www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau jaune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 37
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 7:30 pm    Sujet du message: eau jaune Répondre en citant

Bonsoir,
Mon eau est jaune et un tout petit peu blanche, j'ai un aspirateur d'aquarium j'ai nettoyé mon aquarium mais sa ne change rien que faut-il faire ?
voila tout le détail:
Kit aquarium complet, 60litres
• couvercle avec clapet pour alimentation et ouverture pour distributeur
automatique d’aliments
• régulation de chauffage par tube de verre de 50 W et réglage simple de la
température (si jamais j'ai enlevé le chauffage)
• filtre intérieur max. 300 l/h
• avec thermomètre flottant, et
tube luminescent de 1 x 15 W avec réflecteur
• dimensions: env. 60 x 30 x 30 cm (L x l x h)
merci de me répondre Wink
_________________
Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Il nous faudrait encore quelques éléments pour pouvoir t'aider.

y a-t-il longtemps que ton aqua est en fonction?
quelle est le fréquence et la proportion des changements d'eau?
combien de poissons as-tu?
as-tu fait des tests des paramètres de l'eau ,et si oui,que donnent-ils?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est espece de ton poisson, un japonais ou un classique ?
Un japonais demande un minimum de 50l/poisson donc apparemment dans ce cas c'est la limite, par contre un classique (PR commun, shubukin et comete) a besoin d'un minimum de 100l/poisson tout en gardant a l'esprit que c'est un poisson de bassin .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 4:19 pm    Sujet du message: Re: eau jaune Répondre en citant

poisson rouge 007 a écrit:
Mon eau est jaune et un tout petit peu blanche

C'est donc en deux zones distinctes ?

Eau blanche =ammoniaque généralement, mais cela ne se voit que la première semaine de mise en eau d'un bac, et encore pas toujours...
Dis nous en plus...
Revenir en haut
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 37
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine mon aquarium est en fonction depuis un mois et demi je change 10% de l'eau tout les samedi
J'ai deux poissons rouges classiques
Et j'ai pas fait de tests pour l'eau
voici mon aspirateur:

http://www.google.ch/imgres?q=aspirateur+d%27aquarium+marina+easy+clean&um=1&sa=N&hl=fr&biw=1920&bih=985&tbm=isch&tbnid=hj9Yxz8oh89nHM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.be/a/liste_produit/idx/5070611/mot/gravier/liste_produit.htm&docid=w_FqRwQNc_jfQM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2906642520041/T/340x340/C/FFFFFF/url/marina-easy-clean-sifan.jpg&w=340&h=340&ei=-WSWUavFOsWqPPXmgZgI&zoom=1&ved=1t:3588,r:6,s:0,i:99&iact=rc&dur=968&page=1&tbnh=177&tbnw=176&start=0&ndsp=57&tx=87&ty=90

Et c'est marqué qui faut que je siphonne mais je sais pas ce que c'est ??
merci de me répondre ??
_________________
Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un mois et demi, donc aqua non rodé... Tes PR sont jeunes je suppose ?
L'eau jaune peut etre signe de pollution lié à du mucus... Mais s'ils sont jeunes ça m'étonne.

Quoiqu'il en soit, 10% est trop peu vu que le volume du bac est inadapté à ta population (100L d'eau par PR commun adulte)... change 30% toutes les semaines, et envisage soit de placer tes PR en bassin ou jardin des plantes avant octobre, soit d'acheter le volume indiqué plus haut...
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets ton filtre au maximum,en tout cas, et ajoute quelques plantes naturelles solides.
siphonner, cela veut dire tout simplement promener ton aspirateur ou ton tuyau au ras du sol (pas le remuer profondément) et faire couler une partie de la "vieille" eau dans un seau . Idéalement,dans un petit aqua,il faudrait changer un quart de l'eau deux fois par semaine, par de l'eau que tu auras tirée la veille pour la déchlorer et la mettre à température de la pièce.

quelle quantité et espèce de nourriture donnes-tu?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 37
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine,
Voila se que je donne a mes poissons rouges: http://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=nourriture+pour+poissons+rouges+goldfish+pro+aliment+premium&source=images&cd=&docid=FCN0ledPbljooM&tbnid=ahwQGeG2xwlduM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FTetra-Goldfish-Pro-250-ml%2Fdp%2FB002ZG86MQ&ei=H0aXUYioLInVPOShgcAG&bvm=bv.46751780,d.ZWU&psig=AFQjCNFAbpiru7tmOV0SlGum-SV2qo5xHQ&ust=1368954768926749
Et voila l'autre aliment:
http://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=nourriture+pour+poissons+d%27ornement+Tetra+pro+colour&source=images&cd=&docid=ckHU3obyMCkRRM&tbnid=trfsG2AnAtw5VM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.avenuenoe.com%2Ffr%2Ftetra-pro-colour&ei=u0aXUfunJ4vtPMWYgPgM&bvm=bv.46751780,d.ZWU&psig=AFQjCNGQkBu6M4HZ3a1zkdA-v1OoeVBxhg&ust=1368954927603627
Et voici une nourriture que mes poissons n'aime pas Sad
http://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=nourriture+pour+poissons+rouges+pond+goldfish+mix&source=images&cd=&docid=35n9PTruL5Y23M&tbnid=8hllw8Yu6Vm5rM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.tetra.net%2Ffr%2Ffr%2Fpoissons-de-bassins%2Falimentation%2Faliments-sp%25C3%25A9cifiques%2Ftetra-pond-gold-mix&ei=E0mXUYCrJse-Pc_egJgB&bvm=bv.46751780,d.ZWU&psig=AFQjCNEoRau8bug1jjGYcOSIYqX9sxT72g&ust=1368955503498278

Oui mes poissons rouges sont jeunes
Et ok donc aujourd'hui samedi je doit changer 30% mais c'est assez vite fait avec l'aspirateur les 30 % se font vite vider
_________________
Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé tes liens.
C'est normal que tes poissons n'aiment pas le 3e aliment, il est fait pour les koïs et les gros poissons de bassin,pas pour de jeunes poissons.
Essaie de l'écraser un peu,ou de le moudre au moulin à poivre,cela aura peut-être plus de succès car la taille de l'aliment est aussi un obstacle.

Donne leur aussi des bouts de légumes verts légèrement cuits.

ps: tu auras toujours une réponse , et la plupart du temps dans les 24h- mais pas dans l'heure, car nous avons tous nos jobs et nos familles et répondons quand nous trouvons un peu de temps pour cela Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
poisson rouge 007
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 37
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 1:45 pm    Sujet du message: ok Répondre en citant

Ok,
Marine merci pour tout et une question les bouts de légumes cuits comme la courgette?et sil-te plaît tu pourrais me dire d'autre que la courgette cuits pour leur donner
merci d'avance Wink
_________________
Aquarium 126 L 2 Poissons Rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courgette, haricots verts petits pois sans la peau, épinards, concombre, et éventuellement salade .
Pas de choux, c'est plus dur à digérer.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com