'air libre quelques jours terminer le sechage en les passant au four a basse temperature pour enfin les stocker .... Technique de Gunner4902
Ces operations permettent de supprimer d'eventuels parasites .

Les feuilles de catappa tu trouves des lots sur e-bay .
Sinon je te conseille cet article, il y a plusieurs possibilites : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

NO3 : 25
NO2 : 2

GH : <14°d

KH : 6°d

PH : entre 7.2 et 7.6

Que faire contre le no3 et no2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es en plein pic de nitrites, là...dans ce cas, quand l'aqua est encore vide d'habitants, on ne touche surtout à rien et on attend qu'il redescende à zéro.
Refais un test dans 2 jours.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bout du tunnel approche ... il sera bientot habitable cet aqua Wink
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui...

Mais si le pic revient après que le betta soit là je change 20% tous les deux jours ? Ou il n'y en aura plus jamais . .?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deja attends que les nitrites reviennent a 0 , patiente meme 1 jour de plus et nourris peu la 1ere semaine en surveillant les parametres (au lieu de 3~4 granules 2 fois/jour donne 1~2 granules 2 fois/jour) .
Connais-tu son age (je suppose qu'ils arrivent a l'animalerie vers 3~4 mois quand la differenciation des sexes est possible) ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est un mâle qui mange apparemment peu... Le monsieur m'a dit bizarrement on lui donne deux granules tous les jours et un jour sur deux il n'en veut pas.
Il est déjà assez grand je dirais 4 - 5 cm...(sans les voiles bien sûr)

Le monsieur m'a dit que parfois il faisait le tour de son bocal (ils l'ont mis dans plus adapté le temps que je le prenne) et qu'il ouvrait grand la bouche puis allait a la surface faire des tas de bulles puis dormir après quelque heures...

Je ne sais pas si je devrais m'inquièter mais bon..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la maintenance ? frequence et quantite des changements d'eau , le contenant est nu (sans aucune plante) ? Et quels sont les parametres de l'eau de l'animalerie , il faut aussi une temperature de 25 degres .
L'ideal : pH 6,5; GH 7; KH>5
Les granules (surtout pas de paillettes) sont bien pour betta et pas pour une autre espece (si,si je l'ai vu Rolling Eyes ) .
Il est deja d'une bonne taille, les miens mesurent ~3 cm sans les voiles, ils acceptent 4 granules mais je n'en donne que 3 sinon ils sont ballonnes .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
po3tila
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanchan pour répondre correctement mon aqua est un 20L il y a deux plantes : 1 anubias et une sorte de "pissenlit" d'eau lol car la clado est pas très esthétique...
Bref une plante haute et une autre sol.

pour l'eau je les ai mis plus haut...

Il aura des granules pour BETTA de la marque : Tetra comme il a déjà là bas...
Là bas il lui donne 2 granules une fois par jour et le monsieur me dit que mon betta ne les mange qu'un jour sur deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aux conditions de maintenances actuelles, celle de l'animalerie, sont-elles adaptees a un betta sachant qu'il est reserve ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas compris Embarassed

Alors sans hésiter, non ce n'est pas adapté du tout... en premier la température n'est pas adaptée (température ambiante, donc maxi 19/21°C dans une animalerie je pense) ; si c'est en "pot de confiture", l'eau monte très vite en nitrates, donc là aussi ce n'est pas bon...
bref, rien n'est bon dans les conditions de stockage des bettas en animalerie sauf l''absence de lumière directe sur le poisson, mais ça fait très peu pour être satisfait...
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non milles excuses, j'ai seme la confusion ...

po3tila a son aqua (le 20l) en cours de cycle et en pic de nitrites, elle demandait la demarche a suivre en fin de pic .
En meme temps elle s'inquietait sur le fait que le betta de l'animalerie (qu'elle a reserve) ne mange pratiquement pas .
Connaissant les pratiques de maintenance des animaleries il me semble bon de verifier les parametres de l'eau et de respecter un minimum ... peut etre demander une amelioration du fait qu'elle a reserve (ne fusse que la temperature et les changements d'eau) .

HS mais exemple courant; 3 des 5 ou 6 bettas arrives il y a 1 mois a l'animalerie de mon quartier sont en train de mourir . Ils sont en bac communautaire d'~20l chauffe (avec tanichtys, mini coridoras, plusieurs femelles bettas) ... parametres de l'eau incertaine, surpopulation .... toute la population est atteinte de points blancs, les bettas QDV ont perdu leur voile (il y en a 1 en surface sur le cote) .... Rolling Eyes Crying or Very sad
En plus c'est la periode ou les maladies se developpent facilement .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com