Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulane Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Aoû 28, 2013 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je continue comme ça alors. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2013 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Nécrose repartie mais pb de constipation en bonne voie de guérison.
Que dois-je faire? |
|
|
 |

|
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2013 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
changement d'eau de 1/3, puis api bacter stop dans un premier temps.
Feuilles de cattapa ou de chène ne peuvent pas faire de mal non plus |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 31, 2013 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet ou non mais comme il s'agit toujours entre autre de Capuchon je poursuis sur celui ci.
Mon cher Capuchon cumule, sa nécrose des nageoires se poursuit, je comptais le passer en bac hopital demain avec du témérol mais je viens de m'apercevoir avant d'éteindre le bac que maintenant il a des points blancs.
Voici une photo: http://img855.imageshack.us/img855/2985/h9ef.jpg
Il n'en a que sur les nageoires mais problème Garfield en a aussi.
Je viens de regarder sur internet et je pense qu'il s'agit d'une ichtyophthyriasis. Qu'en pensez vous? Je suppose que Capuchon a développé ça vu son état à moins que ce ne soit lié à la baisse de température de mon aqua lié au temps. J'ai vu que l'on pouvait traiter avec du sel de Guérande (ça tombe bien c'est mon coin). Je voulais avoir votre avis avant de commencer demain. Est-ce que cela peut suffire ou est-ce que je dois combiner avec un traitement du commerce? dans ce cas lequel? Et que dois-je faire pour Capuchon, je ne peux pas cumuler un traitement point blanc et un traitement pour sa nécrose, qu'est-ce qui est le plus urgent? Que me conseillez vous? Je suis ravie du bel été qu'on a eu mais c'est vraiment pas une réussite pour mes poissons.
En dehors de ça, je viens de vérifier mes paramètres d'eau ils sont tous ok et j'ai fais mon changement d'eau hebdo (40 L) dimanche et un partiel (20 L) mercredi. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Sep 02, 2013 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Vu les soucis de tes poissons, je ne partirais pas sur un traitement au sel, contraignant car demandant 14 jours insécables de traitement, mais sur un traitement à spectre large plus fort que APi Bacter Stop, du General Tonic par exemple.
Mais il serait bon de faire une pause de 2-3 jours entre le traitement actuel et celui à venir, tout en observant et en avançant le second traitement en cas d'évolution de la maladie, car sur la photo, c'est somme toutes peu visible et pas on ne sait pas vraiment si c'est une maladie des points blancs. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 03, 2013 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Capuchon a de nouveaux problèmes. La nécrose semble être réglé mais il a toujours des points blancs (ceux de Garfield sont partis). En attendant vos réponses, j'ai pris sur moi malgré tout de faire un léger traitement au sel (1 c à soupe par 20l) et j'ai complété avec tetra contrack. Mes poissons supportent très bien. Cependant Capuchon a toujours ses pbs de vessie et passe bcq de temps à flotter à la surface le ventre à l'air. J'ai vu il y a deux jours comme un peu de sang à la base de ses nageoires à cet endroit et j'ai fini par faire le rapprochement avec sa position. Le pb s'est que ça s'étend et il est vraiment bien abîmé (je vous mettrai une photo demain) . Je suppose que c'est lié au contact de l'air. Y a -til qqch à faire? Je le badigeonne à l'eosine mais je ne sais pas si je fais bien et surtout je ne pense pas que cette position va s'arranger donc je ne vois pas comment régler ce nouveau pb. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 8:35 am Sujet du message: |
|
|
une petite dose de sel est compatible avec un traitement comme contralck. Tu peux éventuellement en faire un second,après un bon changement d'eau.
Pour le sel,n'en enlever que 10% à chaque fois,par prudence (donc tu remets la même proportion - 10% dans la nouvelle eau)
il est possible effectivement que l'irritation soit due à l'exposition à l'air libre + la chaleur de la lampe- l'éosine dessèche un peu aussi, essaie plutôt l'aloe vera.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419
Peut-être as-tu un aqua-hôpital où tu pourrais traiter Capuchon à part?
Si le régime vert prolongé ne fait pas effet pour les problèmes de flottaison,tu pourrais peut-être t'nspirer du système de Carino et voir ce que ça donne. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marine
Merci de ta réponse. Je suis triste et inquiète de voir mon Capuchon dans cet état.
Est-ce que tu peux me dire où je peux trouver de l'aloé vera et si je peux en trouvé déja préparé en pharmacie ou en jardinerie. Que puis je faire en attendant d'en trouver. Voici les photos, la première date d'il y a deux jours, la seconde d'hier soir et la dernière de ce matin.
http://img208.imageshack.us/img208/5324/k32r.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/865/h92j.jpg
http://img33.imageshack.us/img33/9915/b0.JPG
J'ai bien un bac hopital qui est prêt mais le traitement au contralk est donné pour 6 jours et donc jusqu'à vendredi dans mon bac principal, est-ce que je ne ferai pas mieux d'attendre vendredi pour le mettre en bac ou est ce que je recommence un traitement dans le bac hopital? Tu peux me mettre le lien de ce qu'à fait Carino je n'ai vu que l'aménagement qu' à fait Estelle photographie. Merci. J'attends ta réponse avec impatience |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mulane!
Désolée de pouvoir observer chez Capuchon les mêmes problèmes que j'ai vécus avec mon oranda Gordito.
En résumé, je te dirais que la solution bienfaisante pour lui a été de l'installer dans un bac sans sable ou gravier pour qu'il ne puisse pas se blesser, très peu d'eau afin qu'il ne puisse pas retourner et une alimentation légère à base de verdure, de larves vivantes et du congelé. Plus rien de sec ou réhydraté et très peu de quantité. Un jour à la semaine à jeun.
Son eau est bien aérée et changée partiellement tous les jours, vu le peu de volume dont il dispose.
Pas de pourriture de nageoire grâce à un peu de jus naturel d'aloe vera que je lui ajoute tous les jours et qui facilite aussi la digestion.
L'aloe vera, tu peux la trouver dans un magasin de plantes habituel.
Quant aux rougeurs que présente Capuchon, je lui ferais un badigeon local de bétadine jaune pendant trois jours pour bien désinfecter la zone et ensuite une application journalière de gel d'aloe vera jusqu'à disparition complète. Je ne connais pas Contralk, mais me rappelle avoir fait trois bains en tout au début de la maladie de Gordito avec du Baktopur direct de Sera. Personnellement, je n'emploie plus aucune médication.
Je te mets des photos de Gordito et de son copain, qui présente aussi malheureusement les mêmes symptômes de vessie natatoire. Tu peux observer qu'ils disposent d'un parking pour se reposer, car ils s'y appuient.
Gordito mène cette petite vie depuis un an et demi. Il se comporte comme un autre, frétillant d'impatience quand il me voit pour avoir à manger et est bien glouton!
J'espère t'avoir aidé un peu.
Bonne journée  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mon bac hopital est un 20 l c'est suffisant? est-ce que je dois malgré tout baisser le niveau de l'eau, parce que je viens d'y mettre Capuchon mais il flotte tout de même à la surface. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ton bac communautaire, pense à déssaler progressivement pour l'autre poisson (10%/J pendant 10 jours), et mettre du charbon pour supprimer les traces de médicament.
Dans le bac hopital, essaye de descendre le niveau pour faire comme sur les photos de Carino, avec un appui comme son "parking". Pense à remettre du sel pour reprendre le taux de salinité que tu avais dans le bac communautaire et remet du produit pour repartir sur une cure de 6 jours.
Nourris peu, aspire les crottes et change l'eau tous les jours à raison de 30% (en faisant comme Marine t'expliquait pour le sel et le médicament). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'avais bien pensé à remettre le sel pour ne dessaler trop vite et je vais donc rajouter le traitement et enlever encore de l'eau. J'ai une roche dont je vais essayer de me servir pour faire parking et des plantes à flotter. Dès l'installation complète, je mettrai une photo pour avoir des avis.
Merci |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Méfie toi avec la roche, qu'elle n'égratigne pas les flancs du poisson.
Un matériau neutre comme les tuiles bien lavées, ou autre, mais lisse sera plus adapté je pense (ça peut etre une petite boite plastique fermée avec des caillous dedans pour la lester). |
|
|
 |

|
|
|
 |
|