www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Dupont, la fin ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as raison: c'est un battant, et il faut lui laisser ses chances de vivre encore quelques expériences agréables.
nodoxe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Résurection ? Répondre en citant

En tout cas grosse surprise aujourd'hui : Dupont nage normalement, reprend ses habitudes de fouiller dans le gravier ( alors que mettre la tête en bas lui était impossible) et se repose au fond mais pas autant qu'avant.

il vient dès que l'on s'approche de l'aqua, réclame, et chose incroyable qu'il ne faisait plus non plus : chope la nourriture à nouveau tout seul...

bref il a pas fini de m'étonner celui là ....

Peut être que le traitement au tetramedica general tonic a pu faire quelque chose avec un " effet retard" ?

bref ce soir caca de 10cm de long type fil blanc : on repasse au " vert " strict pour quelques jours + de temps en temps artemias qui semblent le stimuler "grave".

Merci pour vos conseils car là je me rends compte que j'étais prêt à l'aider à partir, peut être un peu trop tôt.

La suite bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne nouvelle , je suis contente pour Dupont et pour vous Smile
effectivement, un traitement peut avoir un effet retard, en amorçant simplement la résolution du problème,qui aura alors suffisamment diminué pour qu'il se résolve naturellement ensuite.
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons malheureusement dû euthanasier Dupont hier soir Sad Son comportement s'était de nouveau dégradé la semaine dernière. Samedi, on l'a remis en bac hôpital avec du Tetra General Tonic mais il a continué à se dégrader. Il ne tenait plus droit, uniquement sur le flanc et n'arrivait plus à prendre la nourriture même donnée à la main. On aurait dit qu'il commençait à se paralyser (le corps en U la grande majorité du temps malgré un bac hôpital suffisamment spacieux pour lui). Il était très amaigri depuis son dernier épisode de maladie malgré un bon appétit.
Je pense qu'on a fait le bon choix mais c'est toujours un moment difficile.
Il aura vécu 4 ans avec nous et pour un poisson qui aurait dû finir dans les toilettes, je me dis que ça n'est pas si mal.

ganesh
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de fait,grâce à vous,il aura gagné plusieurs années de vie heureuse- c'est ce qu'il faut voir avant tout.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment désolée mais tu as agi au mieux, je pense! Sad
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous. Cette expérience nous aura aussi permis d'expérmenter l'euthanasie avec l'huile essentielle de clou de girofle. Expérience dont je me serai bien passée mais y'a pas à dire, c'est très efficace. Et Dupont n'a vraiment pas eu l'air de souffrir. C'était ma crainte qu'il montre des signes de souffrance manifeste. Même si j'avais lu partout que cette façon de faire est la plus humaine, j'espère ne jamais devoir recommencer.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est évident, mais s'il ne souffre pas, c'est une méthode qui peut trouver une justification! Sad
**
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le dosage pour l'infusion de clous de girofles pour un PR, mais peux tu nous donner le dosage que tu as utilisé pour cette huile essentielle et le litrage d'eau également afin de faire un QSP. Merci.
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien mesuré Sad Mais approximativement, j'ai mis 1 litre d'eau pour 2/3 ml dHE clou de girofle. L'eau était très jaune. Je pense que j'ai largement surdosé mais je voulais être certaine de ne pas me louper.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: