www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

passage de 16L a 90L pour mes deux PR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ccreus
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 6:30 am    Sujet du message: passage de 16L a 90L pour mes deux PR Répondre en citant

Je m'inscris suite a mes recherches sur les poissons rouge (évidement)
Donc voila, l'histoire commence par 1 poisson offert par mémé .
Bref ayant des "microbases" j'ai crié au crime avec la boule d'un diamètre énorme de 19 cm... donc j'ai investi comme un dingue dans un 16L... oui je suis un grand seigneur, dimensions 25*25*30 je pense et et j'y ajoute même un copain de cellule pour ne pas qu'il s'ennuie...
Je dois avouer que je n'étais pas très précautionneux avec et que je changeais a chaque fois l'eau complète. Jusqu'au jour ou superman est passé de vie a trépas Sad.c'est surtout que ma fille étais très triste donc j'ai filé au magasin dans la semaine pour acheter un neuf... le vendeur me fait comprendre qu'il faut déjà savoir d'où vient le problème et je sens bien que je partirai sans poisson (merci a lui) et me dirige vers un médoc généraliste lui ayant indiqué les points rouges que le poisson ayant succombé avait et que sans voir de lui même il ne pouvait rien me conseiller d'autre. Oui un médoc car la semaine après la mort du copain l'autre restait prostré au fond (déprime?).
Bref il a été légèrement mieux après traitement tetra GoldOomd large efficacité. Malgré le traitement il restais quand même souvent au fond, légèrement actif. Jusqu'à ce que ma compagne gagne un poisson à son boulot... à défaut d'un poussin... oui y'a du niveau Smile résultat un poisson rouge en plus dans le 16 litres.
et du coup le rescapé va beaucoup mieux depuis l'arrivée du petit nerveux.
oui aussi, depuis la mort de superman je ne change plus l'eau entièrement et j'avais même investi dans une pompe avec charbon actif (trop puissante j'ai réduit les pales de la pompe car sans énergie mon PR étais ballotté par le courant) et j’aspire le fond avec un tuyau spécial pour récolter le brin, lors des changement d'eau partiels.

bon la réelle raison de l'inscription c'est que j'ai pu recuperer un 90L avec bac de décantation intégré. j'ai nettoyé a l'acide chlorhydrique car le bac était tout vert et entartré massivement (incroyable) j'ai bien sur rincé massivement a l'eau sous la douche position hydro-massante Smile
l'aquarium etait offert je vais pas raler, avec il y avait:

Indoor pico 400
Renaflow 400
Newair 1
Résistance Rena Cal 100watts
Et coffret presque neuf aqua science de test Razzh,NO², NO³,TH, TAC.

et j'ai ajouté a cela mes achats de cet aprem.

et le fameux aquarium ici sans son entourage noir support de couvercle avec neon.


Voila je compte le remplir demain ai je le bon matos? Question filtre tout est sur la photo. J'envisage des plantes en début de semaine pour une intégration des poissons dans deux trois semaines lorsque l'eau sera bonne.

Bon je sais je suis long mais bon je me décide enfin a faire les chose bien, enfin j'essaye. Merci d'avance pour vos conseils, sur les pompes bulleurs ect

j'ajouterais juste que le plus vieux PR est un voile de chine et le nouveau un poisson rouge que je qualifierais de classique nage très rapidement.
j'avais pris a la base des voiles de chine car mon aqua était petit.



Merci !!!
_________________
Je bulle tu bulles


Dernière édition par ccreus le Sam Avr 20, 2013 6:45 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour installer ton nouvel aqua,voici un post-it qui pourra t'aider:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Il aura besoin de plusieurs semaines pour arriver en équilibre.
En attendant,tant que les poissons sont dans le petit aqua,fais des changements d'eau partiels mais fréquents dans celui-ci(un tiers tous les 2-3 jours),pour garder de bons paramètres,ce qui est essentiel à leur santé.

Tu peux ouvrir un sujet global dans les aquas des membres ,ou bien poster tes questions rubrique par rubrique.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'acide chlorhydrique pour nettoyer le bac Shocked Shocked Shocked

Mais tu as détérioré tes joints silicones Crying or Very sad Crying or Very sad

L'acide chlorhydrique est incompatible avec toute sorte de silicone.

Fait un test d'étanchéité dans une baignoire avant toute choses.

Du simple vinaigre blanc avec un peu d'huile de coude aurait largement suffit.

Suivant la dose que tu as appliqué le résultat peu s'avérer irrémédiable.
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ccreus
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'acide c'était sur une éponge et non directement sur le bac.
J'ai rincé a grande eau le bac dans ma douche.
Ca fait, 4 jours que le bac est en eau avec son gravier.
J'ai bien l'intention d'attendre le cycle, ne vous inquiétez pas.
J'ai fais des tests seul le Ph était haut le reste néant, mais je doute de l'efficacité des tests cachets a dissoudre dans une éprouvette. Peut être périmé.
J'ai juste l'impression qu'ils sont beaucoup plus en danger dans leur mini bac de 14-15 litre réel.
Surtout que le plus vieux (1ans) me parait faiblard.
Lundi je vais voir pour des plantes 2-3
_________________
Je bulle tu bulles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu achètes des tests de nitrites récents,et que tu en fais un tous les deux jours,tu peux les mettre dans le nouvel aqua,à condition de laisser le petit en route,et les y remettre dès que le pic commencera, jusqu'au moment où il sera retombé à zéro,càd pour une semaine environ.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com