Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poisson rouge 007 Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 7:30 pm Sujet du message: eau jaune |
|
|
Bonsoir,
Mon eau est jaune et un tout petit peu blanche, j'ai un aspirateur d'aquarium j'ai nettoyé mon aquarium mais sa ne change rien que faut-il faire ?
voila tout le détail:
Kit aquarium complet, 60litres
• couvercle avec clapet pour alimentation et ouverture pour distributeur
automatique d’aliments
• régulation de chauffage par tube de verre de 50 W et réglage simple de la
température (si jamais j'ai enlevé le chauffage)
• filtre intérieur max. 300 l/h
• avec thermomètre flottant, et
tube luminescent de 1 x 15 W avec réflecteur
• dimensions: env. 60 x 30 x 30 cm (L x l x h)
merci de me répondre  _________________ Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mai 16, 2013 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
Il nous faudrait encore quelques éléments pour pouvoir t'aider.
y a-t-il longtemps que ton aqua est en fonction?
quelle est le fréquence et la proportion des changements d'eau?
combien de poissons as-tu?
as-tu fait des tests des paramètres de l'eau ,et si oui,que donnent-ils? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Quelle est espece de ton poisson, un japonais ou un classique ?
Un japonais demande un minimum de 50l/poisson donc apparemment dans ce cas c'est la limite, par contre un classique (PR commun, shubukin et comete) a besoin d'un minimum de 100l/poisson tout en gardant a l'esprit que c'est un poisson de bassin . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 4:19 pm Sujet du message: Re: eau jaune |
|
|
[quote:0e39f8c6b8="poisson rouge 007"]Mon eau est jaune et un tout petit peu blanche[/quote:0e39f8c6b8]
C'est donc en deux zones distinctes ?
Eau blanche =ammoniaque généralement, mais cela ne se voit que la première semaine de mise en eau d'un bac, et encore pas toujours...
Dis nous en plus... |
|
|
 |

|
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis un mois et demi, donc aqua non rodé... Tes PR sont jeunes je suppose ?
L'eau jaune peut etre signe de pollution lié à du mucus... Mais s'ils sont jeunes ça m'étonne.
Quoiqu'il en soit, 10% est trop peu vu que le volume du bac est inadapté à ta population (100L d'eau par PR commun adulte)... change 30% toutes les semaines, et envisage soit de placer tes PR en bassin ou jardin des plantes avant octobre, soit d'acheter le volume indiqué plus haut... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 8:26 am Sujet du message: |
|
|
mets ton filtre au maximum,en tout cas, et ajoute quelques plantes naturelles solides.
siphonner, cela veut dire tout simplement promener ton aspirateur ou ton tuyau au ras du sol (pas le remuer profondément) et faire couler une partie de la "vieille" eau dans un seau . Idéalement,dans un petit aqua,il faudrait changer un quart de l'eau deux fois par semaine, par de l'eau que tu auras tirée la veille pour la déchlorer et la mettre à température de la pièce.
quelle quantité et espèce de nourriture donnes-tu? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé tes liens.
C'est normal que tes poissons n'aiment pas le 3e aliment, il est fait pour les koïs et les gros poissons de bassin,pas pour de jeunes poissons.
Essaie de l'écraser un peu,ou de le moudre au moulin à poivre,cela aura peut-être plus de succès car la taille de l'aliment est aussi un obstacle.
Donne leur aussi des bouts de légumes verts légèrement cuits.
ps: tu auras toujours une réponse , et la plupart du temps dans les 24h- mais pas dans l'heure, car nous avons tous nos jobs et nos familles et répondons quand nous trouvons un peu de temps pour cela  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 1:45 pm Sujet du message: ok |
|
|
Ok,
Marine merci pour tout et une question les bouts de légumes cuits comme la courgette?et sil-te plaît tu pourrais me dire d'autre que la courgette cuits pour leur donner
merci d'avance  _________________ Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
courgette, haricots verts petits pois sans la peau, épinards, concombre, et éventuellement salade .
Pas de choux, c'est plus dur à digérer. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|