www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Support temporaire pour aquarium ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jinbei
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Support temporaire pour aquarium ? Répondre en citant

Bonjour !

J'ai un aquarium de 120l, qui pèse environ 130kg, il est sur une table basse, mais elle est devenu légèrement courbé, pourrais-je mettre l'aquarium temporairement sur des parpaings de 10x20x50 poser coucher (donc 10cm entre l'aquarium et le sol) entre l'aquarium et les parpaings je vais mettre du carton pour amortir.
Je pose l'aquarium temporairement car je pars en voyage et je reviens fin juillet. Et je compte faire un meuble d'aquarium tout en acier, souder etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RVW
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 48
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Personnellement je mettrais plus une planche de bois qu'un carton voir même une planche et du polystyrène.
Le carton risque de l’écraser de trop et il y a plein de petits cailloux sur les parpaings qui pourraient abîmer la vitre du fond.

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jinbei
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, sinon mon aquarium n'est pas à niveau, il y a un côté avec 2mm d'eau de moins. Je mets quoi en dessous pour compenser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RVW
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 48
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La compensation de niveau se fait sous le meuble jamais sous l'aquarium.
Ensuite comme tout meuble un patin en bois, plastique, ... quelque chose de dur. pas unes feuille pliée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jinbei
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon je vais, j'ai pu me procurer un meuble pour aquarium supportant 500kg, je dois déplacer l'aquarium pour pour mon retour, car je fais des travaux. Est-ce que des planches de parquet peuvent m'aider à déplacer le meuble sans le casser ? Sachant que je viderais la moitié de l'aquarium (eau contenu dans une grosse bassine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux,pour déplacer un aqua, ce sont les planches de déménagement à grosses roulettes (on peut visser des roulettes supplémentaires ou/et joindre deux planches avec des équerres).
Il vaut mieux toutefois vider un maximum -dans une grande poubelle neuve,par exemple- pour soulever l'aqua (et remettre l'eau aussitôt après) car, rien qu'avec le gravier, ce sera déjà très lourd.

Quant à la différence de niveau , +1 avec RVW.

Perso,je mets une couche d'1 cm de polystyrène entre le meuble (ou la planche) et l'aqua, même après que celui-ci a été mis de niveau, pour neutraliser toute aspérité éventuelle.
On vend aussi des feuilles de mousse grise très dense à cet usage en mag d'aquario,ce qui est plus cher mais plus discret.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jinbei
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mai 2013
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour la plaque de polystyrène, j'ai une plaque d'isolant jamais utilisée, un peu sale mais toujours en état. Mais pour la planche à roulette, ça revient un peu cher Embarassed dans les environs de 50€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RVW
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 48
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour mes derniers travaux, sur l'aquarium et déplacements, j'ai opté pour l'option poubelarium.
Matériel nécessaire : une poubelle propre.
J'ai mis l'eau de l'aquarium dans la poubelle avec tout le vivant : Poissons, escargots, plantes. Une lampe clipsée dessus pour qu'il ne soit pas trop perturbé. Et le filtre en place et fonctionnel.
Ca permet des travaux longs et des déplacements faciles si on utilise une poubelle a roulettes.

Je ne suis pas partisant des changements juste avant voyaget car on a toujours le risque d'oublier un filtre, de mal remonter un élément, de casser quelque chose en le manipulant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com