Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mulane Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, il y a une pompe c'est une Dennerle nano eckfilter mais je peux aussi rajouter un bulleur si besoin |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est déjà un bon début!
Si le filtre le permet, mets-le à plat ventousé sur le fond de l'aqua, afin de baisser encore le niveau d'eau; essaie de trouver comme te conseille Gunner une petite boite TW en plastique lestée de gravier, cailloux et cela te permettre de placer ton loulou bien droit, son ventre s'appuyant sur le sol en le coinçant sans pression entre une paroi de l'aqua et cette boite, le temps que sa "crise" se soit atténuée. Tu le changes d'endroit en fin de journée afin que ce ne soit pas toujours la même zone de son corps qui s'appuie sur la boite ou sur l'aqua.
Ajouter un bulleur serait une très bonne option. Son eau doit être bien oxygénée et partiellement changée très souvent.
Alimentation légère et variée, riche aussi en protéines pour renforcer son système immunitaire lui fera un grand bien.  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
alors j'ai suivi vos conseils et j'ai encore enlevé de l'eau et mis la pompe à l'horizontale mais toutes mes boîtes sont trop grandes pour mon aqua et je n'arrive pas à caler correctement mon poisson avec mon pot de fleur que j'avais mis dans l'aqua hier. En général Capuchon, reste un peu dans la position puis se sauve et ce qui m'ennuie c'est que dans cette position il a un peu de nageoire hors de l'eau.
Autre chose, je pense que sa plaie est finalement une attaque bactérienne car Garfield qui est toujours dans le 200l a une petite plaie maintenant au même endroit et les points blancs sur ses nageoires sont revenus.
Est- ce que je tente un traitement antibactérien style bactopur direct ou non? J'ai peur que ça ne fasse bcq de traitement et en même tps si c'est bactérien et que je ne fais rien... Mon mari est allé en animalerie, jardinerie et n'a pas trouvé d'aloe vera. On y dans une autre ce week end. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est embétant je pense que tout le poisson ne soit pas immergé. Je ne sais pas si cela fait pareil pour Carino ?
Pour l'attaque, en effet ça va faire beaucoup de traitement, mais tu ne peux pas laisser comme cela. Ca fait combien de jours que tu as arreté le précédent traitement ? |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Dans cette position sur le ventre, mon oranda avait un peu de dorsale hors de l'eau, repliée, mais c'était moins grave que quand il gisait sur son dos car là il était beaucoup plus sujet aux attaques bactériennes. Comme mon cas était à longue échéance, j'avais trouvé ces pieds creux de grands pots de fleurs dans un magasin genre Garden Center et j'y avais placé des anubias nana dedans et ses feuilles l'empêchaient de remonter de trop en surface et lui permettaient donc d'être immergé.
Si Garfield présente aussi la même plaie, cela provient donc d'un problème résidant dans ton aqua. En attendant la fin de ton traitement actuel, fais-leur des badigeons locaux de bétadine.
Je suis désolée que tu aies tant de problèmes à trouver de l'aloe vera. Je vois qu'en France, ce n'est pas très courant. Bien dommage, car c'est une authentique merveille. Dommage que les frais de transport vers la France soient si élevés, car je vous en enverrais. Ici, elle vaut à peine 3€.  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
** Invité
|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
si les deux poissons ont le même problème, teste les paramètres de ton eau par prudence.
Tu peux leur faire un bain séparé au baktopur direct pour couper court,mais raccourcis le (15-20 minutes)- si tu vois que cela a fait du bien,tu pourras en refaire un de durée normale dans 48h;sinon,inutile de recommencer. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Capuchon est toujours sous tetra contralk et sel. J'en avais mis dans le grand aqua aussi mais le traitement se terminait aujourd'hui donc je vais mettre du charbon actif et faire un changement d'eau et attendre dimanche pour un bain mais j'ai un petit "doute". J'ai acheté du furanol aujourd'hui car plus de bactopur direct sauf qu'ils ont encore changé la composition et le mode d'emploi et que je n'avais pas vu. C'est du furanol plus 250, 1 comprimé contitent 7,5 mg de nifurpirinol contre 5 pour le modèle 1. La notice n'indique pas la possibilité de faire des bains de courte durée. Sachant qu'avec le modèle 1 il fallait 1 comprimé pour 1 L d'eau je me dis que je pourrai peut être en mettre 1/2 pour un litre sur 10 ou 15 minutes comme Capuchon est affaibli. Qu'en pensez vous? J'attends vos réponses avant de faire quoi que se soit. Merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
ça me semble raisonnable.
Surveille le pendant le bain(fait de préférence sous lumière atténuée ) et retire le avant s'il donnait signe de vrai malaise (pipage continu en surface ou déséquilibre net de la nage) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
alors voici les nouvelles: ce matin j'ai remarqué que les petites nageoires de Capuchon sur le côté étaient abîmées (nécrose) et ses ouïes aussi. Il n'est vraiment pas en forme mais il s'accroche. Il est sur le dos en permanence et en plus dans le bac hopital il n'a pas de quoi nagé en longueur ni en profondeur. Maintenant, en aurait-il la force? Il n'a pas mangé hier soir et comme je lui est fait un bain de furanol ce matin, j'ai préféré ne pas lui donné à mangé. Cela s'est bien passé, il est toujours en vie même si je n'ai pas bcq d'espoir pour la suite car tous ses soins, cela commence à faire lourd et je ne vois vraiment pas comment il pourrait s'en remettre mais sait on jamais, je fais tout ce que je peux. |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il doit être affaibli par tant de traitements. Est-il encore sous sel et Contralk dans son aqua hopital?
Sinon, change-lui souvent partiellement son eau pour dilluer la concentration de bactéries. As-tu pu trouver de l'aloe?
Essaie de lui donner du surgelé, comme artemias ou daphnies, alimentation naturelle légère et riche en protéines afin de le renforcer. Tu pourrais lui placer directement devant sa bouche à l'aide d'une petite cuillère. Et normalement, ils adorent ça! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Capuchon a passé la nuit mais quand je le vois comme ça je me demande comment il fait. Son état est le même qu'hier avant le bain, je me dit qu'il faut peut-être qqs jours pour voir si cela fait effet. Je fais un changement d'eau de 2 L par jour (eau reposée) soit 30 % comme l'avait dit Gunner et je nettoie le fond pour enlever toute trace de nourriture. Je lui donne à manger à la main mais ce matin encore il n'a pas voulu alors j'ai mis un peu de spiruline en poudre dans l'eau pensant que c'est tellement fin qu'il va forcément en absorber. Je n'ai pas trouvé d'aloe vera encore. Je vais essayer d'aller voir cet a.m en meme temps je verrai pour la nourriture surgelé mais j'ai bcq de choses à faire aujourd'hui et j'ai 1/2 h de route avant la plus proche animalerie. Autrement je vais demander à mon homme de regarder demain qd il ira travailler.
Je n'ai presque plus de traitement dans l'eau puisque je renouvelle l'eau sans compenser donc au changement d'aujourd'hui il n'y aura plus rien.
Je vais le prendre en photo pour vous montrer. |
|
|
 |

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
cela n'a pas l'air très brillant,en effet,mais il faut maintenant faire une pause dans les traitements, de toute façon.
Si le furanol ne donne pas de résultat, ce n'est pas à dominante bactérienne,en tout cas,donc inutile de faire un second essai . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je pensais bien aussi cesser les traitements.
Je reviens d'une animalerie où j'ai enfin trouvé de l'aloe vera et j'ai acheté des artémias congelées pour essayer de le requinquer |
|
|
 |
|