|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
life89 Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 7:29 pm Sujet du message: Risque d'une catastrophe |
|
|
Salut tout le monde,
je suis nouveau dans ce forum, aussi dans le monde d’aquariophilie.
Aujourd'hui, j'ai vécu une triste journée. Je vais commencé par raconter mon histoire:
Il y a 3 mois, mon père m'a apporté deux poisson rouges dans un bocal. Ce sont deux poissons chinois queue de voile. Après quelque jours, j'ai vu qu'ils sont pas heureux , donc j'ai acheté un aquarium 40L et j'ai mis dedans mes deux poissons. je connais rien au début sur les plante et le cycle d'azote etc... un moi après, Mon père, a apporté 3 poissons rouges (Un télescope, un tète de lion et shubunkin) et les a mis dans un bocal, car j'ai été contre les mettre dans l’aquarium pour éviter le risque de surpopulation. Mais, en les voyant comme cela, j'ai décidé de les mettre(des fautes graves oui je sais).
3mois ont passé, et j'ai trouvé, il ya deux semaines, chez une animalerie, une plante, alors j'ai l'acheté en pensant que peut être cela permettra une bonne oxygénation de l'eau. et malheureusement, je l'a planté sans sortir les poissons de l'acqua. Après une semaine, j'ai constaté que mes poissons dorment beaucoup. Je sais pas au juste s'ils dorment vraiment ou ils sont malades. Il restes beaucoup au fond de l'acqua sans rien faire mais mangent quand même. Avant Hier, mon tete de lion devient très faible et ne veut plus manger. Il reste toujour caché derrière la plante et bouge très rarement. Aujourd'hui matin, j'ai décidé de l'isoler et le mettre dans le bocal. cet après midi, il est mort. je suis très triste. je me sens incapable de gérer cette situation catastrophique. je compte leur faire un acqua de 250L cet été mais je vois que c'est un peu tard .S'il vous plait soyez compréhensifs et aidez moi. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
bien sûr ,on va essayer de t'aider.
commence par faire dès à présent un changement d'eau d'un tiers , recommence dans deux jours, et donne nous tous les détails techniques auxquels tu penses (tes habitudes de maintenance, l'équipement...).
La plante n'est normalement pas responsable du problème,mais plutôt la pollution due à la surpopulation.
Il est nécessaire que tu achètes des tests de nitrites et nitrates,pour savoir d'où on part. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
life89 Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'équipement, il y a un filtre, et un bulleur. je change l'eau 1/3 chaque semaine. mais il y a une semaine, je commence à changer l'eau chaque 2 jours  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 7:06 am Sujet du message: |
|
|
tire ton eau de rechange au moins la veille dans un seau , pour la déchlorer et la mettre à température.
Voici encore quelques questions dont les réponses aideraient:
quelle nourriture donnes-tu et en quelle quantité?
quelle est la force du filtre (en litres/heure- c'est mis dessus ou sur la boîte)?
la plante achetée se trouvait-elle dans un aqua avec des poissons, ou avec rien que des plantes?
les poissons présentent-ils les nageoires effilochées, des taches rouges , des points blancs, une respiration rapide, ou toute autre chose de ce genre? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
life89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 07, 2013 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
la nourriture: Tetramin deux petit cuillères par jour
l'acquarium: mainteneant il n'est pas planté et il y a dedans 5 poissons rouges: un téléscope, un shubunkin, deux queue de voile et un poisson rouge classique
le filtre : 340l/h
j'ai constaté que les poissons ont les nageoire effilochés.
mon poissons rouge classique va mal, il a presque perdu son queue et il y a des taches de sang. elle se déplace difficilement. sa couleur a changé en blanc il y a un mois
Mon télescope parfois ne mange pas. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 07, 2013 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Fais pour le moment un changement d'eau d'un tiers tous les 2 jours.
Ceux qui ont la queue effilochée ont une pourriture de nageoires.Il vaudrait mieux les isoler temporairement dans un grand bac de rangement en plastique si tu en as un,ou une grande bassine.
Il faut agir rapidement pour les sauver, et par la suite la solution raisonnable serait de relâcher au plus vite en bassin public ou privé le shubunkin et le commun.
Pourrais-tu te procurer aussi vite que possible un antibactérien à large spectre comme le tetra medica general tonic (pas le tetra goldoomed,qui est plus difficile à supporter), ou l'aquagermX de Vitaquarium, voire le sera baktopur direct (pas le simple), ce dernier devant être donné en bain concentré en seau durant 30 minutes,pour ne pas déséquilibrer les paramètres de l'aqua?
Les télescopes y voient très mal, essaie de le nourrir à part,devant sa bouche. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
life89 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 07, 2013 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai deux poissons malades. un queue de voile aussi est atteint par la maladie. je peux pas avoir ce produit malheureusement. puis je utiliser du sel? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 09, 2013 9:28 am Sujet du message: |
|
|
aucun des trois produits?
si tu nous copies les noms de ce qu'il y a de dispo dans ton animalerie comme antibactérien,on te dira ce qui serait le plus adapté
Sinon,oui,le traitement au sel peut marcher, mais il faut bien l'utiliser :
- entre 0,5 et 1 gr de sel par litre ( sel de mer ou de guérande sans aucun additif, pas du sel de cuisine fluoré ou iodé avec des produits de conservation) , à dissoudre d'abord dans un petit gobelet,
-laisser la même concentration pendant 8 jours.
Dans ton cas, il faudra continuer à changer de l'eau tous les deux jours vu la surpop, donc chaque fois que tu changes 10 litres d'eau tu remets 5 à 10 gr de sel dans le seau de nouvelle eau pour garder la concentration de départ
-ensuite , enlever le sel très lentement (très important), càd que tu changes chaque jour 10% de l'eau par de l'eau non salée. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.