www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème de comportement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là le gros s'est vraiment bien calmé, il n'embête quasiment plus le petit, juste quelques bousculade de temps à autre, mais je vais essayer de donner des légumes pochés à mon petit, il faut que je vois si j'ai quelque chose en stock, mais je crois que non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit bout d' épinards nature surgelés peut faire l'affaire, si tu n'aimes pas cuisiner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfff laisse tomber, qd je lui mets en bouche, il recrache directe... il se laisse complètement aller
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il ne veut rien manger, éteins la lampe,qu'il puisse se reposer au calme, ça ira peut-être un peu mieux demain Confused
achète des petits pois , des épinards, du concombre,du nori ,de la spiruline,du tetra fresh delica (que tu peux lui presser devant la bouche directement du sachet) ou bien des pastilles vertes pour poissons de fond demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre, c'est que même le gros ne mange pas. Il est peut etre perturbé par le changement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ça fait beaucoup de choses à la fois,ça m'intrigue aussi; as-tu fait autre chose que changer la racine de place et ajouté quelques plantes (remué beaucoup le fond,changé les masses filtrantes, par exemple)? Si tu as des tests pour ton eau, fais en un au cas où .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai simplement ajouté une plante dans mon aqua, je n'ai rien changé au niveau de l'eau ou du filtre...
Je n'ai pas de test non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les problèmes de digestion, un de mes poissons en a eu aussi, mais tout est rentré dans l'ordre avec des petits pois, des haricots verts. Mes poissons aiment aussi les courgettes. L'amélioration a été rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Malheureusement, mon petit poisson est mort cet après-midi... Le gros ne parait triste, il ne nage pas bcp, et comme je l'avais dit hier, il ne mange pas... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit...
C'est préoccupant que le gros ne mange pas, et je suis surprise que tout cela suive un simple changement de disposition dans l'aqua. Confused
Ta nouvelle plante vient-elle d'un bac où il y avait des poissons? Si oui, l'as-tu désinfectée avant de la planter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle! Mon poisson était assez content ce matin quand je me suis reveillée et que je lui ai allumé la lumière, il a nagé dans tous les sens et attendait que je lui donne à manger. C'est sûr qu'il n'a pas mangé énormément et qu'il a favorisé les paillettes plutot que les granules, mais c'est déjà un bon début.
J'avais vraiment l'impression qu'il était triste hier de se retrouver sans son copain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mixe sa nourriture préférée à une pâtée maison, elle devrait ainsi s'habituer un peu.
De toute façon, un PR peut jeûner quelques jours sans problèmes, elle mangera peut-être plus de choses quand elle aura faim . Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com