www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Déménagement Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai besoin de vos conseils au niveau du déménagement d'aquarium. Je vais déménager au mois de décembre, pas loin de chez moi heureusement, je n'aurais que quelques kilomètres à faire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau de l'eau. Je ne peux pas trop me permettre de garder le quart de l'eau de l'aqua... Comment avez-vous fait pendant votre déménagement?

De plus, je voulais savoir si l'adoucisseur d'eau est bon ou mauvais pour les poissons. Etant donné que l'adoucisseur permet d'avoir moins de calcaire, j'imagine que cela est meilleur... est ce que je me trompe? Que faire?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu as jeté un oeil sur ceci, pour ton déménagement:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131

Garde le maximum d'eau envisageable, mais du moment que tu as conservé humides ton sol et tes masses filtrantes, il y a beaucoup de bactéries dedans.
Remets l'aqua en service le plus vite possible,bien sûr,nourris peu et fais des tests de nitrites/nitrates au début.

Quant à l'adoucisseur d'eau, malheureusement non, ce n'est pas idéal-encore moins pour des PR qui aiment l'eau dure.
Là aussi, tu devras faire des tests pour voir ce que ça donne si tu ne peux pas les laisser à l'eau "ordinaire"..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Et si les poissons ne supportent pas l'eau adoucie? Comment vais-je faire? Existe-t-il un produit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'y a-t-il aucun robinet placé avant l'adoucisseur où tu pourrais puiser ton eau pour l'aqua? ou quelqu'un qui habite tout près et qui pourrait te fournir de l'eau "ordinaire" pour tes changements?
de toute manière, il faut que tu fasses des tests complets (notamment ph, gh, kh ) pour connaître exactement les paramètres après passage par l'adoucisseur: tu sauras d'où tu pars, et certaines choses peuvent être légèrement corrigées.


Dernière édition par marine le Dim Nov 12, 2006 2:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut tout vérifier car ça fera un gros choc pour tes poissons et pas vivable à terme non plus...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de robinet avant l'adoucisseur... Vous commencez à m'inquiéter, j'ai peur qu'ils ne survivent pas mes pauvres petits poissons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien de litres, encore , ton aqua?jusqu'à 30 l à changer par semaine, il doit y avoir moyen de t'arranger avec un ami ou un voisin qui n'a pas d'adoucisseur...
de toute manière,la première chose est de faire les tests :il y a différentes sortes d'adoucisseurs aussi, certains sont mieux que d'autres pour l'aquario.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adoucisseur est déjà installé, ce n'est pas moi qui ait décidé de le mettre!! Mais en discutant avec mon père, j'ai justement pensé qu'il y avait un robinet dans le jardin, celui ci n'est sûrement pas raccordé à l'adoucisseur, ca serait pas économique de consommer du sel pour le jardin! Il faudrait simplement que je laisse bien l'eau reposée en hiver, pour que celle-ci ne soit pas trop froide!
J'ai un aqua de 60 L !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors,effectivement, avec de la méthode , tu es sauvée: si ,24h d'avance, tu tires 4 bidons de 5l et que tu les entreposes dans la maison , c'est très faisable Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!


A mon avis, ça risque d'être compliqué de faire l'aller retour avec des bidons à chaque fois que je veux changer l'eau de l'aquarium. Surtout que mes deux PR ne font pas vraiment le ménage dans leur maison, et que du coup, le sol est pas très propre longtemps. J'essaie assez régulièrement dans la semaine d'attraper à l'epuisette les grosses crottes qui trainent, ça aide déjà un peu!

Encore merci pour vos conseils!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marsubou, essaie tout de même de faire l'effort, ce serait mieux pour tes poissons; à la limite, un grand seau de 10 l à chaque fois (ou un jerrycan de camping pliable), cela fera déjà la moitié de l'eau nécessaire pour le changement, et c'est mieux que rien que de l'eau adoucie- évite en tout cas de panacher, une fois uniquement eau adoucie,une fois eau du jardin, car les variations en yoyo dans la qualité de l'eau sont vraiment à déconseiller plus que tout.

Sinon, si tu trouves quelqu'un qui accueillerait bien tes PR dans l'avenir, tu peux encore te reconvertir dans des espèces qui préfèrent l'eau douce ensuite.


Dernière édition par marine le Sam Nov 26, 2016 10:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com