www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Photos d'alevins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux grandes chals, tous mes planorbes sont morts, surement qu il y en a un qui est mort , ca a pourri l eau ( les physes par contre st ttes la...) et sur les 4 alevins il m en reste 2 ( dt un qui est pas bien)
les deux plus grands etant morts.
est.ce que vous croyez que les plus gros st plus sensibles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance Confused

c'est vrai que les alevins sont très sensibles à la pollution et aux changements brusques - une grosse chaleur en fait partie .

il y a des moments plus délicats dans la croissance, qui doivent correspondre à des phases de développement (le changement de nourriture, par exemple, est une phase sensible, comme pour les têtards),c'est tout ce que j'ai pu remarquer à cet égard.

Est-ce que tu as la possibilité d'oxygéner davantage pour le moment, en protégeant les alevins du flux si nécessaire ?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois pouvoir trouver ca d ici dimanche Smile
N empeche ca m enerve ! Le plus gros commencait a changer de couleur et etait bien dodu ^^ .. m enfin maintenant je mettrai que des physes dans les bacs ou il y a des alevins car meme si y en a une qui meure malgre qu elles soient plus resistantes, elles sont plus petites donc niveau pollution c est mieux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends bien- et encore plus quand on sait le soin et la patience qu'il faut pour passer de la virgule-à-yeux au petit poisson bien dégourdi et tout frétillant...

c'est vrai que les planorbes sont parmi les plus sensibles des escargots que j'ai moi même (neritinas, planorbes, mélanoïdes et physes).
En fait,je n'en mets plus que dans mes bacs d'eau chaude, et en petite quantité.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

=)
ça fait une semaine et demi qu'ils sont tous morts Wink à voir pour les prochains Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien dommage...cependant,tu es expérimentée et patiente,donc tu auras meilleure chance une prochaine fois.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, c’est super de voir de développement de l’embryon jusque dans l’œuf comme ça. Very Happy
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine =) je réessayerai bientot, en espérant que ce soit pas trop tard pour cette année Wink

merci léonard62 : j'essayerai d'en faire de nouvelles quand j'en aurai de nouveau Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com