Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kephs Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 12:00 am Sujet du message: Abcès ? sur poisson rouge |
|
|
[url]http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=981[/url]
[url]http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=980[/url]
Bonjour,
Je possède trois poissons rouges dans un aquarium de 150 l. Il se trouve que depuis quelques semaines, l'un d'eux présente une sorte d'abcès sur le côté. J'ai d'abord cru à une petite infection due à un problème d'écaille, visiblement c'est autre chose.
Cette protubérance semble avoir un peu grossit. Je n'arrive pas à trouver de maladie qui semble correspondre.
Le poisson continue de grossir, il se porte à merveille, mais je souhaiterais quand même savoir ce que c'est.
J'ai mis une photo en lien, j'espère qu'elle est visible.
Je recherche tout conseil ou avis à ce sujet... Merci. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 8:52 am Sujet du message: |
|
|
on dirait un petit kyste (un peu comme une verrue).
tu peux toujours essayer un badigeon journalier avec un désinfectant en solution aqueuse pendant quelques jours, au cas où .
Cela ne fera en tout cas pas de tort. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
kephs Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui... Dans le doute, je vais faire ça. Mais ça peut avoir une origine particulière ? Et si ça gonfle encore ? Question con : ça s'opère ?
En fait, j'ai trois poissons, tous les trois ont la même origine. Et celui dont je parle, il est presque deux fois plus gros que le plus petit. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ca s'opère parfois, mais risque de repousser- tant que cela ne le gène pas,je me contenterais d'assurer une bonne hygiène de l'eau et tenter des badigeons. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
kephs Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci  |
|
|
 |